pseudoval Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 La mairesse a rayé ce qu'elle trouve abusé pour elle ,là effectivement je suis surprise, si tu as laissé la mairesse jugée ce qui était à commander ou non, après tu risques de te retrouver dans des situations délicates, mais bon ce n'est que mon avis.... Tout à fait d'accord ... aujourd'hui ce sont les commandes et demain ??? Demain ça donnera ce que j'ai vu dans une école...les enseignants listaient le matériel (sans références) genre Dix pochettes de crayons de couleurs,25 classeurs....)et la mairie passait les commandes.Résultat,du matériel premier prix (dans les compas,crayons usagés,pas de bleu dans les crayons de couleur-si,si,c'est possible ,des ramettes de papier en 70g,qui coincent dans la photocopieuse,j'en passe et des meilleures!) Cerise sur le gâteau,les commandes étant faites à l'aveugle au niveau des prix,la mairie se réservait le droit de supprimer ce qui lui chantait si nous dépassions le budget
CARODEMETZ Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 Demain ça donnera ce que j'ai vu dans une école...les enseignants listaient le matériel (sans références) genre Dix pochettes de crayons de couleurs,25 classeurs....)et la mairie passait les commandes.Résultat,du matériel premier prix (dans les compas,crayons usagés,pas de bleu dans les crayons de couleur-si,si,c'est possible ,des ramettes de papier en 70g,qui coincent dans la photocopieuse,j'en passe et des meilleures!)Cerise sur le gâteau,les commandes étant faites à l'aveugle au niveau des prix,la mairie se réservait le droit de supprimer ce qui lui chantait si nous dépassions le budget Et tout cela me rappelle mon premier poste. La mairie avait commandé elle-même les fournitures avec l'accord de la directrice. On devait se présenter chacune notre tour dans la salle des fêtes avec notre nombre d'élèves et, à partir de cela, on avait droit à X cahiers, X crayons ... <_< Pour les feutres, il fallait apporter les anciens pour voir si ils étaient vraiment usés ... même chose pour la peinture ... on avait droit à un bidon de blanc, un de rouge, un de bleu et un de jaune. Pour les pinceaux, il y avait déjà eu un approvisionnement au début des années 90; alors il ne fallait pas compter dessus ... pour les ramettes, on avait droit à 5 ramettes pour l'année et on pouvait faire quelques photocopies seulement pour ne pas vider le toner ... soit environ 20 par semaine et encore ... je me souviens avoir payé toutes mes photocopies dans une librairie voisine durant toute l'année ... Malgré tout cela, malgré toutes ces économies supposées, je n'ai eu aucun manuel neuf pour mes élèves ... ceux de la classe dataient de 1969 alors qu'on était en 1995 !!! :o L'horloge de la classe était celle de ma cuisine ... les pots à crayons m'appartenaient, les bacs en plastique pour les feuilles m'appartenaient ... les livres, les manuels ... tout m'appartenait ... aucun budget durant toute l'année et interdiction de toucher à la coopérative ... il m'a fallu deux jours pour déménager ma classe quand je suis partie Le pied pour organiser sa classe dans les meilleures conditions ... C'est pour ne plus revivre de telle situation que je te conseille, comme Moustache, de faire remonter l'info à ton IEN et au syndicat ... on est en 2007 ; on a des acquis ... acquis de plus en plus fragiles et il faut veiller à les protéger .
