choup52 Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 J'ai reçu un appel du rectorat vendredi après-midi, et le recrutement commence. La personne du rectorat m'a dit d'appeler l'inspection académique de la haute-marne (car un poste m'attend dans ce départemet) lundi car ils ont besoin de pas mal de personnes et très rapidement. C'est la même chose pour les autres départements. En haute-marne elle m'a parlé de 16 postes et elle m'a dit que c'était pour la rentrée qu'il leur fallait du personnel. Tout se passe donc plutôt bien pour nous. Par contre je ne sais pas combien ils en appelleront en tout mais c'est déjà plus que l'année dernière.
mjw51 Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 En effet les années se suivent mais ne se ressemblent pas! Et tant mieux pour vous tous!!! À ceux qui vont prochainement être appelés :bonne rentrée et surtout profitez bien de cette année!!!!!
Léanoé Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 Bonjour, Je suis une ex LC (2005) et je viens vous souhaiter à tous d'être appelés car le terrain, c'est vraiment le top Pour la Marne, le 4e mvt aura lieu jeudi (le 6) et il reste encore quelques PE2 sortants à placer et s'il y a encore des postes vacants, les appels risquent de commencer Bon courage pour l'attente
valpuce Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 Salut, J'ai été appelée cet après-midi par l'inspection de la Haute-Marne pour un poste là-bas. J'étais 28ème sur LC. Petit problème : je suis de Reims et j'ai deux enfants de 3 et 5 ans!!! comment faire ? Y aurait-il quelqu'un qui serait intéressé pour un échange de poste ? Est-ce que quelqu'un connaît une solution pour que je puisse me rapprocher de la Marne ?? Merci d'avance
litterature17 Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 Salut,J'ai été appelée cet après-midi par l'inspection de la Haute-Marne pour un poste là-bas. J'étais 28ème sur LC. Petit problème : je suis de Reims et j'ai deux enfants de 3 et 5 ans!!! comment faire ? Y aurait-il quelqu'un qui serait intéressé pour un échange de poste ? Est-ce que quelqu'un connaît une solution pour que je puisse me rapprocher de la Marne ?? Merci d'avance Tu peux essayer d'avoir un poste à Saint Dizier . Sinon je ne suis pas sûre que l'IA de Haute Marne va laisser faire un échange mais demande En tout cas bon courage et n'hésite pas j'ai été LC en Haute Marne et maitenant NT1 toujours dans ce département
amelle08 Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 Bonjour, je suis 9ème sur la liste complémentaire et je n'ai toujours pas été appelée, et je lis avec stupeur que tu es derrière moi dans le classement et que l'on vient de te proposer un poste.Je n'y comprends rien. Est-ce-qu'on pourrait m'expliquer cette situation svp???Merci par avance.
amelle08 Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 (modifié) Recoucou! Je suis vraiment en train de paniquer, aurais-je une démarche à faire?Dois-je me faire connaitre par l'inspection des Ardennes ou par le Rectorat pour que l'on m'appelle? Y-a-t-il un courrier à envoyer? Doit-on attendre sans rien faire que l'on nous joigne par téléphone? Je ne comprends pas du tout comment cela fonctionne et pourquoi une LC classée derrière moi a déjà été appelée par la Haute-Marne alors que moi rien... Je vous remercie par avance, qui que vous soyez, de me donner le plus rapidement possible quelques réponses à ces questions. A bientôt et bonne chance à tous! Modifié 5 septembre 2007 par amelle08
litterature17 Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 C'est surement parce que tu as été appelée par un autre département et qu'il n'a pas encore ouvert sa liste ! Aucune démarche à faire de ton côté , il va falloir attendre
nounous08 Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 Recoucou!Je suis vraiment en train de paniquer, aurais-je une démarche à faire?Dois-je me faire connaitre par l'inspection des Ardennes ou par le Rectorat pour que l'on m'appelle? Y-a-t-il un courrier à envoyer? Doit-on attendre sans rien faire que l'on nous joigne par téléphone? Je ne comprends pas du tout comment cela fonctionne et pourquoi une LC classée derrière moi a déjà été appelée par la Haute-Marne alors que moi rien... Je vous remercie par avance, qui que vous soyez, de me donner le plus rapidement possible quelques réponses à ces questions. A bientôt et bonne chance à tous! Ne t'inquiète pas. L'année dernière, j'étais 1ère sur la LC et ceux de derrière moi ont été appelé une journée avant. Car eux ont été appelé dans la Marne et moi les Ardennes (ce que je voulais... ) C'est juste que tu as été affecté à un département (sans le savoir) et il faut maintenant que l'inspection de ce département te téléphone. Ils ne téléphonent pas tous le même jour. Une chose est sûre, tu ne seras pas en Haute-Marne sinon, tu aurais déjà été contacté. A mon avis, tu en sauras plus dans la journée ou demain mais ne t'inquiète pas, c'est SUR, tu vas être appelée. Tu n'as aucune démarche à faire, juste attendre.... et profiter de tes derniers instants de repos !!!! Bonne chance pour ta prise de poste !!!
amelle08 Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 Un grand merci pour ta réponse.Inutile de vous dire l'état de stress dans lequel je me trouvais avant de pouvoir enfin joindre l'Inspection Académique des Ardennes qui vient de m'annoncer que j'étais affectée dans les Ardennes mais qu'ils attendaient de savoir où exactement avant de me contacter. Quel soulagement! Je saurai jeudi ou vendredi (normalement) dans quelle école je vais me diriger pour effectuer la plus belle de mes rentrées scolaires, en tant qu' "enseignante", enfin! Bonne chance à tous les autres, ceux qui sont encore dans l'attente, on ne sait jamais, tout peut encore arriver!
nounous08 Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 Félicitations pour l'appel !!! A mon avis, tu feras ta rentrée lundi. J'ai été affectée à Sault-les-Rethel l'année dernière (petite section) pour un remplacement congé mat. Ca s'est super bien passé !!! Bon courage !! Et pour tous ceux qui attendent... Ca semble bien parti cette année !!!!
valpuce Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 Salut,J'ai été appelée cet après-midi par l'inspection de la Haute-Marne pour un poste là-bas. J'étais 28ème sur LC. Petit problème : je suis de Reims et j'ai deux enfants de 3 et 5 ans!!! comment faire ? Y aurait-il quelqu'un qui serait intéressé pour un échange de poste ? Est-ce que quelqu'un connaît une solution pour que je puisse me rapprocher de la Marne ?? Merci d'avance Tu peux essayer d'avoir un poste à Saint Dizier . Sinon je ne suis pas sûre que l'IA de Haute Marne va laisser faire un échange mais demande En tout cas bon courage et n'hésite pas j'ai été LC en Haute Marne et maitenant NT1 toujours dans ce département J'ai effectivement eu un poste à Chancenay (à côté de Saint-Dizier) c'est toujours mieux que le fin fond de la Haute-Marne!!! En tout cas, merci pour tes encouragements (J'espère faire ma PE2 à Reims puis demander un inéat-exéat. Affaire à suivre!!...)
Messages recommandés