Aller au contenu

pour ceux qui connaissent le département 93


patochette

Messages recommandés

Pour ceux qui ont déjà enseigné dans le 93, que pensez-vous des communes Noisy-Le -Grand, Gournay-sur-Marne, Neuilly sur Marne, Neuilly plaisance, Gagny, Rosny sous bois, Montfermeil ? Est-ce que ce sont des quartiers très très diffciciles ? Cela me fait peur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    7

  • lilie2fr

    6

  • patochette

    5

  • Samou

    3

Pour ceux qui ont déjà enseigné dans le 93, que pensez-vous des communes Noisy-Le -Grand, Gournay-sur-Marne, Neuilly sur Marne, Neuilly plaisance, Gagny, Rosny sous bois, Montfermeil ? Est-ce que ce sont des quartiers très très diffciciles ? Cela me fait peur....

Gournay sur marne, c'est bourgois parait-il mais il n'y a qu'une école.Gagny c'est pas mal.

Les autres sont réputées plus populaires, et contiennent des quartiers difficiles, particulièrement Montfermeil , noisy le gd et neuilly plaisance.

Les communes les plus tranquilles du 93 sont : le raincy, livry gargan, les pavillons sous bois,coubron et gournay ( mais peu d'école), gagny, villemomble, les lilas...

Les pires: La courneuve, aubervilliers, Stains, Pierrefite,St denis, clichy sous bois, Montfermeil, sevran beaudottes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont déjà enseigné dans le 93, que pensez-vous des communes Noisy-Le -Grand, Gournay-sur-Marne, Neuilly sur Marne, Neuilly plaisance, Gagny, Rosny sous bois, Montfermeil ? Est-ce que ce sont des quartiers très très diffciciles ? Cela me fait peur....

Pour te répondre, au mouvement de cette année,hormis Rosny sous bois, les autres communes citées sont les plus dures à avoir, car proches de la Seine et Marne, donc beaucoup de Titulaires habitant dans le 77 les veulent.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec Cloéé, Clichy Sous Bois n'a rien de "pire" que Montfermeil et Pavillons sous Bois ainsi que les Lilas ne sont pas "particulièrement" tranquilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont déjà enseigné dans le 93, que pensez-vous des communes Noisy-Le -Grand, Gournay-sur-Marne, Neuilly sur Marne, Neuilly plaisance, Gagny, Rosny sous bois, Montfermeil ? Est-ce que ce sont des quartiers très très diffciciles ? Cela me fait peur....

Pour te répondre, au mouvement de cette année,hormis Rosny sous bois, les autres communes citées sont les plus dures à avoir, car proches de la Seine et Marne, donc beaucoup de Titulaires habitant dans le 77 les veulent.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec Cloéé, Clichy Sous Bois n'a rien de "pire" que Montfermeil et Pavillons sous Bois ainsi que les Lilas ne sont pas "particulièrement" tranquilles.

En effet, clichy ou montfermeil c'est la même chose...

Mais les pavillons sous bois ( même si les élèves sont parfois agités et bavards), les quartiers n'ont rien avoir avec les cités des deux autres communes citées avant, même si pavillons sous bois contient quelques coins difficiles, on ne peut pas les comparer avec ceux de clichy.Pour les Lilas, on m'a dit que c'était calme.

Pour les communes que j'ai cités, ce sont les formateurs et imf eux mêmes qui citent les écoles des communes tranquilles et celles qui le sont moins, j'invente rien.Ils doivent bien les connaître car outre le fait d'y avoir enseigné, ils vont régulièrement visiter les stagiaires.

Ceci dit, je suis d'accord avec toi,je suis tombée dans une école au mileu des villas, avec des enfants indisciplinés au possible à pavillon sous bois en CM1 en stage et par contre, en AP, j'étais dans une école aux bosquets de montfermeil avec un CE2 super calme!!!

Comme quoi, les élèves parfois n'ont rien avoir avec la réputation des quartiers difficiles...Mais , dans cette même école, y'avait des classes aussi terribles, tout dépend aussi de l'enseignant.

