fannouche Posté(e) 17 juillet 2007 Posté(e) 17 juillet 2007 Bonjour à tous ! Je ne sais pas trop où je devais poser cette question, alors je me lance ici ! Alors voilà, j'ai passé le CRPE cette année, et je me retrouve sur LC (92ème, académie de Versailles). Donc, je sais que cette année, si je suis appelée, je n'aurais pas le choix, il faudra que j'aille là où on a besoin de moi ! Mais à la fin de ma PE2, il me semble qu'on émet des voeux, non ? Et je sais que les femmes mariées sont prioritaires. Donc ma question est la suivante : est-ce que quand on est pacsé, on est considéré de la même manière qu'une femme mariée ? Merci pour vos réponses !
Maoria Posté(e) 17 juillet 2007 Posté(e) 17 juillet 2007 Ca dépend des académies, ici dans les Deux Sèvres pour les PE2 seuls les points comptaient, et les mamans et papas pouvaient faire une lettre mais rien ne promettait que cette dernière soit prise en compte. Donc que l'on soit mariés ou pacsés rien ne changeait. Sinon oui le pacs a le même statut que le mariage aux yeux de l'IA.
Sunday Posté(e) 17 juillet 2007 Posté(e) 17 juillet 2007 Bonjour à tous !Je ne sais pas trop où je devais poser cette question, alors je me lance ici ! Alors voilà, j'ai passé le CRPE cette année, et je me retrouve sur LC (92ème, académie de Versailles). Donc, je sais que cette année, si je suis appelée, je n'aurais pas le choix, il faudra que j'aille là où on a besoin de moi ! Mais à la fin de ma PE2, il me semble qu'on émet des voeux, non ? Et je sais que les femmes mariées sont prioritaires. Donc ma question est la suivante : est-ce que quand on est pacsé, on est considéré de la même manière qu'une femme mariée ? Merci pour vos réponses ! Chez nous (Nord) les priorités ne sont prises en compte que lors du 3è mouvement ... Et les pacsés et mariés ont la meme priorité... Par contre je te conseille de faire un enfant !!! C'est mieux ! Car se pacser et se marier, ça ne sert plus pour avoir un poste car tout le monde le fait ... <_< Entre nous, attends-toi quand même à quelques années de galère (postes éloignés...) car quand tu rentres dans l'éducation nationale c'est comme ça pour la majorité des PE !!!
assia Posté(e) 17 juillet 2007 Posté(e) 17 juillet 2007 A Lyon le pacs équivaut au mariage et ça fait 0,001 point de plus pour le mouvement.
del140330 Posté(e) 17 juillet 2007 Posté(e) 17 juillet 2007 Les règles du mouvement sont propre à chaque département. Dans le 37 , seule l'ancienneté dans l'éducation nationale est prise en compte. Il n'y a pas de points pour les femmes mariées ou pacsées ou les enfants ... Peuvent être prise en compte des situations sociales particulières après passage devant l'assistante sociale (ou un truc du style). Le mieux sera donc de connaitre les règles pour Versailles ....
fannouche Posté(e) 17 juillet 2007 Auteur Posté(e) 17 juillet 2007 Les règles du mouvement sont propre à chaque département.Dans le 37 , seule l'ancienneté dans l'éducation nationale est prise en compte. Il n'y a pas de points pour les femmes mariées ou pacsées ou les enfants ... Peuvent être prise en compte des situations sociales particulières après passage devant l'assistante sociale (ou un truc du style). Le mieux sera donc de connaitre les règles pour Versailles .... Ok, merci pour vos réponses !! Je demandais juste pour savoir... En fait, mon copain et moi envisageons de nous marier en 2009, donc autant attendre le mariage ! Merci encore ! Bonne soirée !
Messages recommandés