caripetder Posté(e) 17 juillet 2007 Posté(e) 17 juillet 2007 bonjour à tous, Je n'ai pas fais d'anglais depuis très longtemps et j'aimerais savoir comment me remettre à niveau assez rapidement. Pour ceux qui ont connu cette situation, pouvez vous me conseillée une méthode efficace. merci pour votre aide
juju8684 Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 Pour la grammaire, il y a l'anglais de A à Z qui est très bien. Tu y trouveras toutes les règles et des exercices d'application.
deléane Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 Il y a les méthodes collège et lycée aussi. Le bescherelle pour la conjugaison et le What You Must Know pour le vocabulaire. Il y a souvent des méthodes dans les bibliothèques, histoire d'investir dans les livres pour les matières à gros coeff. Tu peux aussi choisir une langue dans laquelle tu te sens plus à l'aise.
bootny Posté(e) 30 juillet 2007 Posté(e) 30 juillet 2007 bonjour à tous,Je n'ai pas fais d'anglais depuis très longtemps et j'aimerais savoir comment me remettre à niveau assez rapidement. Pour ceux qui ont connu cette situation, pouvez vous me conseillée une méthode efficace. merci pour votre aide Coucou, Perso, ça faisait quelques années que je n'avais pas parlé anglais et pour le CRPE j'ai révisé à raison de 1h30 à 2h00 par semaine (je n'avais pas le temps de faire plus). Il faut se souvenir que c'est coeff 1 donc pas d'affolement. J'ai commencé en Janvier. Avant, je me suis concentrée sur les gros coeff : les écrits et la première partie de l'épreuve orale. Je n'ai pas pris de cours en particulier. Je me suis aidée de 3 livres : - le vuibert (grammaire synthétique, sujets, textes culturels sur la grande bretagne etc...) - la grammaire anglaise de l'étudiant (grammaire très complète qui permet d'éclairer, à tous les coups, les points "sombres" de la grammaire) - le livre du CNED (quelques séances d'écoute pas mal mais bon, pour le reste... pas convaincue !) Sinon, j'ai aussi beaucoup écouté des petites séquences en anglais sur le net (site de la bbc par exemple) et j'ai lu des textes aussi en anglais (tu en as dans le vuibert - les sujets-, site de la bbc également). A travers la lecture d'un texte je faisais : - compréhension globale (sans dico) pour voir si j'étais en accord avec le corrigé et je simulais 5 minutes de prise de paroles sur le texte comme dans l'entretien - compréhension fine avec le dictionnaire pour améliorer le vocabulaire - amélioration grammaticale : appronfondissement d'un point grammatical non connu ou mal compris avec le vuibert et la grammaire anglaise de l'étudiant. Si tu veux plus de renseignements, n'hésite pas à me contacter : pauline_rouland@yahoo.fr ou par MP. Je vends les deux ouvrages : vuibert anglais et la grammaire anglaise Bonne journée
Anwamanë Posté(e) 13 août 2007 Posté(e) 13 août 2007 Bonjour caripetder, Je te conseille ce livre : Grammaire anglaise De Bonnerot, Anne-Marie Collection : Mémos Librio n° : 601 Prix : 2,00 € ISBN : 2-290-32925-8 Résumé : Conçu pour un usage rapide et pratique, le présent ouvrage propose une vingtaine de chapitres courts et complets sur des points précis de grammaire : . les composants de la phrase (articles, noms, adjectifs, pronoms, quantificateurs indéfinis, adverbes, prépositions) ; . les différents types de phrase (affirmative, négative, interrogative, exclamative) ; . les modes et styles de la phrase (passif, impératif, emphatique, indirect) ; . les propositions subordonnées. Un récapitulatif sur les temps et les auxiliaires de modalité, des exemples nombreux et variés, des encadrés pour retenir les règles : voici un véritable outil pédagogique pour tous.
Messages recommandés