La différence, c'est quand même l'environnement... j'appréhenderai bien plus de prendre des bus au pied des cités de montfermeil ou clichy l'hiver quand il fait nuit en sortant de l'école plutot que de prendre ceux de pavillons sous bois ou livry! Après tout dépend, si on vient en voiture, c'est sûr qu'on voit pas les choses de la même façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que tu inventes, je dis juste que je connais ce département depuis 27 ans déjà.Et que les formateurs ne font souvent que "passer" dans les écoles donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes.

Avez-vous des échos de bagnolet, montreuil, st-ouen, pantin et neuilly plaisance? Si les plus près de chez moi et je sais pas dans quel ordre les mettre ou si je dois changer. Tiennent-ils vraiment des voeux de communes pour les stages en PE2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence, c'est quand même l'environnement... j'appréhenderai bien plus de prendre des bus au pied des cités de montfermeil ou clichy l'hiver quand il fait nuit en sortant de l'école plutot que de prendre ceux de pavillons sous bois ou livry! Après tout dépend, si on vient en voiture, c'est sûr qu'on voit pas les choses de la même façon.

Moi j'habite Clichy sous Bois (dans la grosse cité) depuis un peu plus d'un an et je n'ai jamais eu peur de prendre le bus ! Ni de rentrer chez moi en plein milieu de la nuit !

Avant j'habitais Bobigny, dans une zone pavillonaire, et bien c'était plus risqué que dans ma cité actuelle ! Et pourtant j'étais au pied du tribunal et de l'hôtel de police !!!

Je bosse dans une école au milieu d'une cité de Bobigny et bien je ne la traverserai pas seule cette cité ! Comme lorsque j'ai bossé à Stains ou La Courneuve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes.

Avez-vous des échos de bagnolet, montreuil, st-ouen, pantin et neuilly plaisance? Si les plus près de chez moi et je sais pas dans quel ordre les mettre ou si je dois changer. Tiennent-ils vraiment des voeux de communes pour les stages en PE2?

En fait, tout dépend où tu habites...

Moi habitant Livy , j'avais mis livry en premier, les pavillons en second etc...bref les communes proches de chez moi et en dernier les plus loin. Et bien j'ai eu Montreuil en stage filé ( 3 bus et 1H50 pour y aller que j'ai pu échanger avec une stagiaire contre le blanc mesnil), j'ai eu noisy le sec ( 1H30) et ensuite, je suis allée demander au bureau pour qu'au 3ième stage, on fasse en sorte de me rapprocher de mon lieu d'habitation comme c'était le cas pour les autres de mon groupe.

En effet, eux qui n'habitaient pas livry gargan, avaient tous leurs premiers ou seconds voeux respectés et moi jamais.

Et la secrétaire m'a expliqué, quand tu habites livry , ils font en sorte de te mettre ailleurs et quand tu habites Paris, ils te mettent en stage à livry ou pavillons! Quelle logique!!!! Un garçon de mon groupe habitant st ouen et voulant cette ville s'est retrouvé par ex à livry sans l'avoir demandé et moi qui désirait que ça, jamais cette faveur...

Mais j'ai réussi en suppliant au bureau qu'on me mette pour le dernier stage au moins à pavillons sous bois ( 20mn à pied)

Pour répondre sur tes villes: Montreuil , c bien car ils bossent le mercredi et pas le samedi mais tout dépend où tu es , j'ai crû mourir de peur quand j'ai vu l'école dans la cité où je devais être... :cry:

St Ouen c'est comme Montreuil je pense mais je ne connais pas. Neuilly plaisance, des profs ayant enseigné là bas me l'ont déconseillé fortement. Bagnolet bof bof..

Je te conseillerai en premier Pantin qui n'est pas mal, en second Montreuil ( pour le samedi libéré) et puis le reste, je connais pas assez. Pourquoi mets tu en priorité ces endroits là? tu Habites où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne mettrai pas Pantin en premier...qui vaut d'ailleurs Neuilly Plaisance.

