nefrayou Posté(e) 17 juillet 2007 Posté(e) 17 juillet 2007 Bonjour, A la rentrée, avec mes collègues nous pensons faire prendre le train à nos élèves. Et donc, je souhaiterai travailler autour de ce théme. Mais voila, je n'ai pas trouvé grand chose ... Je cherche un album sympa et pas trop difficile sur les trains (niveau MS-GS) Est ce que quelqu'un aurait traité ce thème et voudrait m'aider ?
lul Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 Bonjour, je n'ai jamais traité ce thème, mais c'est intéressant La sélection de Ricochet ici : http://www.ricochet-jeunes.org/arcparuthem...=age&id=490
Maïs Posté(e) 19 juillet 2007 Posté(e) 19 juillet 2007 "A fond de train" très sympa et plein d'idées à exploiter ! Lul, t'a mis le lien !
annie Posté(e) 22 juillet 2007 Posté(e) 22 juillet 2007 "A fond de train" très sympa et plein d'idées à exploiter ! Lul, t'a mis le lien ! Quel est le lien pour les fiches d'exploitation, s'il vous plait ? Sinon, il y a "Le train des souris" Présentation de l'éditeur Pour décider ses sept petits à aller à l'école, Maman Souris a une idée formidable: Maman Souris invente une voie ferrée qui passe sous un tunnel. Tous les matins, elle se met sur les rails et fait la locomotive. Ses sept enfants et tous les amis s'accrochent à elle, comme des wagons.
audreyg Posté(e) 22 juillet 2007 Posté(e) 22 juillet 2007 Bonjour,A la rentrée, avec mes collègues nous pensons faire prendre le train à nos élèves. Et donc, je souhaiterai travailler autour de ce théme. Mais voila, je n'ai pas trouvé grand chose ... Je cherche un album sympa et pas trop difficile sur les trains (niveau MS-GS) Est ce que quelqu'un aurait traité ce thème et voudrait m'aider ?
Messages recommandés