Aller au contenu

pour ceux qui connaissent le département 93


patochette

Messages recommandés

J'ai mis lilas en 1er! J'habite paris 18 ème, je connais pas la banlieu, je suis un peu perdu. Il faut choisir 7 communes pr les stages. Donc vaut mieux pantin, st-ouen, montreuil et bagnolet? Des echos sur ces communes?

Vous me faîtes peur avec vos cités, déjà que je suis déçue d'être dans le 93, je voulais le 94.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    7

  • lilie2fr

    6

  • patochette

    5

  • Samou

    3

J'ai mis lilas en 1er! J'habite paris 18 ème, je connais pas la banlieu, je suis un peu perdu. Il faut choisir 7 communes pr les stages. Donc vaut mieux pantin, st-ouen, montreuil et bagnolet? Des echos sur ces communes?

Vous me faîtes peur avec vos cités, déjà que je suis déçue d'être dans le 93, je voulais le 94.

Pas de raison d'avoir peur, pour enseigner à Paris (et être passé par le 18ème et la Goutte d'or) et connaitre le 93, je n'ai pas vu de grandes différences ;)

Toi il vaudrait mieux que tu réflechisses en terme de transports je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis lilas en 1er! J'habite paris 18 ème, je connais pas la banlieu, je suis un peu perdu. Il faut choisir 7 communes pr les stages. Donc vaut mieux pantin, st-ouen, montreuil et bagnolet? Des echos sur ces communes?

Vous me faîtes peur avec vos cités, déjà que je suis déçue d'être dans le 93, je voulais le 94.

Je suis arrivée dans le 93 par hasard. J'ai grandi dans le 94 et je voulais y resté mais en discutant avec mes copines restées dans le 94, je me suis aperçu que c'était pareil !!!

Actuellement je suis dans une grosse école de Bobigny, au milieu d'une grosse cité... et bah ça se passe très bien ! Les gamins sont sympas mais pour beaucoup en difficulté scolaire, et les parents ... On arrive à gérer car on est un bon groupe !!! ;)

Et franchement, pour avoir été dans les écoles au milieu des cités de La Courneuve et de Stains... Bah ça vaut largement celles du 94 !!! Et j'étais dans un lycée au milieu des cités de Créteil !!!

Le problème, c'est qu'on entend beaucoup plus parler de ce qui ne va pas dans les cités du 93 que dans celles du 94... Du coup, dans l'imaginaire colectif, les cité du 93 c'est le Bronx !!! Mais en fait, ça va !!! Moi j'y habite depuis un peu plus d'un an et je n'ai pas du tout envie de déménager !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais habiter fin août à Roissy en Brie. Je viens des Ardennes ! Gros changement en perspective !

Je serai à l'IUFM de Livry Gargan. Je ne sais pas trop quoi mettre comme voeux. Que me conseillez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis lilas en 1er! J'habite paris 18 ème, je connais pas la banlieu, je suis un peu perdu. Il faut choisir 7 communes pr les stages. Donc vaut mieux pantin, st-ouen, montreuil et bagnolet? Des echos sur ces communes?

Vous me faîtes peur avec vos cités, déjà que je suis déçue d'être dans le 93, je voulais le 94.

Je te comprends, j'ai été aussi extremement déçue de pas avoir eu le 77 l'an dernier mais au final, on s'adapte et on vit tout aussi bien dans le 93 que dans le 77 OU 94. Dans les deux cas,pour moi, rien ne changent, le soleil et la mer me manquent de la même façon! :P

Suis même contente d'être dans le 93 car dans le 77 en campagne sans voiture, pour moi ça aurait été l'angoisse pour me rendre dans les écoles! :ninja:

En effet, soit j'ai eu de la chance dans les affectations de mes stages et poste car je n'ai pas ressenti de pb particulier avec l'autorité et les élèves, soit je n'ai pas encore connu les pires quartiers. :(

Mais bon, moi je ne te parle pas des élèves difficiles ou pas, mais juste de l'environnement ( cités, endroits moins sécurisés etc).

A mon sens, pour y passer souvent: Les lilas, Pantin font moins peur que clichy , montfermeil ou la courneuve.

Si j'étais à ta place, pour avoir de fortes chances d'être dans des écoles avec des élèves plus calmes et implantées dans des endroits pavillonnaires en prenant les transport sans crainte, je te dirai de mettre Livry gargan en tout premier, quitte à faire un peu plus de trajet.

Comme je te l'ai dit, les gens habitant Paris qui mettent Livry en premier dans leurs voeux, font tous leurs stages là bas, parfois même dans des écoles d'application super sympas avec des IMF qui te conseillent!

Livry, les lilas( pour la semaine des 4 jours),les pavillons sous bois, le raincy,pantin, montreuil (pour le samedi libéré), le bourget ( idem) seraient mes choix si j'habitais comme toi dans la capitale.

A toi de voir, bon courage! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurai une réponse un peu différente de la votre : comme dans la plupart des villes, il y a des coins qui craignent et d'autres pas. J'ai habité pendant 16 ans à Montfermeil donc je connais bien.

Si tu es à l'école du Centre, ou l'école Paul Eluard, je pense que c'est pas pire que Gagny par exemple.

Par contre c'est sur que les Bosquets ça doit être un peu plus chaud mais bon ...

