Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

puisque le mime n'inspire quasiment personne, je vais essayer par le biais de du thème de l'expression corporelle (c-_-v) (d'ailleurs, je ne vois pas de différence si ce n'est ue l'expression corporelle est un thème plus vaste qui englobe la danse, le mime...).

En temps normal, je m'inspire du site de la réunion et là je suis bien embêtée car il ne fonctionne pas. cryin Or demain après-midi je pars en WE et je voulais préparer ma séance pour mardi avant demain midi. Or pour le moment, j'ai quelques docs mais je n'arrive pas à établir une progression. :o

Est-ce que vous auriez une idée de progression sur le mime? :wub:

Ou des docs sur l'expression corporelle? :rolleyes:

Posté(e)

Salut !!

J'ai quelques idées qui ne vont peut-être pas beaucoup t'aider mais on ne sait jamais:

1. Exprimer des émotions (tristesse, joie, peur...) et des sensations (froid, chaud, faim...) uniquement avec son corps. pour cela, tu devrais fabriquer avec tes élèves des masques neutres sans expression. de ce fait, ils vont être obligés de s'esprimer corporellement

2. Ils peuvent aussi imiter (sans bruit ni parole) des métiers, des sports, des animaux

3. A partir d'une musique comme le printemps de Vivaldi, les élèves doivent s'exprimer corporellement (danse) sur ce qu'ils entendent . Chaque élève peut être un arbre, une fleur, un animal....

4. Il y a toutes les activités autour des marionnettes à fils: il faut qu'ils imaginent être ce type de marionnettes de ce fait ils prennent conscience de leur schéma corporel (articulation: genoux, cou, coudes...)

Bon, j'espère que ça va t'aider !!

:D

Posté(e)

ce sont d'excellentes idées, merci beaucoup titou! B)

Posté(e)

Peux tu me laisser ton mail ? car g les docs sur le mime du site EPS de la Réunion.

@ plus

Posté(e)

merci clair de ta générosité, mais mamiebrossard me les a déjà envoyés.

Mais c'est vraiment gentil d'avoir pensé à moi! :rolleyes:

Posté(e)

Tu as aussi un site consacré aus ateliers théâtre mais tu peux y trouver des jeux d'expression corporelle

Il s'agit du site: www.musicontes.com

Si j'en trouve encore je te les communique!