mariew Posté(e) 17 juillet 2007 Posté(e) 17 juillet 2007 Bonjour, Je voudrais savoir si vous connaissez des livres pour la musique au cycle 1 ( par musique j'entends écoute d'oeuvres ). Pour le cycle 2, il y a musique au quotidien ou une année en concert au cycle 2, je recherche des outils du même style pour mes MS GS... Merci d 'avance pour votre aide!!!!
Moustache Posté(e) 17 juillet 2007 Posté(e) 17 juillet 2007 Connais-tu "L'Atelier des sons" revue éditée par Nathan ?
CARODEMETZ Posté(e) 17 juillet 2007 Posté(e) 17 juillet 2007 Tu as ce livre d'Anne-Marie Chevalier (que j'ai beaucoup utilisé avec mes TPS-PS-MS-GS
mariew Posté(e) 17 juillet 2007 Auteur Posté(e) 17 juillet 2007 Tu as ce livre d'Anne-Marie Chevalier (que j'ai beaucoup utilisé avec mes TPS-PS-MS-GS Si il t'intéresse je le revends Je me doutais que tu allais passer par là Il y a quoi dans ton livre?
CARODEMETZ Posté(e) 17 juillet 2007 Posté(e) 17 juillet 2007 :P Sommaire PREMIERE PARTIE L'EDUCATION MUSICALE - ECOUTER - CHANTER LES COMPTINES LES RYTHMES LES ACTIVITES DE CREATION L'ECOUTE D'OEUVRES MUSICALES LA PREPARATION PEDAGOGIQUE DES SEQUENCES MUSICALES LA PRESENTATION DES INSTRUMENTS DEUXIEME PARTIE L'EDUCATION MUSICALE AU COEUR DE L'INTERDISCIPLINARITE ECOUTE D'OEUVRES RAVEL L'ENFANT ET LES SORTILEGES AUDITIONS MUSICALES EXPRESSION CORPORELLE EXPRESSION PLASTIQUE EXPRESSION ECRITE PETROUCHKA DE STRAVINSKI LA CREATION DU MONDE DE MILHAUD LA PETITE RENARDE RUSEE DE JANACEK Plus de détails à la demande
mariew Posté(e) 17 juillet 2007 Auteur Posté(e) 17 juillet 2007 :P Sommaire PREMIERE PARTIE L'EDUCATION MUSICALE - ECOUTER - CHANTER LES COMPTINES LES RYTHMES LES ACTIVITES DE CREATION L'ECOUTE D'OEUVRES MUSICALES LA PREPARATION PEDAGOGIQUE DES SEQUENCES MUSICALES LA PRESENTATION DES INSTRUMENTS DEUXIEME PARTIE L'EDUCATION MUSICALE AU COEUR DE L'INTERDISCIPLINARITE ECOUTE D'OEUVRES RAVEL L'ENFANT ET LES SORTILEGES AUDITIONS MUSICALES EXPRESSION CORPORELLE EXPRESSION PLASTIQUE EXPRESSION ECRITE PETROUCHKA DE STRAVINSKI LA CREATION DU MONDE DE MILHAUD LA PETITE RENARDE RUSEE DE JANACEK Plus de détails à la demande Alors plus de détails!!!!!!!! Peux -tu m'en dire plus sur l'écoute des oeuvres? Y-at-il des exemples d'exploitation?
CARODEMETZ Posté(e) 17 juillet 2007 Posté(e) 17 juillet 2007 J'ai trouvé un lien intéressant pour ton post http://www.bm.ville-antony.fr/Antony/pages...dag-musique.asp
CARODEMETZ Posté(e) 17 juillet 2007 Posté(e) 17 juillet 2007 Et un autre http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/Tele/musiqmat.pdf
CARODEMETZ Posté(e) 17 juillet 2007 Posté(e) 17 juillet 2007 Alors plus de détails!!!!!!!! Peux -tu m'en dire plus sur l'écoute des oeuvres? Y-at-il des exemples d'exploitation? Oui tu as plusieurs oeuvres décortiquées pour lesquelles l'auteur propose des pistes d'exploitation ... 4 ou 5 oeuvres sont plus détaillées avec des démarches pédagogiques.
Messages recommandés