Aller au contenu

comprend pas ma note anglais!!aidez moi!!


lindafreb

Messages recommandés

même genre d'experience que vous

j ai une maîtrise d'anglais, ma tante habite en angleterre où je vais tres souvent, et je donne des cours d'anglais pour un groupe de soutien scolaire payant !

l an dernier j'ai eu 20

cette annee tout a ete, aucun probleme de comprehension , aucune question piege, les jures etaient satisfaits ils m ont même fait partir avant en me disant qu'ils n avaient pas besoin d'en entendre plus, qu'ils avaient compris que j avais fait des etudes d anglais

et pourtant resultat recu : 11

c'est vraiment à n 'y rien comprendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, il faut assurer un minimum...

Mais, je dirai qu'il faut rester très "scolaire".

Je ne suis pas trop d'accord sur le "très scolaire"

Moi j'ai eu mon bac il ya 17 ans et n'ai pas touché à l'anglais durant mes études. Je m'y suis remise pour mon travail il y a 3 ans car mon chef était grec et ne parlait pas un mot de français... et on avait souvent des réunions à l'étranger, donc il fallait parler anglais.

Bref, j'ai surtout développé ma capacité à communiquer, avec un langage technique spécifique à ma profession (que je n'utiliserai sûrement plus jamais!)

Pour l'épreuve, j'ai résumé mon texte, donné vaguement mon avis mais je ne pense pas avoir tenu 5 minutes.

Ensuite, c'est une véritable discussion qui s'est engagée. Et je ne me contentais pas de répondre succintement aux questions qui m'étaient posées (faut dire que je suis une vraie pipelette!). J'ai répondu avec le vocabulaire en ma possession (pourtant pas super étendu) et je sais que j'ai fait quelques erreurs de grammaire. Résultat, 16/20.

Bref, tout ça pour dire que la maîtrise de la langue ne suffit pas, il faut montrer un réel enthousiasme et l'envie de communiquer.

Je vous file le barème que nous avait donné notre prof en début d'année :

- La langue (8 pts)

- syntaxe, grammaire (3 pts)

- richesse du vocabulaire (2 pts)

- phonologie (3 pts)

- La lecture : phonologie, rythme, lecture expressive (3 pts)

- La présentation du texte (3 pts)

- L'entretien : capacité à dialoguer, explicitation, compréhension précise et détaillée (6 pts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec toi... mais tout dépend du jury.

L'année dernière, mon jury (1 prof française + 1 jeune homme anglais) a voulu engager une véritable discussion. Il me posait une question et rebondissait sur ce que je venait de dire ("Vous dites que... alors ça veut dire que...?" "Et si vous vous placez du point de vue de ... votre avis change-t-il?" ...) 14/20

Cette année: 2 femmes (profs francophones à priori), des questions assez sèches. Question, puis ma réponse. Puis re-question (rien à voir), puis ma réponse... etc... etc... 19/20 Mon niveau était à peu près le même je pense.

Tout dépend donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En effet, je pense aussi que ça dépend beaucoup du jury que l'on a en face de nous.

Pour mon cas, je me trouve vraiment mauvaise en anglais. J'ai eu mon bac en 1991 série D et 13/20 à l'oral à l'époque) et j'ai fait très peu d'anglais depuis car j'ai fait des études scientifiques. J'ai lu beaucoup de publication en anglais mais très technique sur mon sujet de recherche de DEA mais cela remonte en 1999 !

Je vais de temps en temps en Angleterre mais pour une journée de shopping et entre français. Mon frère a vécu longtemps à Londres et a eu des copines anglaises avec qui j'ai peu communiqué car elles ne parlaient pas le français. Je comprends l'anglais mais j'ai peu de vocabulaire très peu de bases. Quand je regarde un film, je préfère la VO mais ca s'arrête là!

J'ai pas bossé du tout l'anglais lors de ma PE1, pas le temps et le coeff 1 m'a fait faire ce choix. Lors de l'oral, j'ai tout de suite parlé anglais même si eux me parlaient français "bonjour, moi "good morning" pouvons nous voir votre convocation, moi "oh, yes of course!). Quand j'ai lu la première phrase de mon résumé, le gars a regardé la femme. là, je me suis dis, ma fille ils se foutent de ton accent merdique et je crois qu'ils ont une première impression réaliste de ton niveau! j'ai eu beaucoup de mal à utiliser le passé, d'ailleurs un membre du jury me l'a fait remarquer car mon propos était litigieux. J'ai compris toutes leurs questions du premier coup, je ne les ai jamais fait répéter. Mes réponses étaient fournies et pas seulement "oui "ou "non". Je n'ai pas peur du ridicule, j'ai su leur faire comprendre ce que je voulait dire (j'ai pas hésité à mimer, par exemple, ils m'ont demandé ce que j'aimais dans les pubs anglais, j'ai voulu dire le cidre en pression, excellent! et j'ai dit "cider in pression" en mimant avec le bras le fait de servir un verre pression. LE gars a tout de suite utilisé le bon terme mais il a compris et a approuvé mon goût pour le cidre!. En fait, on a eu une vraie conversation mais moi, à mon niveau... Lors de la lecture, le monsieur (jeune, très sympa! m'a reprise sur la prononciation de quelques mots (2/3 pas plus) que j'ai répété après lui (dont un que j'ai répété 4 ou 5 fois, j'ai abandonné en lui disant "i'm sorry, it's very difficult for me)

