lyliepiou Posté(e) 17 juillet 2007 Posté(e) 17 juillet 2007 qu'en vont sortir les nouveaux IO? Moi j'ai ceux de 2005/2006 pensez vous que je dois racheter ceux de 2007/2008? comment avez vous appris, lu ou vu, travaillé les programmes pour le concours? merci d'avance!! biz
caripetder Posté(e) 17 juillet 2007 Posté(e) 17 juillet 2007 les nouveaux programmes sont disponibles sur le site du BO il s'agit du BO hors série n°5. bon courage
deléane Posté(e) 17 juillet 2007 Posté(e) 17 juillet 2007 Oui il vaut mieux les racheter, il y a quand même eu du changement. Un livret de compétences à atteindre devrait aussi être publié.
lyliepiou Posté(e) 18 juillet 2007 Auteur Posté(e) 18 juillet 2007 merci pour vos réponses mais je voulais savoir quand les nouveaux "qu'apprend-t-on......" allaient sortir !! (sur papier , en livre)! merci d'avance
makabanokanada Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 J'ai lu ce matin sur le forum qu'ils allaient sortir le 25 août. Oui, et la source venait de la fnac
Charivari Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 Oui,il faut les acheter je pense. Il y a pas mal de changements, en Français et en Education Civique surtout
poulette13 Posté(e) 23 juillet 2007 Posté(e) 23 juillet 2007 Coucou je les ai commandé sur la fnac, et je ne les aurais pas avant le 25 âout. Il est vraiment important que tu ais les nouveaux programmes puisque le CRPE 2008 se rapportera aux derniers programmes mis en place. Sinon, tu demandais comment fait-on pour les apprendre, ben moi, je fais des fiches par matière par niveaux. Mais bon c'est pas facile de tous connaître par coeur. Je suis un peu deg car j'avais mis 3 ans pour maîtriser les anciens. lol Bon courage et bonnes
maman62 Posté(e) 23 juillet 2007 Posté(e) 23 juillet 2007 Je suis un peu deg car j'avais mis 3 ans pour maîtriser les anciens. lol Deux ans pour moi; je suis passée par toutes les couleurs quand j'ai vu que ça changeait!!! <_<
faerychild Posté(e) 23 juillet 2007 Posté(e) 23 juillet 2007 Bon moi je me méfie, pensez vous qu'ils risquent encore de changer à cause du nouveau gouvernement? <_<
Yzaza Posté(e) 25 juillet 2007 Posté(e) 25 juillet 2007 Des éléments de réponse ici: http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...rammes&st=0
mariecharlotte Posté(e) 26 juillet 2007 Posté(e) 26 juillet 2007 Oui , moi aussi cela m'agace , pour le changement des programmes, pour une fois que je maitrisais quelque chose De toute façon pas trop le choix, y a plus qu'attendre leur publication (livre) et les ingurgiter
littleYessica Posté(e) 26 juillet 2007 Posté(e) 26 juillet 2007 pour ma part j'ai passé l'année à les relire, sans chercher à retenir. de temps en temps je relisais une partie, genre " tiens si je lisais "vivre ensemble" au cycle 2"... ça prend pas tellement de temps que ça, je te conseille de les avoir dans ton sac: quand un prof n'est pas là hop un peu de lecture... ou si tu dois prendre le métro par exemple. par contre j'ai essayé de retenir les compétences de fin de cycle. ce n'est pas là peine de faire du par coeur, mais c'est pour pouvoir être sur de ce qu'on avance en répondant aux questions en fait. commence dès fon aout à les lire, et quand tu as fini, et bien relis sans te prendre trop la tête, ça rentrera tout seul.
Messages recommandés