Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

vous êtes recutés pour l'année bien sûr ! tout dépend si vous avez un poste de brigade : dans ce cas le remplacement peut être pour un temps déterminé mais vous restez brigade et après vous enchaînez avec un autre remplacement, même chose si vous êtes zil, autrement c'est un poste pour l'année.

• Réponses 691
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• milouch07

108

• boubouille51

74

• tatiana1511

69

• cécédu10

68

Posté(e)

De toute façon une fois appelée votre concours est validé quoi qu'il arrive. Donc rassurez vous si vous venez de recevoir le courrier et ou un apel, vous faites désormais partis de la grande famille des professeurs des écoles.

Bon courage et bonne rentrée

Posté(e)

Merci pour ces éclaircissements.

En fait je demande cela car j'ai entendu dire que si on avait pas un poste du 1er septembre au 3 juillet nos vacances n'étaient pas payées...

De plus, je suppose que si on me nomme brigade ou zil, ça sera sur une zone donnée (question logement j'espère le savoir avant!)

Posté(e)
En fait je demande cela car j'ai entendu dire que si on avait pas un poste du 1er septembre au 3 juillet nos vacances n'étaient pas payées...

De plus, je suppose que si on me nomme brigade ou zil, ça sera sur une zone donnée (question logement j'espère le savoir avant!)

t'inquiète pas tes vac seront payées. Qui t'appelle maintenant ou dans 1 mois ou 6 tu es entré dans l'éducation nationale. Ton statut changera à partir de la rentrée prochaine, c'est juste administratif. Tu conserves les échelons obtenus au cours de ton année.

Sinon, si tu es brigade tu feras des remplacements longs (1mois, 2 mois 6 mois ou à l'année) sur tout ton département d'affectation.

Si tu es ZIL, ce sont des remplacements courts (1journée, 1 sem...) sur une zone plus petite (mais qui peut rester vaste qd même!)

Tes déplacements sont payés. Ils comptent à partir de ton école d'affectation jusqu'à ton lieu de remplacement.

Posté(e)

Avez vous reçu la paye d'aout? Car comme on en a besoin pour demain "normalement"!!!

Bonne rentrée à tous.

Posté(e)
Avez vous reçu la paye d'aout? Car comme on en a besoin pour demain "normalement"!!!

Bonne rentrée à tous.

Non, moi je n'ai meme pas celle de Juillet :s

Posté(e)

Non moi non plus j'ai rien reçu. J'ai mis celle de Juin au cas ou.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Ouhlala, commence à y avoir des toiles d'araignée dans ce post!!!

Juste pour dire que j'ai reçu les fiches de paye de juillet et août...

Et pis un coucou à tout le monde, j'espère que vous allez bien.

Bon courage.