Aller au contenu

déménagement pour cause affectation PE2

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai réussi le CRPE cette année. Pour réjoindre le département dans lequel je suis affectée, je dois déménager: est-ce qu'il existe une prime pour le déménagement dans ce cas?

erci par avence pour vos réponses!!

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del-misscalimero

11

• loutrinette

9

• foufinson

4

• Wonkala

1

Posté(e)

Non ça n'existe pas. :(

La prime n'est accordée que dans des cas assez précis (je ne saurai pas te donner le détail), mais j'ai cru comprendre qu'il fallait au moins 3 ans d'ancienneté.

Je m'étais renseignée à la sortie de ma PE2 (poste T1 à 90km) et ce n'était pas possible.

Par contre si tu avais été recrutée sur LC, et toujours sous certaines conditions, il aurait été possible que tu aies le droit à des indemnités de trajet.

Posté(e)

Coucou

Si, il existe une aide qui s'appelle l'AIP tu y a droit si tu déménages à plus de 7O km de chez toi. Je viens de l'obtenir car j'ai déménagé au cours de ma PE2. Pour cela il faut faire la demande auprès de l'inspection académique dans les 4 mois qui suivent la signature du bail et ensuite il y a plein de justificatifs à fournir : justificatifs de revenus, tes déclarations d'impôts (ou celles de tes parents si tu étais encore rattaché), une copie du bail, une attestation de frais d'agence (si tu en as eus) et plein d'autres choses, je ne me souviens plus exactement. Tu as droit à 350 euros maxi en Province et en région parisienne ça peut aller jusqu'à 700 euros. Je ne sais pas si c'est partout pareil mais moi même sans frais d'agence j'ai obtenu le maximum. :applause:

Voili voilou, si tu as d'autres questions n'hésite pas, je me ferai un plaisir de te répondre et de rechercher plus en détail les doc que j'avais fournis si tu le souhaites

del-misscalimero
Posté(e)

moi aussi j'avais fait le dossier, on me l'a renvoyé en février car il manquait 2 justificatifs et j'ai oublié de le renvoyer..du coup, c'est fichu! :ninja:

Posté(e)

Tu es sûre que c'est fichu ? Mon dossier au départ n'était pas complet et j'ai mis beaucoup de temps à le compléter mais ils avaient pris en compte la date de mon premier envoi. Est-ce que tu les as appelé pour vérifier ? Sinon dis toi que tu pourras en profiter une prochaine fois, on n'y a droit qu'une seule fois dans notre carrière mais peut-être qu'on sera amené à déménager plusieurs fois... j'imagine !

Posté(e)

OHhhhhhhhhhh intéressant ce que vous me dites là !!!!!

J'habite actuellement en Dordogne et je vais entrer en PE2 à Angers (à 5h de route), vous croyez que je peux y avoir droit à cette aide ?

del-misscalimero
Posté(e)
Tu es sûre que c'est fichu ? Mon dossier au départ n'était pas complet et j'ai mis beaucoup de temps à le compléter mais ils avaient pris en compte la date de mon premier envoi. Est-ce que tu les as appelé pour vérifier ? Sinon dis toi que tu pourras en profiter une prochaine fois, on n'y a droit qu'une seule fois dans notre carrière mais peut-être qu'on sera amené à déménager plusieurs fois... j'imagine !

non, je ne leur ai pas demandé mais en fait, j'ai un peu honte d'avoir tant tardé...d'un autre côté, au pire, ils me disent non..je pense que je vais l'envoyer, après tout ça me coûte juste les timbres.. mais bon, depuis février ça craint quand même mais le directeur de l'IUFM devait remplir un papier et l esigner, j'étais en R3..donc ça a trainé et après ben débordée!!!

je vais tenter..merci! :)

Posté(e)

A ta place je tenterais le coup misscalimero22, 350 euros ça aide et puis tu t'en fiches de ce qu'ils pensent, moi j'ai trainé, j'avais commencé le dossier en mars et je l'ai envoyé fin mai, ils ne m'ont rien dit du tout et il y a 15 jours, je découvre avec joie que 350 euros ont été virés sur mon compte :thumbsup: !!!

foufinson : moi aussi je viens de Dordogne !!! Je me suis exilée à Nantes dans un premier temps pour rejoindre mon copain et j'ai eu le concours en Vendée mais la Dordogne me manque beaucoup, j'espère que tu vas te plaire à Angers, c'est un ville sympa il paraît ! Pour l'AIP il faut te renseigner, je ne sais pas du tout si tu y as droit comme tu as fait le choix de passer le concours dans cette académie... mais qui ne tente rien n'a rien ;)

Posté(e)

Merci je vais tenter. Dès septembre j'envoie une lettre à l'IA pour voir si j'y ai droit. Avant je vais regarder s'il y a des informations là-dessus sur internet et je vous redis ça si je retrouve des choses.

En fait je suis déjà originaire de maine et loire mais je me suis retrouvée en dordogne il y a deux ans car j'étais reçue à l'IUFM de périgueux. Je ne l'ai pas eu la première année et comme mon chéri avait retrouvé du boulot là-bas, on y est resté mais j'ai repassé la concours chez moi, à Angers, et cette fois je l'ai eu donc on "rentre". J'aime beaucoup la dordogne mais le seul problème c'est que ca fait loin de chez moi !!!

del-misscalimero
Posté(e)
A ta place je tenterais le coup misscalimero22, 350 euros ça aide et puis tu t'en fiches de ce qu'ils pensent, moi j'ai trainé, j'avais commencé le dossier en mars et je l'ai envoyé fin mai, ils ne m'ont rien dit du tout et il y a 15 jours, je découvre avec joie que 350 euros ont été virés sur mon compte :thumbsup: !!!

oui tu as raison, au pire, c'est trop tard et je n'aurai rien mais au moins pas de regrets d'avior essayé..qui ne tent rien n'a rien..mais par contre, tu as du fournir des papiers de ton conjoint? ils me demandent son avis d'imposition. :huh:

Posté(e)

Oui j'avais fourni son avis d'imposition, enfin celui de ses parents étant donné qu'il était encore rattaché, mais je ne sais pas trop ce qu'ils en font, je pense que pour nous ça n'a rien changé au contraire parce qu'ils n'avaient aucun revenu (eh oui il est encore étudiant... mais plus pour très longtemps!).