Faut pas partir avec des préjugés, même si c'est vrai qu'au Raincy c'est plus calme qu'à Montfermeil par exemple. Par contre, + c'est bourge et + les parents seront relou !!

Bon courage ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre également en PE2 à Livry-Gargan. Ne connaissant pas du tout la région je ne sais pas trop comment faire mes voeux. On nous demande si on a une voiture ou si on emprunte les moyens de transports. Personnellement j'ai une voiture mais je ne sais pas si je dois le signaler. Est-ce que les personnes qui déclarent utiliser les moyens de transport en commun se retrouvent à coté de Livry-gargan dans des communes "sensibles" comme celles de la ligne du RER B: Blanc Mesnil, Drancy, La courneuve ou Clichy sous bois qui n'est pas loin non plus et les personnes avec voiture dans des communes plus éloignées et plus "clames" comme Tremblay en France Villepinte, villemomble? Si c'est le cas je déclare que j'ai une voiture mais ça me paraît trop "idyllique" comme système. C'est vraiment très dur de faire ses voeux avec une carte qui ne nous renvoie à aucun vécu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre également en PE2 à Livry-Gargan. Ne connaissant pas du tout la région je ne sais pas trop comment faire mes voeux. On nous demande si on a une voiture ou si on emprunte les moyens de transports. Personnellement j'ai une voiture mais je ne sais pas si je dois le signaler. Est-ce que les personnes qui déclarent utiliser les moyens de transport en commun se retrouvent à coté de Livry-gargan dans des communes "sensibles" comme celles de la ligne du RER B: Blanc Mesnil, Drancy, La courneuve ou Clichy sous bois qui n'est pas loin non plus et les personnes avec voiture dans des communes plus éloignées et plus "clames" comme Tremblay en France Villepinte, villemomble? Si c'est le cas je déclare que j'ai une voiture mais ça me paraît trop "idyllique" comme système. C'est vraiment très dur de faire ses voeux avec une carte qui ne nous renvoie à aucun vécu...

Relis les posts plus haut, j'ai donné des indications par rapport à mon expérience des voeux et des stages.

Je n'ai meme pas le permis,je l'ai signalé à plusieurs reprises; j'habitais livry gargan, on ne m'a jamais mis à livry ou à coté loin. Tjs 1H15 min de transports!!

Ils m'ont expliqué au bureau, qu'ils veulent que tout le monde fasse un bout de chemin, que ce soit équitable pour tous, 1H minimun de route, à la seule différence que dans ma classe, la plupart se sont retrouvés à 20mn de chez eux, voire à pied, donc leurs premiers voeux respectés! C'est de la chance ou pas... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis les posts plus haut, j'ai donné des indications par rapport à mon expérience des voeux et des stages.

Je n'ai meme pas le permis,je l'ai signalé à plusieurs reprises; j'habitais livry gargan, on ne m'a jamais mis à livry ou à coté loin. Tjs 1H15 min de transports!!

Ils m'ont expliqué au bureau, qu'ils veulent que tout le monde fasse un bout de chemin, que ce soit équitable pour tous, 1H minimun de route, à la seule différence que dans ma classe, la plupart se sont retrouvés à 20mn de chez eux, voire à pied, donc leurs premiers voeux respectés! C'est de la chance ou pas... ;)

Est ce que les villes dans lesquelles tu as été en stage figuraient qd même dans tes voeux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'en dernier voeu je dois mettre une ville "calme" éloignée pour avoir une chance de l'avoir? Les villes que j'ai choisies sont toutes autour de mon lieu d'habitation. Très sincèrement si je déclare que j'ai une voiture et qu'on m'affecte à Saint-denis je ne la prendrai pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis les posts plus haut, j'ai donné des indications par rapport à mon expérience des voeux et des stages.

Je n'ai meme pas le permis,je l'ai signalé à plusieurs reprises; j'habitais livry gargan, on ne m'a jamais mis à livry ou à coté loin. Tjs 1H15 min de transports!!

Ils m'ont expliqué au bureau, qu'ils veulent que tout le monde fasse un bout de chemin, que ce soit équitable pour tous, 1H minimun de route, à la seule différence que dans ma classe, la plupart se sont retrouvés à 20mn de chez eux, voire à pied, donc leurs premiers voeux respectés! C'est de la chance ou pas... ;)

Est ce que les villes dans lesquelles tu as été en stage figuraient qd même dans tes voeux ?

oui en 7ième voeu mais j'ai des copines qui ont eu des villes qui n'y figuraient pas dans leurs voeux.

Pire un garçon de ma classe habitant Paris, voulant que le nord est du département ( st ouen, pierrefite, st denis etc) s'est retrouvé à livry gargan, commune dont je rêvais puisque j'y habitais! Les gens de paris étaient à livry, et les gens de livry, dans des communes proches de paris! <_<

Ils ne cherchent pas à faciliter la vie des gens... :ninja: ça dépend pour qui disons.

Mais en allant faire mon baratin au bureau, j'ai réussi au 3ième stage à avoir une commune voisine à 20mn à pied de chez moi! ;)

Ce qui est bien c'est qu'on vous fasse choisir pour les stages déjà maintenant.

Pour le stage filé, on n'a rien choisi , seulement ceux n'ayant tjs pas de stage filé mi octobre ont pu choisir.

Et pour les autres stages, la feuille des voeux est passée en octobre je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...