Fanoue Posté(e) 19 juillet 2007 Auteur Posté(e) 19 juillet 2007 Merci d'avoir tous participer, je vais effectivement remonter mas avant j'attends de revoir mes collègues pour leur annoncer les petits changements
mamiebrossard Posté(e) 19 juillet 2007 Posté(e) 19 juillet 2007 ben je serai une de tes collègues, je serai pas très satisfaite de voir que ma commande a été modifié sans me prévenir au préalable ! Je prépare ma classe en sachant ce que j'ai commandé alors si ma commandé avait été modifié et que je ne le sache qu'au dernier moment, ben ça bouleverserait toute mon année ! Soit vous vous mettez d'accord pour dire que tout ce qui est "mobilier" s'achète en commun et après vous avez une somme totalement libre pour la classe soit vous avez une somme et vous en faîtes ce que vous voulez ! Certes, 5 classeurs par élèves, je vois pas trop ce qu'elle va en faire mais elle a peut-être des projets ... Je parais peu-être dure mais simplement c'est une des libertés de notre métier de pouvoir choisir son matériel pour tarvailler alors si en plus on doit nous l'imposer
Fanoue Posté(e) 19 juillet 2007 Auteur Posté(e) 19 juillet 2007 Je suis d'accord Mamie mais aussi d'accord pour mettre les choses au clair, rediscuter de ceci ensemble, seulement c'est moi qu'on appelle et non pas les collègues, que puis-je faire ? Mes collègues refusent qu'on les dérange pendant les vacances et je le comprends ! Moi j'ai avançé lefait que je ne suis nommée à titre officiel le 1er septembre et que maintenant j'étais impuissante et donc je refusais d'apposer ma signature ! N'empêche que j'ai pas envie de voir mon budget enfant réduire, nous avons environ 50 euros par enfant ! L'horloge était un exemple, je conçois son utilité bien sûr, les calculatrices aussi Je pense qu'il est urgent de redéfinir les buts de ce budget...Pour les classeurs, je pense que ma collègue peut se permettre d'en utiliser autant puisqu'elle a un stock conséquent dans sa classe... La mairesse a retiré une série de classeurs pour l'envoi, je sais c'est dur, elles en savent rien mais que puis-je faire ? Je ne sais pas si vous vous souvenez mais dans un autre post, j'avais raconté que la mairesse a joint tous les parents de ma classe en leur demandant de ne pas prendre en compte ma liste de fournitures ! Je ne demandais que la trousse garnie, des crayons de couleur ainsi qu'un cahier de textes Bref, vous feriez quoi ? Moi je comptais attendre la rentrée, je sais plus là...
mamiebrossard Posté(e) 19 juillet 2007 Posté(e) 19 juillet 2007 Si tu as leur portable, je leur enverrai juste un texto pour expliquer la situation qu'elles ne soient pas pris au dépourvu ! Et un texto, ça ne dérange pas comme un appel
Fanoue Posté(e) 19 juillet 2007 Auteur Posté(e) 19 juillet 2007 Si tu as leur portable, je leur enverrai juste un texto pour expliquer la situation qu'elles ne soient pas pris au dépourvu !Et un texto, ça ne dérange pas comme un appel Oui j'en ai un sur les deux
Lolita Posté(e) 19 juillet 2007 Posté(e) 19 juillet 2007 Je ne suis pas directrice... mais je pense qu'en tant que "collègue", j'apprécierais d'être avertie par mail ou par téléphone ! Elles ont de la chance tes collègues d'avoir qqu'un qui gère les problèmes de l'école pendant les vacances... et de ne pas être "dérangées" ! C'est l'affaire de tous ! dans un cas tel, je passerais un coup de fil et si je percevais un "malaise" : OK, je laisse tomber. "ce sont vos fournitures dont on parle ! "....
del140330 Posté(e) 19 juillet 2007 Posté(e) 19 juillet 2007 Comme les autres, je pense que c'est un cas exceptionnel qui mérite que tu les déranges. Si elles veulent pas parler école, tant pis, tu auras essayé de les prevenir avant la rentrée. Sinon tu risques qu'elles te foncent dessus à la rentrée en te reprochant de ne pas les avoir prévenu...
CARODEMETZ Posté(e) 19 juillet 2007 Posté(e) 19 juillet 2007 Comme les autres, je pense que c'est un cas exceptionnel qui mérite que tu les déranges.Si elles veulent pas parler école, tant pis, tu auras essayé de les prevenir avant la rentrée. Sinon tu risques qu'elles te foncent dessus à la rentrée en te reprochant de ne pas les avoir prévenu... Je pense la même chose Je pense aussi que tu devrais demander à tes collègues de t'acccompagner au prochain entretien avec la mairesse pour qu'elles puissent voir que tu es de bonne foi ... il ne faudrait pas non plus que cette affaire te retombe dessus ... Un petit commentaire personnel ... je sens que l'année va être longue ... je me trompe peut-être ...
Fanoue Posté(e) 19 juillet 2007 Auteur Posté(e) 19 juillet 2007 Si ce n'était que l'année, j'y suis pour un bout de temps si je le veux !
CARODEMETZ Posté(e) 19 juillet 2007 Posté(e) 19 juillet 2007 Si ce n'était que l'année, j'y suis pour un bout de temps si je le veux !
Messages recommandés