Aller au contenu

nouveaux programmes


lyliepiou

Messages recommandés

qu'en vont sortir les nouveaux IO?

Moi j'ai ceux de 2005/2006 pensez vous que je dois racheter ceux de 2007/2008?

comment avez vous appris, lu ou vu, travaillé les programmes pour le concours?

merci d'avance!!

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Anwamanë

    6

  • faerychild

    3

  • cococacao

    3

  • lyliepiou

    2

Oui il vaut mieux les racheter, il y a quand même eu du changement. Un livret de compétences à atteindre devrait aussi être publié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses

mais je voulais savoir quand les nouveaux "qu'apprend-t-on......" allaient sortir !! (sur papier , en livre)!

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,il faut les acheter je pense. Il y a pas mal de changements, en Français et en Education Civique surtout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

je les ai commandé sur la fnac, et je ne les aurais pas avant le 25 âout. Il est vraiment important que tu ais les nouveaux programmes puisque le CRPE 2008 se rapportera aux derniers programmes mis en place.

Sinon, tu demandais comment fait-on pour les apprendre, ben moi, je fais des fiches par matière par niveaux. Mais bon c'est pas facile de tous connaître par coeur. Je suis un peu deg car j'avais mis 3 ans pour maîtriser les anciens. lol

Bon courage et bonnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu deg car j'avais mis 3 ans pour maîtriser les anciens. lol

Deux ans pour moi; je suis passée par toutes les couleurs quand j'ai vu que ça changeait!!! <_< :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi je me méfie, pensez vous qu'ils risquent encore de changer à cause du nouveau gouvernement? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , moi aussi cela m'agace , pour le changement des programmes, pour une fois que je maitrisais quelque chose :blush:

De toute façon pas trop le choix, y a plus qu'attendre leur publication (livre) et les ingurgiter :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai passé l'année à les relire, sans chercher à retenir. de temps en temps je relisais une partie, genre " tiens si je lisais "vivre ensemble" au cycle 2"... ça prend pas tellement de temps que ça, je te conseille de les avoir dans ton sac: quand un prof n'est pas là hop un peu de lecture... ou si tu dois prendre le métro par exemple. par contre j'ai essayé de retenir les compétences de fin de cycle. ce n'est pas là peine de faire du par coeur, mais c'est pour pouvoir être sur de ce qu'on avance en répondant aux questions en fait. commence dès fon aout à les lire, et quand tu as fini, et bien relis :) sans te prendre trop la tête, ça rentrera tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...