Aller au contenu

rentrée septembre 2007


crunchou7

Messages recommandés

bonjour,je suis sur liste principale au concours d'entrée et j'aimerai que quelqu'un m'explique comment va se dérouler la rentrée en pe1,j'ai demandé Douai,apparemment cette année c'est le lundi 17 septembre.On a l'emploi du temps avant?ou on l'aura le 17?en général on a combien de temps libre?et est-ce qu'on peut changer de groupe en mentionnant le co-voiturage?merci de me répondre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'étais à l'IUFM de Douai et je me souviens que la première journée était surtout réservée à la remise des papiers administratifs.Tu vas rencontrer pas mal de personne, à la fois pour te parler de l'IUFM mais aussi des mutuelles...

Tu pourras aussi avoir ton emploi du temps. N'espère pas avoir beaucoup de temps libre, les journées sont vraiment complètes. ;)

Concernant le changement de groupe, cela doit être possible mais il faut vraiment avoir un motif valable (si tout le monde pouvait changer de groupe, je pense que ça serait difficile à gérer). Je te conseille donc d'aller, avec la personne concernée, parler de votre covoiturage.

J'espère avoir répondu à tes questions et, si tu en as d'autres, n'hésite pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la rentrée, tu peux demander d'être avec une personne pour co-voiturage

par contre, tu n'as pas tout de suite l'emploi du temps, il faut attendre quelques jours

tu auras une demi-journée de libre par semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord merci!!!de toute façon pour l'instant le co-voiturage n'est pas sur!ça me stresse un peu,toutes mes amies vont à arras!mais moi je voulais du changement,arras ça a fait 3ans,et douai c'est plus proche je suis de Carvin près de Lens!enfin si ça se trouve,je vais retrouver des gens que je connais sans m'y attendre!ca va être dur ce rythme par rappport à la fac ou on avait peu d'heures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la rentrée, tu peux demander d'être avec une personne pour co-voiturage

par contre, tu n'as pas tout de suite l'emploi du temps, il faut attendre quelques jours

tu auras une demi-journée de libre par semaine

si on doit attendre qq jours pour l'avoir,en attendant on fait quoi???on a pas cours??en fin de compte vous l'avez pas eu en même temps apparemment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la rentrée, tu peux demander d'être avec une personne pour co-voiturage

par contre, tu n'as pas tout de suite l'emploi du temps, il faut attendre quelques jours

tu auras une demi-journée de libre par semaine

si on doit attendre qq jours pour l'avoir,en attendant on fait quoi???on a pas cours??en fin de compte vous l'avez pas eu en même temps apparemment!

salut, je retriple a douai ( la honte)

l'emploi du temps on la tout de suite, le jour de la reunion d'informations, il me semble.

donc la rentrée serait le 17, merci je ne savais pas

par contre ou avez vous trouvé la liste des papers qu'il faut pour la reinscription???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah apparemment ca serait le 17,c'est ce qui est marqué sur le site lille-iufm!mais c'est pas précisé pour quel iufm,c'est marqué "rentrée pe1 17septembre dès 9h" donc on aura sûrement une pré-rentrée avant je pense?et l'an passé c'était pas le 25 septembre la rentrée?la pré rentrée c'était quand a douai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an passé, pré-rentrée le 11 septembre, et les cours commençaient le 18 septembre (je parle pour Arras)

1ère semaine (du 18 au 22) : cours en amphi (9h-12h & 13h30-16h30) pour tout le monde, c'était des cours magistraux sur le développement de l'enfant, l'histoire de l'école, les grands philosophes, etc. La répartition par amphis était alphabétique !!

22 septembre : affichage groupes & emplois du temps

A partir du 25 : emploi du temps définitif et répartition en groupes qui s'appliquaient

(En fait, c'était à partir du 27 car ils avaient eu des soucis avec les transferts, donc le 25 & le 26, ils nous ont libérés et ont re-modifié les groupes & les emplois du temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, quelqu'un a t'il des renseignements sur la date de pré-rentrée ?? Je pense que je serais à douai...La rentrée est le 17...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori,il faut attendre les infos sur le site de l'iufm. Moi aussi, je compte être à Douai :blush:

On nous dira la date de prérentrée probablement au moment de notre inscription. D'ailleurs, il est indiqué que pour cette dernière,on sera convoqué entre le 30 août et le 10 septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci...et si jamais je ne suis pas disponible le jour de l'inscription, ma soeur peut-elle m'inscrire ??? Où puis-je me renseigner ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...