Aller au contenu

Admise à Evreux mais passée à la commission du 10 juillet


miabis

Messages recommandés

Bonjour, J'ai reçu un courrier en mai stipulant que j'étais admise à l'IUFM d'Evreux, et je viens de voir mon nom sur internet sur la liste d'attente qui stipule que je suis passée en commission le 10 juillet alors que j'étais déjà admise! Les secrétaires d'Iufm étants en vacances je ne peux pas avoir d'informations!Je voudrais savoir si c'est déjà arivé à d'autres personnes! Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La commission du 10 n'était pas pour ceux qui n'avait pas été admis au préalable, elle était pour tous ceux qui rentrent dans un des trois iufm de l'académie de rouen cette année. Le courrier que tu avais reçu devait être à retourner non? et dessus il devait être précisé que s'il te fallait une licence (cela ne concernait donc pas les parents de trois enfants ou sportifs de haut niveau mais c'était écrit tout de même) ton acceptation serait validée que lorsque tu enverrais ton relevé de note (le 5 juillet au plus tard).

Une fois qu'ils ont reçu tous les relevés de note... ils ont fait une commission permettant donc d'inclure des redoublants ou autres et de retirer ceux qui n'avaient pas eu leur licence...

Je sais pas si j'ai été très claire??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh moi j'etait admise a Mont st aignan... J'ai renvoyé tous les papiers et depuis plus de nouvelles........

Je suis pas sur la liste du 10 est-ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais pourtant des amies étants admises d'office, comme moi, ne sont pas dans la liste. C'est pour çà que je ne comprends pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'étais sur liste d'attente jusqu'à aujourd'hui ...

Je suis admise à Evreux apparemment, est-ce que j'ai vraiment une chance d'être admise là bas ou est-ce que je le saurai définitivement après l'entretien fin Août ???

+

Est-ce que quelqu'un sait quand est la rentrée (plutôt début septembre ou fin septembre ou octobre ?) Et peut-on savoir à peu prêt l'emploi du temps quelque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'étais sur liste d'attente jusqu'à aujourd'hui ...

Je suis admise à Evreux apparemment, est-ce que j'ai vraiment une chance d'être admise là bas ou est-ce que je le saurai définitivement après l'entretien fin Août ???

+

Est-ce que quelqu'un sait quand est la rentrée (plutôt début septembre ou fin septembre ou octobre ?) Et peut-on savoir à peu prêt l'emploi du temps quelque part ?

Non tu es admise définitivement, ce n'est pas un entretien ton rdv mais bien pour payer ton inscription a l'iufm et pour connaitre le jour de la rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'étais sur liste d'attente jusqu'à aujourd'hui ...

Je suis admise à Evreux apparemment, est-ce que j'ai vraiment une chance d'être admise là bas ou est-ce que je le saurai définitivement après l'entretien fin Août ???

+

Est-ce que quelqu'un sait quand est la rentrée (plutôt début septembre ou fin septembre ou octobre ?) Et peut-on savoir à peu prêt l'emploi du temps quelque part ?

Non tu es admise définitivement, ce n'est pas un entretien ton rdv mais bien pour payer ton inscription a l'iufm et pour connaitre le jour de la rentrée!

Ok merci, j'ai reçu mes papiers aujourd'hui. Ils me demandent si je veux attendre au cas où il y aurait des desistements, mais j'y crois pas trop. En plus on est 4 de ma classe à y être admis, et 3 sur les 4 avaient des très bonnes notes, donc j'ai quasiement aucune chance d'être prise ailleurs.

Ma vie est à Evreux maintenant ... bouhouhou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme certain d'entre vous j'ai été admise a evreux (mon second voeux) apres la commission du 10 juillet, avec le dossier j'ai recu le coupon réponse à renvoyer où il faut faire le choix d'accepter le site d'affectation ou de patienter au cas où une place se libererait en août... mais si on patiente est ce qu'on perd définitivement sa place, risque t-on de ne rien obtenir au final? ... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme certain d'entre vous j'ai été admise a evreux (mon second voeux) apres la commission du 10 juillet, avec le dossier j'ai recu le coupon réponse à renvoyer où il faut faire le choix d'accepter le site d'affectation ou de patienter au cas où une place se libererait en août... mais si on patiente est ce qu'on perd définitivement sa place, risque t-on de ne rien obtenir au final? ... :huh:

C'est aussi ce que je me demande, mais apparemment, d'après ce qu'on m'a dit ici, on ne risque pas de perdre sa place à Evreux au final (ça demande confirmation quand même)

C'est marrant je vois plusieurs personnes demander MSA plutôt qu'Evreux !! Les places sont chères :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme certain d'entre vous j'ai été admise a evreux (mon second voeux) apres la commission du 10 juillet, avec le dossier j'ai recu le coupon réponse à renvoyer où il faut faire le choix d'accepter le site d'affectation ou de patienter au cas où une place se libererait en août... mais si on patiente est ce qu'on perd définitivement sa place, risque t-on de ne rien obtenir au final? ... :huh:

C'est aussi ce que je me demande, mais apparemment, d'après ce qu'on m'a dit ici, on ne risque pas de perdre sa place à Evreux au final (ça demande confirmation quand même)

C'est marrant je vois plusieurs personnes demander MSA plutôt qu'Evreux !! Les places sont chères :P

La meilleure des confirmations serait de les appeler directement à l'iufm mais je ne pense pas que vous perdrais vos places car vous avez toujours de meilleures notes que ceux qui sont sur liste d'attente d'évreux sinon vous n'auriez pas eu la place là-bas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...