Aller au contenu

Vos notes au 1500m et à l'oral? Académie AQUITAINE


Fleurdesaison

Messages recommandés

Voila, mon coapin a eu 6 en course, et il est sorti de l'oral d'eps super content de lui pensant monter sa note globale en sport de plusieurs points, or, il a eu 4 à l'oral et il ne comprend toujours pas. je me suis renseignée autour de moi, et j'ai l'impression que les personnes qui ont une mauvaise note en course, ont une mauvaise note à l'oral, vrai ou faux? Merci de me dire si vous avez des témoignages similaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi effectivement ça se vérifie 6.5 en course , 7 à l'oral alors que j'étais relativement bien en sortant de là ......... Et mes amies qui ont eu de bonnes notes en course (entre 12 et 15) ont eu des notes similaires à l'oral ........ Je ne méritais pas un 15 mais au moins la moyenne je penses, j'ai bossé plus d'un mois l'exposé , je l'avais fait vérifié à une prof iufm et une conseillère péda qui m'ont dit qu'il était bien (d'ailleur le jury n'est pas revneu dessus) et je n'ai pas fait de grosses boulettes sur les questions ..............

Mais bon je me refuse à croire que la note de course influence dans l'oral !!!!!!!!! à mon avis c'est peut être juste une facheuse coincidence et rien de plus.... Et puis la notation des oraux ça restera pour moi le plus grand des mystères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce soupçon aussi mais je suis dans l'académie de Toulouse.

Mon prof à l'IUFM m'avait dit que mon exposé était super (d'ailleurs il nous avait beaucoup aidé), ensuite j'avais appris par coeur des séances pour chaque cycle dans chaque APSA à partir du Guide de l'enseignant tome 2 (livre trés utilisé par les enseigants).

Quand je suis passée à l'oral, j'ai vu que mon jury avait la liste des candidats qu'il allaient faire passer avec en face la note du 1500 m. Aprés mon exposé il m'ont interrogée sur le cirque au cycle 3 et je leur ai détaillé une séquence entière.

Pour ma part j'ai eu 5.5 à la course et à l'oral j'ai eu 9 alors que j'étais sortie contente.

Mais bon tant pis ! cela ne m'a pas empêché de l'avoir... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Pour moi, ça ne se vérifie pas puisque j'ai eu 7 en course et 12 à l'oral mais il est possible que certains jurys mettent la même note dans les deux épreuves.

Pour moi, ça a été le cas en oral pro et litté jeunesse :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai eu 11 pour le 1500 et 20 à l'oral. Ne me demandez pas comment :blush:

J'ai cependant l'impression que la note de l'oral tient compte du déroulement de la course, avant, pendant et après (sinon les jurys n'assisteraient pas !). Pour info, j'ai 44 ans et je me suis vraiment défoncée autant que possible sur ce 1500 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu 12,5 en course et 12 à l'exposé. Ca dépend vachement des jurys, faut pas chercher ;)

Modifié par karolyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fleurdesaison ! :)

A moi toute seule, je fais monter les stats !

CRPE 2006 (ac. Midi-Py) : course 7, oral 6.5 --> 6.75/20

CRPE 2007 (ac. Aquitaine) : danse 8, oral 9 --> 8.5/20

Moralité : je savais bien que c'était pas le sport qui allait me faire avoir le concours :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton hypothèse se vérifie pour moi aussi : 10,5 au 1500 m et 9,5 à l'oral alors que je pensais avoir très bien réussi. Et si on regarde les notes données sur le forum par les candidats d'Aquitaine, ça colle aussi. Au début, j'ai cru qu'ils avaient fait une erreur dans les coefficients et divisé toutes les notes par 2. Mais il y a quelques notes au dessus de la moyenne, même si une énorme majorité n'a pas la moyenne. Il y a vraiment quelque chose de bizarre avec ces notes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Et bien moi sur Rennes ça se vérifie : 7.5 en course et 7 à l'oral. J'étais très surprise car l'oral s'était très bien passé (mais bon il y a déjà de nombreux posts sur les impressions qu'on a en sortant de l'oral !!!!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pour mon cas j'ai passé l'épreuve de dans en Aquitaine et j'ai eu 2 notes totalement différentes.

J'ai eu 9,5 en danse et 18 à l'entretien.

A mon avis tout dépend du jury, y'a un gros facteur chance dans ces épreuves!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, mon coapin a eu 6 en course, et il est sorti de l'oral d'eps super content de lui pensant monter sa note globale en sport de plusieurs points, or, il a eu 4 à l'oral et il ne comprend toujours pas. je me suis renseignée autour de moi, et j'ai l'impression que les personnes qui ont une mauvaise note en course, ont une mauvaise note à l'oral, vrai ou faux? Merci de me dire si vous avez des témoignages similaires...

Je ne suis pas d'aquitaine mais j'ai eu 16 a la course et pour mon oral les questions étaient évidentes, mais vraiment easy de chez easy, j'étais super contente de moi et bien j'ai eu 9 à l'oral!!!!!!!! DEGOUTEE!!!!!! enfin j'ai quand même eu le concours.

Tout ça pour dire que les oraux on peut jamais savoir!!!

peut être n'ont-ils pas aimés mon exposé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour moi l'hypothèse ne se vérifie pas 10 en course et 16 à l'oral, en plus lors de l'oral je leur ai annocé mon temps et donc ma note de course...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...