Scratina Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 M'enfin ... C'est dingue. Y'a un budget , du moment qu'on ne le dépasse pas et qu'il est utilisé pour les élèves ou la classe, je ne vois pas où est le problème. C'est très bien d'acheter des calculatrice pour les élèves , ça évite d'en demander aux parents et ça peut s'utiliser pour toute l'école. Le tableau blanc, je ne vois pas le problème non plus. Et puis les classeurs non plus, c'est l'enseignante qui décide du fonctionnement de sa classe !!!! C'est sur que c'est bizarre d'en avoir 5 par éléves. Mais bon ... Du moment, que chaque classe ne dépasse pas son budget, je trouve cela normal de pouvoir acheter ce qu'on veut : horloge, tapis , tableau, cahiers, stylos ... Parce qu'après on peut même nous reprocher d'avoir pris telle marque de feutres et qu'elle est plus cher que celle d'à côté !! Par contre, il faut bien évidemment étaler les gros achats ou en faire un par année. Le taille-crayon élecrtique ne me choque pas non plus, le plastifieuse encore moins et le massicot aussi est très utile !!! Bref, moi, aucun achat ne me choque, PAR CONTRE , ce qui me choque c'est de voir qu'on nous donne des sous et qu'après on nous dit exactement quoi en faire . :o Ils n'ont qu'à faire les commandes à la mairie !
Fanoue Posté(e) 18 juillet 2007 Auteur Posté(e) 18 juillet 2007 Et bien au risque de vous surprendre, à vous lire j'ai l'air d'un monstre mais en attendant elle m'a proposé de faire comme Monsieur X (un autre maire) et de commander ce qu'il veut pour chaque classe Attendez vous n'allez tout de même pas me dire que vous préférez un taille crayon à ce prix plutôt que d'acheter des livres ? La mairesse a rayé ce qu'elle trouve abusé pour elle (bien sûr elle n'est pas maitresse comme nous, mais elle est pas idiote non plus ), maintenant je préviendrais mes collègues à la pré-rentrée, je répéte je ne flique pas et ne souhaite pas en venir à ce qu'on me flique L'horloge et le tableau peuvent être votés au budget mobilier et là on se fait plaisir toutes
lireli Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 La mairesse a rayé ce qu'elle trouve abusé pour elle ,là effectivement je suis surprise, si tu as laissé la mairesse jugée ce qui était à commander ou non, après tu risques de te retrouver dans des situations délicates, mais bon ce n'est que mon avis....
Fanoue Posté(e) 18 juillet 2007 Auteur Posté(e) 18 juillet 2007 De toute façon je n'étais là que pour prévoir à la rentrée pas pour donner mon avis
balkis Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 Dans la démarche logique de Mme le Maire, elle devrait aussi te donner la marque des crayons et le titre des livres... Par contre pour se 'défendre', il est bien d'avoir défini collectivement en préambule les priorités de l'école en gros achats communs (massicot, plastifieuse...) et de laisser ensuite la gestion d'une somme par classe où là, c'est du ressort de la pédagogie de chacun(est ce que Mme le Maire vérifie l'utilisation des subventions allouées aux diverses associations de la commune de la même façon?). Mais pour être crédible, il faut être au courant! NB: la notion de commande par catalogue soumissionné est relative à la loi(marché public par rapport à tel volume de commande et taille de municipalité)
Fanoue Posté(e) 18 juillet 2007 Auteur Posté(e) 18 juillet 2007 Non justement elle ne veut pas en venir là ! Et je n'y tiens pas !
tvnounours01 Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 Oh la la houleuse cette discussion, cela me rappelle que nous avons les EPEP qui nous pende au nez avec un fort pouvoir de la part de la mairie. Heureusement, toutes les municipalité ne sont pas comme celle de Fanoue, ex les dires de notre conseiller délégués aux affaires scolaires dans notre commune: "Pour les commandes à chacun son métier, ta
tvnounours01 Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 Désolé mauvaise manip Oh la la houleuse cette discussion, cela me rappelle que nous avons les EPEP qui nous pendent au nez avec un fort pouvoir de la part de la mairie alors méfiance. Heureusement, toutes les municipalités ne sont pas comme celle de Fanoue, ex les dires de notre conseiller délégués aux affaires scolaires dans notre commune: "Pour les commandes chacun son métier, tant que vous ne dépassez pas le budget et que c'est pour la classe, je ne vois pas comment une personne non enseignante peut juger de ce que vous commandez." En attendant rappelons gentiment à chacun qu'il faut faire preuve de logique et que même si certains objets peuvent paraître absurde pour un non enseignant , ils nous servent dans la classe ( ex: la pendule pour l'apprentissage de l'heure). :wub: à tous, et bonnes vacances.
del140330 Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 NB: la notion de commande par catalogue soumissionné est relative à la loi(marché public par rapport à tel volume de commande et taille de municipalité) J'ai pas tout compris. Tu peux m'en dire plus .... Je suis dans une toute petite commune (- 4000 habitants) c'est peut être pour ça que je peux faire mes commandes en direct ???? Par contre pour le mobilier, je n'ai effectivement pas le choix :camif collectivité.
lireli Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 Je suis dans une grande ville et nous avons un fournisseur papeterie imposé par la mairie ( appel d'offre), nous avons changé cette année; c'est bien nous pouvons commander des produits qu'il n'y avait pas sur l'ancien Pour le matériel éducatif, nous avons les plus connus et d'autres plus petits, par contre impossible de commander^ par exemple des gommettes sur le catalogue A**O nous devons les prendre dans celui de fournitures. Là dessus nous avons une réduction ( 5 à 10 %) suivant les fournisseurs Quand j'étais dans un petit village, je commandais à la presse du coin, ils étaient vraiment bien et ce qu'il nous manquait on pouvait le prendre où on voulait ( comme toi je suppose )
Moustache Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 Fanoue, tu devrais alerter les syndicats de cette dérive qui n'est pas loin de l'abus de pouvoir. En faisant des choix pédagogiques à la place des enseignants elle sort de son rôle, il serait bon que quelqu'un le lui rappelle. Ca peut être aussi l'IEN. Jamais vu ça !!!
CARODEMETZ Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 La mairesse a rayé ce qu'elle trouve abusé pour elle ,là effectivement je suis surprise, si tu as laissé la mairesse jugée ce qui était à commander ou non, après tu risques de te retrouver dans des situations délicates, mais bon ce n'est que mon avis.... Tout à fait d'accord ... aujourd'hui ce sont les commandes et demain ???
Messages recommandés