sharleenefr Posté(e) 17 juillet 2007 Posté(e) 17 juillet 2007 Bonjour, Je serais à la rentrée T1 en maternelle, je voulais savoir quels étaient les cds indispensables selon vous pour s'approprier des comptines et jeux de doigts pour mes futurs loulous . Malheureusement je ne connais pas encore mon niveau <_< Merci
Moustache Posté(e) 17 juillet 2007 Posté(e) 17 juillet 2007 Impossible de te conseiller des CD sans connaître l'âge des loulous... entre les classiques jeux de doigts pour les TPS et des chansons plus élaborées pour les GS, il y a un océan... Eventuellement, tu peux jeter un oeil du côté d'Enfance et Musique, gage de qualité, y compris dans les reprises de chants traditionnels. http://www.enfancemusique.com/
sharleenefr Posté(e) 17 juillet 2007 Auteur Posté(e) 17 juillet 2007 Impossible de te conseiller des CD sans connaître l'âge des loulous... entre les classiques jeux de doigts pour les TPS et des chansons plus élaborées pour les GS, il y a un océan...Eventuellement, tu peux jeter un oeil du côté d'Enfance et Musique, gage de qualité, y compris dans les reprises de chants traditionnels. http://www.enfancemusique.com/ Merci pour le site moustache Disons que je suis moins à l'aise avec les tps et ps: aurais-tu des conseils pour ces niveaux?
Moustache Posté(e) 17 juillet 2007 Posté(e) 17 juillet 2007 Le seul conseil, à mon sens réellement efficace, est de profiter de tes vacances afin d'arriver fraiche et dispo pour accueillir les enfants, ensuite tu (te) poseras les bonnes questions. Chaque chose en son temps...
pepite100 Posté(e) 17 juillet 2007 Posté(e) 17 juillet 2007 Il y a des adresses de sites proposant des chants et comptines par âge dans l'Annuaire du forum.
sharleenefr Posté(e) 17 juillet 2007 Auteur Posté(e) 17 juillet 2007 Merci à vous deux pour vos réponses! Pour Moustache: je vais profiter des vacances ne t'inquiètes pas :P le départ est prévu pour dimanche
sgougi Posté(e) 19 juillet 2007 Posté(e) 19 juillet 2007 Je ne sais pas quel niveau tu auras, mais un des grands classiques en mater c'est Pierre Lozère. Je ne connaissais pas, je l'ai découvert cette année... Voilà, repose toi tout de même durant les vacances!!! Bonne continuation
Messages recommandés