Aller au contenu

Qui serait volontaire pour un échange du site de formation (Aix contre


Samie

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Alors voilà, je viens de réussir le concours de professeur des écoles, je suis ravie, mais je viens d'apprendre que mon site de formation pour la PE2 sera l'iufm d'Aix et non celui de Marseille où j'ai pourtant effectué ma pe1...Cela s'explique par mon rang au concours (329 ième sur 337) et par ma situation familiale (je suis pacsée mais sans enfants!).

Cela me gêne pour plusieurs raisons: j'habite à 50 km d'Aix en provence donc je vais devoir faire 100 km par jour, donc beaucoup de fatigue en perspective, sans compter les frais d'essence, de péage, de parking (j'ai évalué à 350 euros par mois).

En dehors de ça, je ne serais plus avec les gens que je connaissais l'an dernier, ni les mêmes profs...

Enfin voilà, j'aimerais savoir si quelqu'un serait intéressé pour tenter un échange de site de formation (donc quelqu'un souhaitant aller à Aix au lieu de Marseille).

Sinon, si vous avez des conseils à me donner pour pouvoir avoir un recours auprès de l'IUFM ou de l'inspection, n'hésitez pas...

Merci beaucoup d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je réitère ma demande: personne n'est intéressé par un échange de site de formation? Je suis à l'IUFM d'Aix et j'aurais préféré Marseille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je réitère ma demande: personne n'est intéressé par un échange de site de formation? Je suis à l'IUFM d'Aix et j'aurais préféré Marseille...

Bonjour SAMIE

je ne suis pas en pe2 mais j'habite aubagne et ça ne se trouve pas à 50 km d'aix mais à 33 km, je le sais je fais 66 km par jour c'est à dire 40 min à peu près de route par jour.

C'est clair que le plus proche pour toi ce serait Marseille , mais moi perso je préfère mille fois Aix ;)

Voilà j'espère pour toi que ton souci va s'arranger

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mona,

merci pour ta réponse, j'ai peut-être un peu exagéré sur la distance entre Aubagne et Aix, mais en tout cas c'est clair que ce sera beaucoup plus compliqué pour moi d'aller à Aix plutôt qu'à Marseille.

Et toi, tu fais donc les trajets Aubagne-Aix, comment fais-tu? tu te gares où? ça te revient à combien?

d'après ce que j'avais calculé, ça me reviendrait à 350 euros par mois d'y aller en voiture (essence+péage+parking relais krypton+navette jusqu'au centre ville)...

donc je pense plutôt opter pour le bus Aubagne-Aix qui met 50 minutes jusqu'à la gare routière puis finir à pied (ça revient à 80 euros/mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Samie, je peux déja te dire que tu n'es pas obligée de te garer au parc relais krypton, il y a un collège avec un assez grand parking (gratuit), en haut de l'avenue Jules Isaac qui monte de l'iufm... Tu serais garée à 10min à pied de l'IUFM, et le parking ne craint pas (il est en face de la Sécurité Sociale)... Je m'y suis garée pendant 1 an quand j'étais à l'Iufm, et ça s'est bien passé ! :)

Tu n'es pas obligée de traverser le centre-ville pour t'y rendre, il y a une sortie d'autoroute qui permet d'y accéder plus directement.

Donc, tu peux enlever de tes frais les 2€ du parc-relais , et le prix du bus!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, on peut s'abonner au parc-relais krypton et ça fait beaucoup moins cher. Il y a un site internet avec tous les prix!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci noiramino!

je saurais où me garer maitenant!

de toute façon je crois que je testerais à la rentrée les deux options (voiture ou bus) pour comparer au niveau temps, fatigue et coût!

Si d'autres ont des tuyaux ou conseils, n'hésitez pas!

et bonne suite de vacances à tous...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

c'est un peu bizarre que tu ne soit pas où tu voulais l'année dernière il me semble que tout le monde avait été affecté dans l'iufm qu'il avait choisi!

bref, je pense franchement qu'en faisant un peu de forcing auprès de l'iufm t'as situation peut peut-être se régler, après je pense que l'iufm d'aix est plus agréable mais c vrai que c'est chiant d'y aller d'aubagne, enfin bref je te conseille de tenter, mais je ne sais pas vraiment qui il faut contacter, essaie peut-être d'appeler à eugène cas.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je crois qu'on est cinq à ne pas avoir eu nos voeux satisfaits, en raison de notre mauvais classement au concours;

j'ai déjà téléphoné à eugène cas, ils avaient l'air de dire qu'on ne peut rien faire, j'essaierai de mettre une annonce à l'IUFM de Marseille vers fin Août...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...