J'ai causé quoi mais je me suis rendue vite compte que j'avais des lacunes. J'ai quitté le jury en leur disant "sorry for my poor english and for my so frenchly accent but have a good afteernoon! Ils m'ont répondu en français mais je me suis dit que pour une épreuve d'anglais autant montrer que je connais les formules de politesse! L'entretien a passé très vite pour moi, j'aurais bien aimé en dire plus! Ils m'ont demandé ce que j'avais vu à Londres et j'ai profité de la question pour citer des choses qu'ils ont pas dû entendre souvent (The city, greenwich village and the famous meridien, Hide park, coven garden, camden market, my favorite shop "the tea house" et évidemment harrod's store

Je pensais avoir 6/20 et j'ai eu 13. Ma note a bien fait rire mon frangin. Et moi aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 20, et je ne pensais pas en arriver là franchement. 15 ou 16 ouais mais 20 !

Mais pareil que ce qu'on pu dire : le feeling est passé tout de suite ! Dès que j'ai parlé anglais avec une des nanas avant même de rentrer dans la salle j'ai pu lire un sourire sur son visage genre : 'oh ! Quelqu'un qui sait parler anglais !'

Je m'étais entrainée à poser des questions genre : quand est-ce que je dois lire ? ou bien : voilà ma carte d'identité, ma convocation... et puis bien sûr je m'étais entrainée à répondre à : pourquoi devenir professeur ? Pourquoi dans le primaire ?

Ca se sont les questions récurrentes après tout.

Lors de ma lecture, j'ai bien fait attention à l'intonation (c'est très important !!), et j'ai veillé à garder un rythme modéré. Il ne faut pas flancher sur les nombres :P

Je les ai bien regardées tout le long et voilà.

J'ai fait des fautes de grammaire lors de mes réponses mais bon... je me suis reprise quelques fois et puis je le répète : il y a eu le feeling !

Avec un homme dans le jury ça ne se serait pas passé pareil peut-être... Là elles m'ont jugée sur le fait que je sache aligner 2 mots et tenir une discussion et non pas sur la grammaire et autre. Peut-être que les gens qui sont passés avant moi n'étaient pas 'bons', du coup ça les a incités à monter ma note ? Je ne sais pas.

Je n'ai pas du tout eu le feeling à l'oral de sport, j'ai fait un truc tout à fait correct d'ailleurs, je suis tombée sur la natation, sujet adoré, et je me suis faite saquer... (grâce à eux : pas de concours !). Là je pense qu'ils n'ont pas du tout aimé mon aisance (et pourtant ce n'est qu'un coeff 1 !)

Comme quoi tout dépend le jury encore une fois... c'est un concours, c'est injuste... <_< <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi non plus je ne comprend pas trop ma note!!! je ne vais pas me plaindre mais bon, je parle bien l'anglais (j'etais fille au pair aux etats unis, ma belle soeur ne parle pas un mot de francais et cela fait donc des années que je lui parle en anglais.. j'ai donné des cours a des enfants ainsi qu'a des adultes...) et j'ai eu 13 !!! alors qu'un de mes ami qui parle mais pas un anglais fluide et bien lui il a eu 14 !!! du coup moi qui voulait pouvoir donner les cours d'anglais aux eleves et bien il va falloir que je passe la certif en pe2... et puis ce qui me semble bizarre c'est que j'avais pris espagnol en facultatif... je n'avais plus parlé depuis 10 ans.. j'ai sorti des mots comme "l'envia de leer" a la place "del gusto de leer"...etc ... et la j'ai eu 15.5 !! c'est vraiment a ne rien y comprendre...

Pourtant il me semblait que tt se passé bien avec le jury en anglais.... comme quoi !! ce concours est vraiment bizarre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai eu une réponse du rectorat: on me dit qu'on a vérifié ils se sont pas trompés deligne en gros j'ai bien eu 5,5 mais y a aucun moyen de contester car ils n'ont aucune note le rectorait ne sait pas pk on a eu cette note. Du coup, moi qui avait bossé à fond l'anglais il memanque 4 points pour etre sur liste principale donc l'anglais m'a mis dedans car j'étais sortie contente de l'épreuve car j'avais travaillé sur un sujet similaire avec une prof d'anglais particuliere que jepayais à prix d'or et avec qui j'avais traité le thème et les questions!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...