Rozen Posté(e) 17 juillet 2007 Posté(e) 17 juillet 2007 Bonsoir,En septembre, je vais commencer les cours avec Forprof, à distance. Quelqu'un, ayant passer le cerpe cette année en 3ème voie, en Bretagne, pourrait-il m'informer de ses notes et de son classement, afin que je me fasse une idée du niveau nécessaire pour ce concours.Merci par avance.oh, la faute : passéééééé
Leau Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 Notes et classement j'ai pas ces infos sous la main, mais cette année les seuils étaient encore plus hauts en 3ème voie qu'en externe public pour Rennes. 3ème voie : admissibilité 100, admission 192 Externe : admissibilité 98, admission 190.25 Donc si tu regardes des notes du concours externe public de toute façon ça devrait te donner une idée pour la 3ème voie. Si j'ai bien suivi, la 3ème voie a bien grimpé de niveau cette année (j'ai pas les seuils 2006 mais j'ai cru comprendre une admissibilité à 76 l'an passé !!), peut-être car plus de personnes tentent cette voie là après une déception dans l'externe public... mais comme y'a encore moins de poste, le niveau grimpe vite !
mapmap Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 Bonjour, J'ai passé ce concours cette année, et j'ai été admise avec 235,75 points (rang 1). J'ai suivi une préparation de l'IUFM (cours le samedi) en continuant mon boulot. Je pense que si le niveau est monté cette année, c'est parce que les IUFMs se lancent dans ce genre de formation. Je sais que cette année, il y aura une formation à St Brieuc, et une autre à Quimper. Bon courage pour ton année de préparation.
steph35 Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 Bonsoir, moi aussi j'ai passé le concours sur Rennes et j'ai fini rang 2 avec 227 points ; je l'ai préparé avec Forrof en formule 6C3O et je suis très satisfaite de ce choix. Le niveau a effectivement beaucoup monté car l'an passé le seuil d'admission était de 159 points contre 192 cette année ; en fait maintenant les seuils 3ème voie et externe sont identiques, donc le choix est difficile; Personnellement je m'étais inscrite aux 2 mais je n'ai pas eu le temps de travailler la LDJ . Bon courage
cookielou Posté(e) 16 octobre 2007 Posté(e) 16 octobre 2007 Le concours 3ème voix peut être passé après combien d'années en tant qu'asen ? Merci!
corine74 Posté(e) 17 octobre 2007 Posté(e) 17 octobre 2007 Le concours 3ème voix peut être passé après combien d'années en tant qu'asen ?Merci! tu dois pouvoir justifier de 5 années de travail dans le secteur privé (contrats de travail à l'appui à remettre dans ton dossier d'inscription). moi j'hésite encore entre concours ext et 3ème concours. Je me suis inscrite aux 2 mais lequel vais-je valider ????? Le niveau est maintenant quasi similaire, mais la liste complémentaire en concours ext est bien plus importante qu'en 3ème voie (je crois même qu'elle est inexistante en 3ème voie dans certaines académies)
Messages recommandés