Aller au contenu

course 4 mois après accouchement


léane97

Messages recommandés

Salut à toutes, ça rassure vachement de savoir qu'on est pas seule dans un cas particulier car moi aussi j'accouche mi-décembre et j'appréhende ce qui m'attend ! c'est mon deuxième enfant et le papa travaille à l'opposé du pays ! bref, ce qui me rassure un peu c'est qu'après de l'entrainement cette année et en partant de très bas je suis arrivée à une note de 12 au 1500 m et j'aimerai pouvoir faire au moins pareil pour 2008, en tout cas courage à toutes et on fera notre possible !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • celina

    4

  • lilly_kiitos

    4

  • iglouanecity

    4

  • esmeralda66

    3

Je n'aurais pas pu prendre danse car d'une part je ne suis pas gracieuse pour 2 sous :) et d'autre part j'ai été alitée 5 mois puis avec l'arrivée de monb bébé j'aurais eu du mal à mettre qqc de correct en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas que si vous êtes dispensées, c'est 0 d'office (je suis d' accord, c'est + que dégueu mais bon c'est comme çà) alors qu'en courant un peu ou en dansant même pas très gracieusement, c'est toujours quelques points de pris qui à la fin peuvent faire la différence!

Sinon, il est impératif d'avoir rééduqué son périnée avant de commencer un sport...Votre gygy vous le dira !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je reviens avec un petit message déprimant pour les femmes dans ma situation (accouchement prévu en décembre ) et qui comptait courir le 1500 m, d'après les renseignements que j'ai trouvé sur le net il ne faut pas courir avant 6 mois minimum voir 1 an apres un accouchement, le temps que tous les organes se remettent en forme ! bref ça me déprime mais je ne voudrais pas prendre de risque et l'idée de prendre danse commence à me trotter dans la tête quitte à me ridiculiser !!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je reviens avec un petit message déprimant pour les femmes dans ma situation (accouchement prévu en décembre ) et qui comptait courir le 1500 m, d'après les renseignements que j'ai trouvé sur le net il ne faut pas courir avant 6 mois minimum voir 1 an apres un accouchement, le temps que tous les organes se remettent en forme ! bref ça me déprime mais je ne voudrais pas prendre de risque et l'idée de prendre danse commence à me trotter dans la tête quitte à me ridiculiser !!! :cry:

Parles en avec ton médecin car tout dépend de l'état de ton périnée post accouchement!! C lui qui empêche les descentes d'organe.

Chaque cas est différent. De plus il existe des exercices pour tonifier le périnée que tu peux faire tout au long de ta grossesse. (en plus ça peut te permettre d'éviter déchirure ou épisio) renseigne toi pour mettre toutes les chances de to côté.

Bonne grossesse et bon courage pour le concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je reviens avec un petit message déprimant pour les femmes dans ma situation (accouchement prévu en décembre ) et qui comptait courir le 1500 m, d'après les renseignements que j'ai trouvé sur le net il ne faut pas courir avant 6 mois minimum voir 1 an apres un accouchement, le temps que tous les organes se remettent en forme ! bref ça me déprime mais je ne voudrais pas prendre de risque et l'idée de prendre danse commence à me trotter dans la tête quitte à me ridiculiser !!! :cry:

Parles en avec ton médecin car tout dépend de l'état de ton périnée post accouchement!! C lui qui empêche les descentes d'organe.

Chaque cas est différent. De plus il existe des exercices pour tonifier le périnée que tu peux faire tout au long de ta grossesse. (en plus ça peut te permettre d'éviter déchirure ou épisio) renseigne toi pour mettre toutes les chances de to côté.

Bonne grossesse et bon courage pour le concours!

me concernant, j'en ai parlé au médecin agrée qui m'a dit que si je courais : descente d'organe (j'ai accouché en février). Il m'a dit que cela arrivait tous les ans qu'il dispense des femmes dans mon cas et elles ont eu la moyenne de tous les candidats...moi j'ai eu zéro ! :blush: je vais donc m'entrainer à fond pour l'an prochain ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses mais comme vous le savez le gros problème est qu'il faut se décider avant de savoir ce qu'il en est ! (si accouchement normal...) puisque les inscriptions au concours sont en septembre-octobre alors ça m'inquiète vachement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai aussi parlé à mon médecin agréé et il m'a dit qu'au pire des cas, je pouvais recourir 3 mois après. Bien entendu il peut toujours y avoir pire, c'est une moyenne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonsoir,

je suis dans la même situation que vous, enceinte, mais mon accouchement est prevu pour la mi-mars.

