Aller au contenu

Comment mettre en place des projets avec 4 quarts temps ?


stephaniedu55

Messages recommandés

Bonjours à tous

T1 à la rentrée, j'ai hérité de quatre quart-temps : un Cp, un Cm1-Cm2, et deux Cm2.

Mon questionnement en ce moment relève de la mise en place de projets...comment faire exactement ?? Trouver à chaque fois 4 idées de projets différents car n'ayant pas (bien évidemment :ninja: ) les mêmes matières sur chaque poste ! Et comment faire pour ne pas lasser les gamins car n'étant là qu'une journée par semaine, le projet risque de tirer en longueur !

Celles et ceux qui sont déjà passés par là, pouvez-vous m'éclairer ?! :blush:

Merci et bonnes vacances :D

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, j'avais un remplacement sur un poste à quatre 1/4 temps comme toi.

Je mettais en place des projets dans chaque matière car je n'avais aucun niveau similaire (TPS-PS, CP, CE2-CM1 et CM1-CM2).

Par contre, les projets ne doivent pas durer trop longtemps (je pense au max 4 ou 5 semaines, donc 4 ou 5 séances) sauf en maths où par ex cela peut durer plus longtemps.

Mais je pense, par ex en littérature, qu' il ne faut pas que ce soit trop long, sinon les élèves, même s'ils sont enthousiastes au départ, se découragent au fur et à mesure.

En même temps, tu vas vite te rendre compte que c'est un avantage car comme on sait qu'il ne faut pas durer trop longtemps, on prend moins son temps et donc on arrive plus facilement à finir le programme qu'on s'est fixé au début de l'année. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu vu que dans la partie "autres" du forum, il y avait un poste réservé aux personnes ayant un poste fractionné pour l'année 2007-2008.

Tu devrais aller y jeter un coup d'oeil, tu y trouveras peut-être des réponses à tes questions! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu vu que dans la partie "autres" du forum, il y avait un poste réservé aux personnes ayant un poste fractionné pour l'année 2007-2008.

Tu devrais aller y jeter un coup d'oeil, tu y trouveras peut-être des réponses à tes questions! ;)

Merci pour ta réponse, je vais vite aller y jeter un coup d'oeil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...