Aller au contenu

nouveaux programmes


lyliepiou

Messages recommandés

J'ai encore lu aujourd'hui un article dans un journal quotidien de ma région où notre cher nouveau ministre de l'éducation nationale laisse entendre qu'il va y avoir du changement dans le recrutement des enseignants... Il veut modifier la façon d'enseigner de ceux qui sont actuellement en poste et changer la formation de ceux qui veulent avoir un poste!

Le niveau scolaire et plus faible qu'avant et le bac ne vaut plus rien car certains l'obtiennent alors qu'ils sont encore "illettrés" disait Jean-Robert Pitte, le "patron" de la Sorbonne dans un autre article qui à l'occasion de son livre Stop à l'arnaque du Bac qui paraît ces jours ci en même temps que la rentrée.

Bref, ceci n'est pas très encourageant pour nous qui essayont vainement d'obtenir une place au sein de l'éducation nationale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Anwamanë

    6

  • faerychild

    3

  • cococacao

    3

  • lyliepiou

    2

Oui vraiment le concours est assez difficile à obtenir comme ça sans qu'on nous en chamboule sans arrêt les modalité et /ou le contenu !

Mais malheureusement nous n'avons pas le choix et il nous faut subir sans broncher tous ces "petits" changements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, mefiez-vous car dans les nouvelles éditions des "qu'apprend-on", l'arrété fixant les horraires n'est pas mis à jour, il s'agit de celui de 2002 alors qu'il y a eu des modifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce-que les programmes de l'école sont à apprendre par coeur pour le concours, notamment les attitudes, connaissances et compétences attendues en fin de cycle?

Merci,

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis un peu deg !

Depuis 2004 sur les out, les doc d'applic et d'accompagnement ! jusqu'à l'ORL l'année dernière et celui de la maternelle (les apprentissages langagiers lol !).

Mais je trouve que le comparatif d'avec ceux de 2002 est très intéressant... Et je sais pas si je vais racheter la totale : "qu'apprend-t-on..." ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...