Aller au contenu

Pourquoi Bonneuil?


GabyNiko

Messages recommandés

Bon, ça a l'air bête comme question mais je vois que pour la plupart leur 1er voeux est Bonneuil. Y a-t-il une raison particulière à cela?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi idem - mais c est vrai que le 93 ne me rejouissait pas vraiment en raison des villes du nord du 93 - même s il est évident qu il ne faut pas faire l amalgame - et pour le 77 c est le plus grand département de france - les distances peuvent vite être très grandes entre deux affectations - donc pas cool non plus - le 94 est il me semble plus accessible en plus en transport en comparaison avec le 77 -

mais je ne sais pas si cela correspond à ce que pensent les autres candidats

à très bientôt et bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je rejoins as94 et caromane.

J'ai choisi le 94 tout simplement parce que c'est le plus proche de mon domicile ! Avec 3 enfants, c'était mon critère essentiel.

J'habite le 12e. Pourquoi pas Paris alors ? Ben, vu le peu de places et le seuil d'admissibilité plus élevé, je n'ai pas osé ...

Finalement, j'aurais pu le tenter sur Paris car je suis plutôt pas mal classée -215- mais avec des si ... donc je ne regrette rien !

le 93 était mon 2nd choix mais vu la distance (je m'en suis rendue compte lors de l'OE) ça aurait été très difficile et le 77, tout simplement impossible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'intention de m'installer dans le 77 mais j'ai choisi Bonneuil en 1er choix pour 2 raisons :

d'abrd parce que je suis plus près de la fontière 77/94 : il est beaucoup plus facile pour moi d'aller au Plessis ou à Bry sur Marne que d'aller à Provins (là en fait c'est impossible pour moi).

Ensuite, la liaison 77-94 en transports est beaucoup plus gérable que certaines villes 77-77.

Voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui , tout est question:

- D'ACCESSIBILITE

- et de MEDIATISATION ( l'effet 93)

Pour ma part, j'ai choisi le 94 mais je suis tombé à Livry!

Mais bon, tant qu'on est admis... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L'effet 93" (j'aime bien cette expression Younes!) ne m'inquiétait pas plus que ça, j'avais mis 93 en 2è choix car c'est assez accessible en transport, contrairement au 77. La mixité sociale et culturelle du 93 est assez intéressante je trouve, mais il faut dire qu'à terme, j'aimerais bien enseigner en CLIS, CLIN ou SEGPA, donc je n'avais pas vraiment d'a priori pour les zones dites difficiles. Par contre, le fait de passer 3h par jour dans les transports ne m'enchantait pas vraiment.

Donc mon 1er choix pour Bonneuil parce que j'habite le 94 et parce que c'est aussi l'académie dans laquelle j'ai fait la plus grande partie de ma scolarité (de la moyenne section à la classe de 2de) et je serais vraiment très contente de pouvoir enseigner dans l'une de "mes" écoles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...