je me suis inscrite pour l'epreuve du 1500 m, et je pensais que je pourrais être dispensée, mais ne pas avoir le 0 :cry: ... plutôt la moyenne des autres candidates à l'épreuve. :(

je ne suis pas du tout sportive, :blush: et j'avoue que j'angoisse un peu à l'idée de me mettre à la course tout de suite apès mon accouchement!!!

c'est quand le retour de couche? la dure est-elle limitée? j'ai entendu tellement de chose à ce sujet que j'y comprends plus rien!!

la dance? je n'ose même pas y penser!!!!

p.s:bb1 :wub:

Modifié par iglouanecity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je suis dans la même situation que vous, enceinte, mais mon accouchement est prevu pour la mi-mars.

je me suis inscrite pour l'epreuve du 1500 m, et je pensais que je pourrais être dispensée, mais ne pas avoir le 0 :cry: ... plutôt la moyenne des autres candidates à l'épreuve. :(

je ne suis pas du tout sportive, :blush: et j'avoue que j'angoisse un peu à l'idée de me mettre à la course tout de suite apès mon accouchement!!!

c'est quand le retour de couche? la dure est-elle limitée? j'ai entendu tellement de chose à ce sujet que j'y comprends plus rien!!

la dance? je n'ose même pas y penser!!!!

p.s:bb1 :wub:

pas de souci pour toi si tu accouches à la mi-mars puisque tu seras en congé mat' au moment des épreuves ou au pire en suite de couches et donc tu seras dispensée et tu auras la moyenne des autres candidats.

Le retour de couches depend de plusieurs facteurs en particulier si tu allaites ou pas ; si tu allaites, c'est un peu plus long sinon ça revient environ 6 semaines après l'accouchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai accouché en février 2007... Enceinte à l'inscription et si ça n'a pas changé, on est d'office dispensé de l'épreuve sportive pour le concours. Quand on s'inscrit on note quelle épreuve on choisi puis le jour du concours on se muni d'une dispense faite par un médecin agréé. On obtient la moyenne des notes des autres candidats. Ce n'est pas glorieux comme note mais, les filles, attention à votre corps, ce n'est pas rien une grossesse et encore plus un accouchement. Bon courage et bon cocooning.. ;)

Attention, c'est si on est enceinte ou en retour de couche AU MOMENT DES EPREUVES qu'on est dispensée avec la moyenne des candidats ;) .

bonsoir,

je suis dans la même situation que vous, enceinte, mais mon accouchement est prevu pour la mi-mars.

je me suis inscrite pour l'epreuve du 1500 m, et je pensais que je pourrais être dispensée, mais ne pas avoir le 0 :cry: ... plutôt la moyenne des autres candidates à l'épreuve. :(

je ne suis pas du tout sportive, :blush: et j'avoue que j'angoisse un peu à l'idée de me mettre à la course tout de suite apès mon accouchement!!!

c'est quand le retour de couche? la dure est-elle limitée? j'ai entendu tellement de chose à ce sujet que j'y comprends plus rien!!

la dance? je n'ose même pas y penser!!!!

p.s:bb1 :wub:

pas de souci pour toi si tu accouches à la mi-mars puisque tu seras en congé mat' au moment des épreuves ou au pire en suite de couches et donc tu seras dispensée et tu auras la moyenne des autres candidats.

Le retour de couches depend de plusieurs facteurs en particulier si tu allaites ou pas ; si tu allaites, c'est un peu plus long sinon ça revient environ 6 semaines après l'accouchement.

Pareil, mi-mars + 12 semaines (ou même + 4 semaines "patho") tu auras ta dispense "femme enceinte" ;) .

Pour le retur de couches... c'est très variable, je l'ai eu dans les 4 mois apres l'accouchement (j'ai allaité 2 mois et demi), des copines au bout de 9 mois / 1 an (allaitement ausso), d'autres (bib) vers les 2 mois je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour:)

merci pour vos réponses très rassurantes! :)

mais dites moi s'il vous plaît, comment le congé maternité est-il pris en compte?

mes questions peuvent paraître trop "futile" mais je suis un peu perdue concernant tout ce qui est administratif! je suis qu'une petite étudiante <_<

merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...