Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
par contre ca me fait flipper, c'est quoi le code dont tu parles??? :blink: j'en ai pas de code moi je crois :cry:

Mais si c'est le code que t'as eu besoin pour faire tes voeux, t'inquiète pas tu l'as sinon tu pouvais pas faire tes voeux

• Réponses 691
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• milouch07

108

• boubouille51

74

• tatiana1511

69

• cécédu10

68

Posté(e)

oui oui j'avais deja oublié ce papier LOL j'ai une toute petite tete c'est hallucinant!

merci de m'avoir rassurée ;)

Posté(e)

je me pose des questions en cet aprem tristounet:

- les horaires sur les iufm (reims et chalons)

- en quoi consiste le voyage si on est à reims, yaura-t-il des activités physiques, comment vont s'organiser les journées

je sais bien qu'ils nous expliquernt tout ça à la rentrée mais je suis curieuse. Alors si des anciens PE2 ou si vous même vous pouvez satisfaire ma curiosité...

Et aussi: qd on a un congé maternité on est prolongé sur le terrain ou à l'iufm? (je crois que c terrain mais pas sur)

merci

Posté(e)

- en quoi consiste le voyage si on est à reims, yaura-t-il des activités physiques, comment vont s'organiser les journées

je sais bien qu'ils nous expliquernt tout ça à la rentrée mais je suis curieuse. Alors si des anciens PE2 ou si vous même vous pouvez satisfaire ma curiosité...

Et aussi: qd on a un congé maternité on est prolongé sur le terrain ou à l'iufm? (je crois que c terrain mais pas sur)

merci

Il y a deux ans, une fille que je connais est tombée enceinte et elle n'a pas finie son année de PE2. Et je crois qu'elle a été prolongé sur le terrain. Elle a eu sa classe mais n'a été validé qu'en décembre je crois, après avoir était visité.

Posté(e)

OK merci milouch 07.

En attendant mes autres questions ne vous ont pas inspirés! tant pis ce sera la surprise.

Bon plus que 2 jours avant d'avoir le verdict (pour ceux qui attendent dans la marne) et savoir quel est notre stage. J'ai du mal à croire que dans une semaine l'année sera partie!

Profitez bien de la dernière semaine.

Posté(e)

Euh c'est encore moi :glare:

Je suis en train de remplir le dossier. Sur les feuilles bleues, il demande le numéro d'étudiant. Meme en étant LC l'année dernière on doit le mettre? Car "inscrit précédemment à l'URCA" c'est vague... Ca veut l'année dernière ou les autres années?

Merci

Posté(e)

merci

Concernant les horaires, je pense que ça doit etre du 8h 12h et 14h 16h, qqch comme ça. je sais que le mercredi a reims c'est une aide pour préparer sa séance du stage filé.

Concernant le stage aucune idee, il est dit que ça va traiter de seciences , d'histoire et d'EPS. mon idéé : une sortie peda comme on pourait faire avec les enfants, avec des objectifes transversaux.....

pas grand chose pour te renseigner, désolée

Posté(e)
Euh c'est encore moi :glare:

Je suis en train de remplir le dossier. Sur les feuilles bleues, il demande le numéro d'étudiant. Meme en étant LC l'année dernière on doit le mettre? Car "inscrit précédemment à l'URCA" c'est vague... Ca veut l'année dernière ou les autres années?

Merci

Moi j'ai inscrit le numero d'etudiant, toutce qu'il demandait je l'ai mis (sauf les fiches de paie :D )

A certaines endroit il demande ce que nous avons fait l'an dernier, alors j'ai mis :" iufm reims jusqu'au 06/01/08 (je redoublais ma PE1) et appelée de LC à compter du 07/01/08."

Posté(e)

La commission pour les attributions des iufm est aujourd'hui (c'est une dame de l'administration qui me l'a dit). on peut peut etre espérer avoir les résultats avant le 27.

Je me pose des questions, l'entrée à l'iufm est prévue au 2 septembre mais le jeudi 4 septembre, il se passe quoi? On prend la classe ou pas? parce que si c'est le cas et qu'on ne le sait que le 2 c'est chaud pour préparer ( à moins de préparer qqch des qu'on a vu la ou le titulaire).

je trouve qu'on est renseigné super tard. Certaine académie savait de suite leur affectation.

Posté(e)
La commission pour les attributions des iufm est aujourd'hui (c'est une dame de l'administration qui me l'a dit). on peut peut etre espérer avoir les résultats avant le 27.

euh ça ça m'étonnerait fort de leur part ... Mais bon espérons!

Je me pose des questions, l'entrée à l'iufm est prévue au 2 septembre mais le jeudi 4 septembre, il se passe quoi? On prend la classe ou pas? parce que si c'est le cas et qu'on ne le sait que le 2 c'est chaud pour préparer ( à moins de préparer qqch des qu'on a vu la ou le titulaire).

je trouve qu'on est renseigné super tard. Certaine académie savait de suite leur affectation.

En effet le 4 on prend la classe. On saura où on est affecté en stage mercredi. Ensuite jeudi ou vendredi on prend contact avec l'école. On fait la pré-rentré ac eux lundi (là tu vois ac la titulaire ce que tu vas faire comme partie du programme) et il te reste mardi (je pense pas que ce soit intensif ce jour à l'iufm) et mercredi pour préparer.

Je pense que ça va faire à peu près ça.

Posté(e)

ok on verra bien de toute façon faudra bien se mettre au boulot un jour ou l'autre. C'est cool j'ai hate. Ce que j'espère le plus c'est que ça colle bien avec le ou la titulaire. Pour travailler en collaboration c'est mieux

Posté(e)

LES RESULTATS D'AFFECTATION SONT LA !!!

Trop contente je suis au centre de Reims, avec un stage filé dans un village proche de chez moi !! :D

J'espere que vous aurez autant de chance !!

Bisous