Aller au contenu

rentrée septembre 2007


crunchou7

Messages recommandés

oui bien sur elle peut t'inscrire!il me semble qu'il faut que tu lui fasses une dérogation c'est tout!!!

sinon ou vous l'avez vu que les inscriptions étaient fin aout au 10septembre?jpensais plus début septembre parce que je bosse jusqu'au 1er septembre,c'est embêtant,je suis 680 en LP je sais pas du tout quand je peux être appelée!!!qqn du même rang a peu près a été appelé au bout de combien de jours?MERCI ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sur elle peut t'inscrire!il me semble qu'il faut que tu lui fasses une dérogation c'est tout!!!

sinon ou vous l'avez vu que les inscriptions étaient fin aout au 10septembre?jpensais plus début septembre parce que je bosse jusqu'au 1er septembre,c'est embêtant,je suis 680 en LP je sais pas du tout quand je peux être appelée!!!qqn du même rang a peu près a été appelé au bout de combien de jours?MERCI ;)

il est noté que les inscriptions étaient du 31 aout au 10 sept sur le site de l'iufm du nord pas de calais...voici l'adresse précise où tu peux trouver cette info : http://www.lille.iufm.fr/old/article.php3?...le=2147...sinon moi jsui classée 653 et j'aimerais oci savoir quel jour je serais convoquée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lille.iufm.fr/old/article.php3?...le=2147...sinon moi jsui classée 653 et j'aimerais oci savoir quel jour je serais convoquée....

Pour ça marie, je pense qu'il faut attendre le 27 août et ton ordre de classement n'a peut être rien à voir: c'est peut-être par ordre de confirmation d'inscription sur internet ( qu'on a fait en Juin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si, on l'a déjà dit maintes fois, pour l'inscription en PE1 à V. d'Ascq, on est convoqués dans l'ordre de classement !

Ainsi les premiers ont les centres qu'ils veulent et les derniers, ce qu'il reste.

En étant dans les trente premiers, j'avais été convoquée le premier jour à la première heure ! ;)

653ème, tu es dans la première moitié, sachant qu'il y a 1700 places, et que ça commence un vendredi, tu devrais être convoquée probablement le mardi à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si, on l'a déjà dit maintes fois, pour l'inscription en PE1 à V. d'Ascq, on est convoqués dans l'ordre de classement !

Ainsi les premiers ont les centres qu'ils veulent et les derniers, ce qu'il reste.

En étant dans les trente premiers, j'avais été convoquée le premier jour à la première heure ! ;)

oh bah désolé hein Saria mais je ne l'avais lu nul part. Voilà Marie fixée au moins :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci bcq Saria, Tchoupette et oci merci à Amilora de m'avoir donné la lettre type de procuration... Je vais la rédiger et la donner à ma gde soeur qui entre également à l'iufm en sept (elle est 135 dc elle sera sur lille)... jespère que je serais là pour les inscriptions mais en tout cas ya ma soeur dc je suis soulagée...

653 sur 1703 !!! Je garde un pti espoir pour être à lille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'espère etre à Douai je suis dans les 400 mais j'espère ne pas etre convoquée avant le 1er.

Moi aussi je stresse surtout que je serai en TPS mais bon je crois qu'on est tous dans le meme cas, on verra!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'espère etre à Douai je suis dans les 400 mais j'espère ne pas etre convoquée avant le 1er.

Moi aussi je stresse surtout que je serai en TPS mais bon je crois qu'on est tous dans le meme cas, on verra!!!

Tu seras sur Douai sans problèmes. L'année passée, j'étais 1160ème à peu près et il restait encore de la place pour Douai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'étais à l'iufm de Douai l'année dernière. Je confirme ce qui a été dit et le précise. On connait bien notre date de rentrée lors de la chaine d'inscription en septembre. En fait, il s'agit plus d'une pré-rentrée: présentation générale de l'iufm, du concours, des matières et de leurs coefficients etc... Certains professeurs viennent également prendre la parole pour se présenter, et préciser les programmes de l'année. Vous aurez d'ailleurs à faire un choix de langue vivante, et un autre parmi trois options: littérature de jeunesse, musique, et arts visuels. Un choix à faire également pour la majeure et la mineure (entre histoire-géo et sciences). Cette année, ils nous avaient aussi fait faire un test de langue (anglais, allemand ou espagnol) pour répartir les groupes de langue, qui ne correspondent pas aux groupes classes.

Pour cette demi-journée, vous êtes dans un amphi. L'ensemble des PE1 est divisé en quatre. Première demi-journée: deux groupes répartis en fonction de l'ordre alphabétique. Idem pour la deuxième demi-journée. Ce n'est que lors des jours qui suivront cette pré-rentrée que l'administration formera les groupes classes. Vous aurez donc ce jour là un emploi du temps général, c'est à dire les emplois du temps types de chaque groupe, ou plutôt section. Mais vous ne savez que en fin de semaine dans quel groupe vous serez. Nous, on avait notre pré-rentrée le lundi, puis, pas de cours toute la semaine, et samedi matin, on a du se rendre à l'iufm pour connaître notre groupe, et recevoir un emploi du temps plus précis. Rentrée en groupe classe la semaine suivante donc!

Chaque groupe a une demi-journée (matinée ou après-midi) de libre. Puis, au fil de l'année, d'autres demi-journées se libèrent, car on a que 15 heures de mineure dans l'année par exemple, puis sur la plage horaire sport, les professeurs font pour un moment des groupes, et on a sport une semaine sur deux.

Voilà comment ça s'est passé l'année dernière! En tout cas, bon courage à tous! Travaillez bien tout en sachant vous détendre, et gardez le moral: tout est possible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...