Aller au contenu

PE2 BORDEAUX 2007-2008 !


Estele

Messages recommandés

Et moi je vais finir les valises : cette fois ci, c'est dit :je suis en vacances !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 299
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Estele

    34

  • ellavoila

    34

  • Kittycat

    30

  • princesspea

    24

Bonnes vacances à toi aussi drine !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!!!

on a tous trop assuré, c'est génial!!

par contre j'ai une ptite question, j'ai entendu dire que 'l'iufm serait regroupé avec la fac et que du coup l'iufm de caudéran (bordeaux) irait sur la campus, près de bordeaux1.

j'ai téléphoné à l'IA qui ne semble pas etre tres au courant et qui m'a dit de re tel fin aout pour etre sure....toujours à la derniere minute!!

donc si vous avez des infos...

merci et bonnes vacances a tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!!!

on a tous trop assuré, c'est génial!!

par contre j'ai une ptite question, j'ai entendu dire que 'l'iufm serait regroupé avec la fac et que du coup l'iufm de caudéran (bordeaux) irait sur la campus, près de bordeaux1.

j'ai téléphoné à l'IA qui ne semble pas etre tres au courant et qui m'a dit de re tel fin aout pour etre sure....toujours à la derniere minute!!

donc si vous avez des infos...

merci et bonnes vacances a tous!!!

j'ai lu, je crois sur le site de l'iufm, qu'il serait attaché a bordeaux 4, en janvier 2008... je sais pas ce que ca va changer.

Ca serait cool qu'ils préviennent si ca déménage, parce que je cherche un appart vers caudéran moi ! mais franchement, je pense qu'on va restera caudéran. si y'en a qui ont des infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci Estele pour info.

je pense aussi que le site restera à Caudéran et tout comme toi je cherche un appart pour me rapprocher de là bas ( suis actuellement à Talence mais à l'autre bout des boulevards par rapport à l'iufm donc galère!!).

sinon j'ai une autre question, sur la feuille jaune qu'on doit remettre en septembre, après la situation familiale y'a une partie sur le conjoint. est ce que pour vous le concubin est considéré comme conjoint?

merci encore, c'est cool de partager nos infos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci Estele pour info.

je pense aussi que le site restera à Caudéran et tout comme toi je cherche un appart pour me rapprocher de là bas ( suis actuellement à Talence mais à l'autre bout des boulevards par rapport à l'iufm donc galère!!).

sinon j'ai une autre question, sur la feuille jaune qu'on doit remettre en septembre, après la situation familiale y'a une partie sur le conjoint. est ce que pour vous le concubin est considéré comme conjoint?

merci encore, c'est cool de partager nos infos :D

Déja qu'est ce qui est considéré comme concubin ? je vais vivre avec mon copain donc on peut parler de concubin ? je sais pas trop pour ta question, pour moi je dirais que concubin= conjoint mais je suis vraiment pas sure de moi !

Tu galères pas trop pour les apparts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!!!

on a tous trop assuré, c'est génial!!

par contre j'ai une ptite question, j'ai entendu dire que 'l'iufm serait regroupé avec la fac et que du coup l'iufm de caudéran (bordeaux) irait sur la campus, près de bordeaux1.

j'ai téléphoné à l'IA qui ne semble pas etre tres au courant et qui m'a dit de re tel fin aout pour etre sure....toujours à la derniere minute!!

donc si vous avez des infos...

merci et bonnes vacances a tous!!!

j'ai lu, je crois sur le site de l'iufm, qu'il serait attaché a bordeaux 4, en janvier 2008... je sais pas ce que ca va changer.

Ca serait cool qu'ils préviennent si ca déménage, parce que je cherche un appart vers caudéran moi ! mais franchement, je pense qu'on va restera caudéran. si y'en a qui ont des infos...

A mon avis, ça m'étonnerait bien que ça change d'endroit, vu qu'ils ont les locaux, même si personnellement ça m'arrangerait beaucoup si c'était vrai puisque je vais avoir un appart pas très loin de Bordeaux 1.... et que pour aller à l'IUFM je vais mettre plus d'une heure... (en prenant un bus, le tram et encore le bus...). Il est vraiment loin de tout cet IUFM... et je trouve que ce ne serait pas plus mal qu'ils le changent d'endroit pour le mettre plus près des trams, vu que les bus sont jamais à l'heure et que certains ne passent parfois même pas... alors que les trams sont plus fréquents et qu'avec eux on a pas les pbs liés aux embouteillages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis d'accord, ils devraient vraiment le rapprocher cet iufm!!

Estele, oui on galère pour les apparts mais bon, je commence a avoir l'habitude, c toujorus galere bdx!!

concubien = attestation de concubinage faite a la mairie

faut cette attestation pour que concubinage soit considéré!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce qu'a écrit blandy33 concernant le concubin.

De par la loi : pour avoir le statut de concubin, il faut effectivement avoir signé une déclaration de concubinage en mairie. Juridiquement, il existe aussi le statut de concubin "notoire" qui est déclaré si on peut apporter la preuve de la vie en commun (mais à mon avis, l'IA ne va pas si loin).

C'est effectivement nécessaire à mon avis d'être déclaré concubin pour que le "petit camarade de jeux..." puisse être considéré comme conjoint dans ce fameux dossier jaune (que je n'ai toujours pas !!! :cry: ).

Sinon, concernant le transfert de l'IUFM, j'ai jeté un coup d'oeil sur le budget 2007-2010 (pas sûre des dates...) et j'ai trouvé un poste qui prévoit un investissement de 240.000 euros de rénovation de bâtiments sur caudéran !!!... L'iufm n'est pas prêt d'en partir si vous voulez mon avis !!!...

Comme quoi, mes années passées en tant que conseiller juridique et fiscal peuvent encore servir !!!!... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Moi aussi j'ai reçu mon affectation et je suis à Bordeaux! Je suis ravie car c'est le plus proche de chez moi, mais quand même à 1h30 de route (dans le Médoc, vers Soulac, justement!). donc si quelqu'un a un stage filé dans le Médoc, pensez à moi! Mais je vais mettre le Médoc comme mon premier choix et comme ça n'a pas l'air d'être trop demandé, ça devrait aller!

Allez hop, je vais remplir les papiers!

A bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...