boubouille51 Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Je viens de lire ça sur la note d'info envoyée: "Le prof des écoles stagiaire aura des souhaits à formuler quant aux disciplines mises en oeuvre dans la classe. Ces voeux seront argumentés par le stagiaire dans le cadre de son projet de formation" Si j'ai bien compris en gros, ils disent qu'on doit "choisir" les matières qu'on va faire pdt le SF en fonction du sujet de notre mémoire qu'on va faire en fin d'année. Mais vous avez déjà réfléchi vous au sujet? Moi j'en ai aucune idée. Et franchement je sais pas trop quelles matières je voudrais faire ( surtout en mat).
milouch07 Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 J'avis cru comprendre que sujet de mémoire était établi en fonction des difficultés qu'on a en classe ( après visite d'un conseiller péda)????? C'est vrai que c'est un peu bizarre. Je pense qu'on n'en saura plus mardi 2 En même temps je ne suis pas sur que les titulaires acceptent qu'on leur impose les matières qu'on désire.....
boubouille51 Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 En même temps je ne suis pas sur que les titulaires acceptent qu'on leur impose les matières qu'on désire..... bah oui c'est ce que je me suis dit aussi. Et meme tps si ils nous disent ça que mardi il sera tro tar vu qu'on aura déjà la titulaire la veille... Enfin, on verra on s'adaptera!
litterature17 Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Recrutement Liste Complémentaire Le nombre de recrutements sur la liste complémentaire a été arrêté hier par les IA et le Recteur pour la rentrée . répartition par départements : Ardennes 33 LC Aube 11 LC Marne 20 LC Haute-Marne 13 LC soit un total de 77 recrutements. Je viens de recevoir cela du Snuipp51
ludi971 Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Ouais je ne sais pas ce que vous en pensez de ce stage d'intégration.... moi particulièrement je ne connais personne.. alors il va falloir se noyer dans la foule. Mais je pense que cette année globalement va être riche en expériences. Pleins de rencontres, de nouveaux horizons.... Moi non plus ça ne m'enchante pas, et je ne connais personne non plus. En plus ya le sport et je suis enceinte dc je c pas tro si je peux faire les activités proposées. Mais bon ça nous changera un peu au lieu d'etre enfermer dans d salles de classe. Bonjour à tous, j'arrive un peu tard, mais bon mieux vaut tard que jamais ! Tout comme vous j'ai été LC cette année et je serai cette année en PE2 à Reims et SF en mat petite section. Je voulais juste savoir si tu t'es renseignée pour les activités du stage de 4 jours car tout comme toi je suis enceinte et ça m'inquiète un peu. Merci d'avance pour ta reponse
boubouille51 Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Bonjour à tous, j'arrive un peu tard, mais bon mieux vaut tard que jamais ! Tout comme vous j'ai été LC cette année et je serai cette année en PE2 à Reims et SF en mat petite section. Je voulais juste savoir si tu t'es renseignée pour les activités du stage de 4 jours car tout comme toi je suis enceinte et ça m'inquiète un peu. Merci d'avance pour ta reponse non je ne sais tjs rien. Mais bon au pire on fera pas le sport mais le reste oui. C'est prévu pour qd toi? C cool je me sentirai moins seule!
ludi971 Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Bonjour à tous, j'arrive un peu tard, mais bon mieux vaut tard que jamais ! Tout comme vous j'ai été LC cette année et je serai cette année en PE2 à Reims et SF en mat petite section. Je voulais juste savoir si tu t'es renseignée pour les activités du stage de 4 jours car tout comme toi je suis enceinte et ça m'inquiète un peu. Merci d'avance pour ta reponse non je ne sais tjs rien. Mais bon au pire on fera pas le sport mais le reste oui. C'est prévu pour qd toi? C cool je me sentirai moins seule! C'est ce que je me suis dit aussi, moi c'est prévu pour fin mars, début avril ! Toi d'après ce que j'ai lu c'est pour le mois de janvier ? Pour le stage ça va être galère qu'en même....
boubouille51 Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 oui c clair mais manière on doit y aller alors espérons qu'on va bien rigoler!
mani Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 bonjour à tous, je me demandais si vous aviez déjà appelé votre école? personnellement, j'ai essayé d'appeler la mienne, mais sans réponse...car l'iufm nous demande de contacter notre école le plus rapidement possible, alors je ne comprends pas trop... et de votre côté, ça se passe comment?
boubouille51 Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Moi j'ai réussi à la contacter ce matin. En fait ils te disent t'appeler le plus tot possible c'est pour savoir qd est la pré-rentrée car dans certaines écoles c'était auj.
elou Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 Coucou, Bon, j'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, mais beaucoup de questions et ici, je pense y trouver des réponses Je viens d'être appelée pour faire ma rentrée le 4 septembre (je ne connais pas le niveau ni le lieu pour le moment) et je suis très .... anxieuse !! Donc quelques questions à vous qui avez connu cela ! Comment vous êtes vous organisés ? Les premiers jours, qu'avez vous fait ? Quels exercices etc ? Dans l'idéal, j'aimerais bien avoir une vision de vos premières semaines, de ce que vous avez fait, comment, etc etc ... (cahier journal, fiche de prép et j'en passe, c'est abstrait pour moi et donc flippant !) Merci d'avance !
Delphine10 Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Coucou, Bon, j'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, mais beaucoup de questions et ici, je pense y trouver des réponses Je viens d'être appelée pour faire ma rentrée le 4 septembre (je ne connais pas le niveau ni le lieu pour le moment) et je suis très .... anxieuse !! Donc quelques questions à vous qui avez connu cela ! Comment vous êtes vous organisés ? Les premiers jours, qu'avez vous fait ? Quels exercices etc ? Dans l'idéal, j'aimerais bien avoir une vision de vos premières semaines, de ce que vous avez fait, comment, etc etc ... (cahier journal, fiche de prép et j'en passe, c'est abstrait pour moi et donc flippant !) Merci d'avance ! Bonjour Elou, je suis dans le même cas que toi et je me demandais si tu savais déjà pour combien de temps tu es recrutée? (poste pour l'année, pour quelques mois ou quelques jours)
Messages recommandés