64LOULOU64 Posté(e) 9 août 2007 Posté(e) 9 août 2007 Bonjour à tous,J'ai réussi le CRPE cette année. Pour réjoindre le département dans lequel je suis affectée, je dois déménager: est-ce qu'il existe une prime pour le déménagement dans ce cas? erci par avence pour vos réponses!! Bonjour, J'aimerais également faire la demande d'AIP mais je vois que le seuil est bas...Je m'explique:mon mari était seul à travailler il y a 2 ans (rfr 19000 à peu près) mais il est au chomage depuis le 1er juin et en prime nous avons 2 enfants....Donc cette prime serait la bienvenue mais j'ai l'impression qu'ils ne prennent pas en compte les enfants justement...Quelqu'un pourrait me renseigner??Merci!
foufinson Posté(e) 9 août 2007 Posté(e) 9 août 2007 Je suis aussi en train de remplir le dossier et je voulais savoir plusieurs choses : qu'avez vous mis : - pour service d'affectation ? - adresse du service social assurant l'instruction du dossier ? - catégorie ? - montant du revenu fiscal (vous faites l'addition du votre et de celui du concubin) ? - montant de l'aide demandée c'est 350 euros pour la province ou on peut demander plus ? - vous mettez aussi le montant du dépôt de garantie en plus du 1er loyer et des frais d'agence ? - je vis en concubinage (et non en colocation), je dois quand même remplir la déclaration sur l'honneur visant les co-signataires du bail ? Je sais, ça fait beaucoup de questions tout ça, mais j'aimerai ne pas me tromper pour ne pas retarder mon dossier. Merci d'avance pour vos réponses. 64loulou64, je n'ai pas l'impression qu'ils prennent en compte les enfants dans la demande d'aide.
del-misscalimero Posté(e) 9 août 2007 Posté(e) 9 août 2007 Je suis aussi en train de remplir le dossier et je voulais savoir plusieurs choses :qu'avez vous mis : - pour service d'affectation ? IUFM PE2 + ma ville - adresse du service social assurant l'instruction du dossier ? rien écrit - catégorie ? A - montant du revenu fiscal (vous faites l'addition du votre et de celui du concubin) ? rien, je n'ai pas rempli..comme j'avais joint des copies de nos 2 avis d'imposition, ils ont calculé eux-mêmes mais sinon c'ts ça il faut fair el'addition des 2 - montant de l'aide demandée c'est 350 euros pour la province ou on peut demander plus ? 350 en province(pas la peine d'écrire +, c'est le plafond maximum) - vous mettez aussi le montant du dépôt de garantie en plus du 1er loyer et des frais d'agence ? j'ai trouvé par annonce dans un journal gratuit donc pas de frais d'agence et je n'ai mis que le montant d'1 mois de loyer - je vis en concubinage (et non en colocation), je dois quand même remplir la déclaration sur l'honneur visant les co-signataires du bail ? oui si ton conjoint est aussi dans l'enseignement ( ce qui est mon cas..ceci pour assurer qu'on a fait une seule demande d'aide pour 2) Je sais, ça fait beaucoup de questions tout ça, mais j'aimerai ne pas me tromper pour ne pas retarder mon dossier. Merci d'avance pour vos réponses. 64loulou64, je n'ai pas l'impression qu'ils prennent en compte les enfants dans la demande d'aide. PS: sur le dossier, je ne me souviens plus mais il n'y a pas une case nombre d'enfants?? si ce n'est pas le cas, vou spouvez le dire dans votr elettre mais je crois que ça ne change rien! (je n'ai pas d'enfants et je'ai eu le montant maximum)
loutrinette Posté(e) 9 août 2007 Posté(e) 9 août 2007 Coucou ! -l'adresse du service social c'est l'adresse de l'inspection académique, -pour le montant de l'aide demandée il faut mettre le max, c'est-à-dire 350 euros pour la province et 700 pour la région parisienne, -il ne faut pas mettre le dépot de garantie, juste le loyer et les frais d'agence s'il y a lieu, -il y a une feuille pour le concubinage différente de celle de la colocation (à demander à l'inspection si tu ne l'as pas), -la catégorie a priori c'est cadre A, Voilà je crois que c'est tout ce à quoi je peux répondre, je ne me souviens plus du reste ! Surtout n'hésite pas à appeler ils te renseigneront, s'ils ne sont pas en vacances. Bon courage.
loutrinette Posté(e) 9 août 2007 Posté(e) 9 août 2007 désolée Misscalimero22 j'avais pas vu que tu avais répondu...Oups
foufinson Posté(e) 10 août 2007 Posté(e) 10 août 2007 Merci beaucoup pour vos réponses rapides et claires.
Messages recommandés