cécédu10 Posté(e) 21 décembre 2007 Posté(e) 21 décembre 2007 PS : Le fait de dépendre de la circonscription de châlons signifie t-il que je serai à l'IUFM de Châlons l'an prochain pour la PE2 ? Ou bien ça n'a rien à voir ... Je pense que oui, PE2 à Châlons à mon avis... Ce serait bien, ça m'arrangerait Allez je file terminer les cadeaux de noël !
cécédu10 Posté(e) 21 décembre 2007 Posté(e) 21 décembre 2007 Voici la carte des circonscriptions de la Marne : http://www.ac-reims.fr/ia51/spip.php?article38 Merci Tatiana !!!
cécédu10 Posté(e) 21 décembre 2007 Posté(e) 21 décembre 2007 j'ai reçu un courrier pour confirmer ce qui m'a été dit par téléphone. En revanche il est écrit que je suis à l'IUFM de reims l'an prochain ... mais que je peux demander un changement à priori. Voilà les news. Vous allez recevoir le même courrier ...
milouch07 Posté(e) 21 décembre 2007 Posté(e) 21 décembre 2007 Est ce que l'un d'entre vous avait un poste d'AE dans un college ou lycée; sur Reims ou aux alentours, j'ai ma petite soeur qui cherche un poste? Comme ça ma soeur pourra postuler dans vos établissements et qui sait?? Bonnes vacances à tous et passer d'agréables fêtes de fin d'année.
nounous08 Posté(e) 21 décembre 2007 Posté(e) 21 décembre 2007 Bienvenue dans ce monde !!! Et bon courage à tous !!!
camiulle Posté(e) 21 décembre 2007 Posté(e) 21 décembre 2007 j'ai une question: quand on est recruté dans une circonscription, est ce qu'ils peuvent nous envoyer dans une autre cisconscription pour des remplacements? (je suis dans mon village seulement pour 2 jours à la rentrée...) et comment savoir quelles villes se trouvent dans cette circonscription? car sur la carte c'est de différentes couleurs mais il n'y a pas le nom de tous les villages. Si quelqu'un le sait...merci!!
milouch07 Posté(e) 21 décembre 2007 Posté(e) 21 décembre 2007 Moi un prof des écoles que je connais m'a dit que les remplacements se feront au sein de la cirsconcription d'affectation. Maintenant si tu regardes la carte que Tatiana a mis en lien, chaque circonscription correspond a une couleur, donc tu vois plus ou moins la zone. Apres tu peux directement aller sur le site de ta circonscription, la toutes les ecoles y figurent normalement.
nounous08 Posté(e) 21 décembre 2007 Posté(e) 21 décembre 2007 Tout dépend de ton statut : un remplaçant peut être ZIL, brigade, BFC et selon ça, tu peux être amené à faire des remplacement dans ta circonscription ou dans tout le département.
milouch07 Posté(e) 21 décembre 2007 Posté(e) 21 décembre 2007 Je viens d'aller rencontrer l'inspecteur et les conseillers péda de ma future circonscription, et je leur ai demandé pour les remplacements. Ils m'ont répondu que les remplacements s'effectueront prioritairement dans "ma" circonscription sauf si une autre circo est en déficit de monde et que dans la mienne on a pas besoin de moi.
deya08 Posté(e) 21 décembre 2007 Posté(e) 21 décembre 2007 Merci de ton soutien c'est vrai que c'est pas facile de changer de département mais dans ce cas là moi je relativise souvent en disant que c'est déjà une chance d'avoir rappelé une 2ième LC donc je reviens de loin. Et puis avec les ardennes on est voisins ça sera super il faut juste que je pense à prendre des chaines pour la route !!! Comment ça prendre les chaînes! lol!! Ca ne fait jamais que 2 semaines que je met 15 minutes à "déglacer" (et le mot est faible!!) ma voiture le matin!!!lol!! C'est vrai que c'est une chance inouïe... Vu le nombre de LC qu'ils ont appelé l'an dernier... Si vous voulez des infos quelconques, n'hésitez pas... Bonne soirée
jujudu51 Posté(e) 21 décembre 2007 Posté(e) 21 décembre 2007 Eh barlouseur tu me deçois: tout de suite les préjugés sur les ardennes!!! J te signale qu'à l'origine j'suis de la bas!!!! LOL Félicitations à tous les appelés et bonnes fêtes à tous!
alpheia Posté(e) 21 décembre 2007 Posté(e) 21 décembre 2007 personne n'a un bon plan pour un appart à signy le petit dans le 08????
Messages recommandés