Pour Montreuil, ils travaillent en effet le mercredi et pas le samedi.Il y a quelques quartiers bof, mais sans plus.Bagnolet c'est un peu comme Montreuil au niveau des élèves que tu vas rencontrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence, c'est quand même l'environnement... j'appréhenderai bien plus de prendre des bus au pied des cités de montfermeil ou clichy l'hiver quand il fait nuit en sortant de l'école plutot que de prendre ceux de pavillons sous bois ou livry! Après tout dépend, si on vient en voiture, c'est sûr qu'on voit pas les choses de la même façon.

Moi j'habite Clichy sous Bois (dans la grosse cité) depuis un peu plus d'un an et je n'ai jamais eu peur de prendre le bus ! Ni de rentrer chez moi en plein milieu de la nuit !

Avant j'habitais Bobigny, dans une zone pavillonaire, et bien c'était plus risqué que dans ma cité actuelle ! Et pourtant j'étais au pied du tribunal et de l'hôtel de police !!!

Je bosse dans une école au milieu d'une cité de Bobigny et bien je ne la traverserai pas seule cette cité ! Comme lorsque j'ai bossé à Stains ou La Courneuve !

Comme quoi, chacune a des peurs bien sépcifiques selon les endroits. ;) J'ai fait mon stage d'observation à bobigny prés du tribunal, et là j'ai un poste réservé à bobigny, juste après le pont de bondy, j'y suis allée plusieurs fois,je prends le bus et ensuite je dois marcher 10mn dans un quartier semi pavillonnaire et petites cités et bien je n'ai pas du tout peur.

J'ai dormi l'autre fois au campagnile de bobigny et ensuite pris le bus pour aller à l'école, pas spécialement d'angoisse.

Quand j'ai dormi au formule 1 de Clichy pour le concours, avec une copine, on a eu l'impression d'arriver dans une autre dimension! Et ça m'a fait le même effet lors de mes AP à montfermeil, j'ai donc évité les transports en commun dans ces lieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence, c'est quand même l'environnement... j'appréhenderai bien plus de prendre des bus au pied des cités de montfermeil ou clichy l'hiver quand il fait nuit en sortant de l'école plutot que de prendre ceux de pavillons sous bois ou livry! Après tout dépend, si on vient en voiture, c'est sûr qu'on voit pas les choses de la même façon.

Moi j'habite Clichy sous Bois (dans la grosse cité) depuis un peu plus d'un an et je n'ai jamais eu peur de prendre le bus ! Ni de rentrer chez moi en plein milieu de la nuit !

Avant j'habitais Bobigny, dans une zone pavillonaire, et bien c'était plus risqué que dans ma cité actuelle ! Et pourtant j'étais au pied du tribunal et de l'hôtel de police !!!

Je bosse dans une école au milieu d'une cité de Bobigny et bien je ne la traverserai pas seule cette cité ! Comme lorsque j'ai bossé à Stains ou La Courneuve !

Comme quoi, chacune a des peurs bien sépcifiques selon les endroits. ;) J'ai fait mon stage d'observation à bobigny prés du tribunal, et là j'ai un poste réservé à bobigny, juste après le pont de bondy, j'y suis allée plusieurs fois,je prends le bus et ensuite je dois marcher 10mn dans un quartier semi pavillonnaire et petites cités et bien je n'ai pas du tout peur.

J'ai dormi l'autre fois au campagnile de bobigny et ensuite pris le bus pour aller à l'école, pas spécialement d'angoisse.

Quand j'ai dormi au formule 1 de Clichy pour le concours, avec une copine, on a eu l'impression d'arriver dans une autre dimension! Et ça m'a fait le même effet lors de mes AP à montfermeil, j'ai donc évité les transports en commun dans ces lieux.

Si mes souvenirs sont bons, le F1 de Clichy est quasi sur la Forestière et Les Bosquets, les pires zones de Montfermeil.Par contre à Franceville, autre quartier de Montfermeil, il faut une sacrée ancienneté pour avoir un poste.

Pour Bobigny, le coin du pont de Bondy est plus que sympa, ce qui n'est pas le cas de la p'tite cité autour de Bobigny 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...