Aller au contenu

course 4 mois après accouchement


léane97

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai la chance d'être enceinte de mon deuxième petit bout de chou. Mon accouchement est prévu pour la fin janvier, c'est-à-dire 4 mois avant les épreuves. La danse, ce n'est vraiment pas mon truc... Partagez votre expérience : période courte entre épreuve et accouchement, accouchement par césariennne, conseils de vos médecins ....

Si vous avez de bonnes anecdotes, n'hésitez surtout pas..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • celina

    4

  • lilly_kiitos

    4

  • iglouanecity

    4

  • esmeralda66

    3

Bonjour,

J'ai la chance d'être enceinte de mon deuxième petit bout de chou. Mon accouchement est prévu pour la fin janvier, c'est-à-dire 4 mois avant les épreuves. La danse, ce n'est vraiment pas mon truc... Partagez votre expérience : période courte entre épreuve et accouchement, accouchement par césariennne, conseils de vos médecins ....

Si vous avez de bonnes anecdotes, n'hésitez surtout pas..............

J'ai accouché en novembre par césarienne et j'ai donc couru en juin. Ca m'a laissé plus de temps que toi, et à l'époque, j'ai seulement couru pour les points de bonification car en performance: zéro.

J'ai attendu d'avoir fait la réduc du périnée pour m'entraîner, tous les deux jours, c'était le rythme qui me convenait et le soir après avoir couché le petit bout (il a fait ses nuits à 2 mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me pose la meme question que léane97 car moi j'accouche ddebut décembre et j'espere pouvoir faire le 1500m en juin...car la danse ce n'est pas non plus mon truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose aussi la même question que vous car j'accouche début décembre. J'ai donné mon expérience (3 tentatives au crpe) dans un autre sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'accouche en septembre et je prends course. J'ai prévu de commencer l'entrainement en novembre très doucement. Sachant que j'ai couru après ma 2e grossesse au bout de 1 mois mais je faisais du fond. Le 1500 m est un effort court mais violent, il faut y aller progressivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'accouche en septembre et je prends course. J'ai prévu de commencer l'entrainement en novembre très doucement. Sachant que j'ai couru après ma 2e grossesse au bout de 1 mois mais je faisais du fond. Le 1500 m est un effort court mais violent, il faut y aller progressivement.

Un mois après ta 2ème grossesse tu as repris la course ??!!! Je suis admirative et j'espère que ce sera la même chose pour moi ou du moins je commencerai en douceur. Etais-tu sportive avant ton accouchement?

Je pense aussi que je vais prendre la course, et même si le résultat n'est pas merveilleux, ça me défoulera plus que la danse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas spécialement sportive, en plus je grossis énormément pendant mes grossesse, le but premier était de perdre du poids d'ailleurs et je ne courais que 2 km en suant sang et eau ! En 6 semaines, je suis parvenue à 12 km, donc tu vois, tout est possible :D (et j'ai beaucoup minci aussi, ouf !). On progresse vite et surtout on peut s'évaluer. Bon après le 1500 m c'est pas du fond, mais il faut en passer par là pour muscler ton coeur, après quoi tu travailleras la vitesse.

C'est clair que janvier c'est un peu court, mais vu que l'épreuve est vers le 15 juin, ça te laisse un peu de temps quand même.

Ha au fait, j'avais eu une césarienne, bien cicatrisée, je n'ai pas eu de souci.

On se suivra si tu veux.

J'accouche en septembre et je prends course. J'ai prévu de commencer l'entrainement en novembre très doucement. Sachant que j'ai couru après ma 2e grossesse au bout de 1 mois mais je faisais du fond. Le 1500 m est un effort court mais violent, il faut y aller progressivement.

Un mois après ta 2ème grossesse tu as repris la course ??!!! Je suis admirative et j'espère que ce sera la même chose pour moi ou du moins je commencerai en douceur. Etais-tu sportive avant ton accouchement?

Je pense aussi que je vais prendre la course, et même si le résultat n'est pas merveilleux, ça me défoulera plus que la danse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est rassurant, même si je sais que toutes les grossesses sont différentes. Ok pour que l'on se suive, ça motivera un peu plus de savoir que l'on est pas seule ;)

C'est drôle mais mon objectif sera aussi de perdre du poids, non pas que j'en prenne beaucoup pendant la grossesse mais j'en ai pris beaucoup avant !!

Alors, on se tient au courant et beau bébé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'accouche en septembre et je prends course. J'ai prévu de commencer l'entrainement en novembre très doucement. Sachant que j'ai couru après ma 2e grossesse au bout de 1 mois mais je faisais du fond. Le 1500 m est un effort court mais violent, il faut y aller progressivement.

bon moi j'accoucherais fin octobre laors on se serrera les coudes pour la course ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai accouché en février 2007... Enceinte à l'inscription et si ça n'a pas changé, on est d'office dispensé de l'épreuve sportive pour le concours. Quand on s'inscrit on note quelle épreuve on choisi puis le jour du concours on se muni d'une dispense faite par un médecin agréé. On obtient la moyenne des notes des autres candidats. Ce n'est pas glorieux comme note mais, les filles, attention à votre corps, ce n'est pas rien une grossesse et encore plus un accouchement. Bon courage et bon cocooning.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai accouché en février 2007, j'ai été dispensée par un médecin agrée car je risquais une descente d'organes et au final j'ai eu 0 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mon entourage me dit que c'est anormal et que je devrais prendre contact avec le rectorat ???? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

J'ai aussi accouché en février 2007, et par précaution j'avais choisi danse car je ne voulais pas prendre le risque de courir après l'accouchement, d'autant plus que le barême est difficile et qu'il nécessite plusieurs mois d'entraînement.

La note 0 est effectivement attribuée aux candidates dispensée qui ne sont plus en congé maternité. C'est ce qui est écrit dans le réglement et qui m'a été confirmé par le rectorat (Lyon).

Je vous conseille de faire comme moi et de vous inscrire en danse, il vaut mieux ne pas prendre de risque pour votre santé (en courant) ni pour le concours (en pensant avoir la moyenne des candidats et finalement en ayant 0).

Bon courage à vous, c'est faisable! Par contre personnellement c'était mon premier et je n'ai vraiment que très peu travaillé après l'accouchement! J'ai eu des nuits difficiles (mon fils n'a fait sa première nuit que la veille de ma dernière épreuve, l'espagnol qui plus est!!!) et demandait trop d'attention pour que je puisse travailler quand il était réveillé. J'avais beaucoup travaillé de août à février, c'est ce qui m'a sauvé.

Coriandre,

20è sur LC à Lyon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...