Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moué des :clover: j'en veux :D

Bon j'ai laissé un texto, pas de réponse, je ne me fais pas de film, chacun est en vacances et c'est bien normal que moi je n'y suis pas ! Pffffffiou trop bonne trop...on connaît tous la suite :(

Allez, je m'en fais pas même si j'ai l'impression que je vais venir souvent me plaindre ici :D

• Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Fanoue

13

• CARODEMETZ

7

• Moustache

4

• deia

4

Posté(e)

On sait tous que cela fait du bien de se plaindre, on sera là pour t'écouter et te conseiller ( enfin du mieux que l'on peut).

Ta situation est certes délicate, mais ne gâche pas tes vacances (il faudrait que j'applique ce conseil à moi même :D )

En tous cas, tu as fait ce qu'il fallait en prévenant tes collègues, maintenant, ils ne pourront pas se plaindre de na pas avoir été mis au courant.Et comme te le conseille carodemetz, je pense que tu devrais aller voir la mairesse avec tes collègues à la rentrée.

Bon courage et surtout bonnes vacances :wub: :wub:

T8 et dirlette 4 classes

Posté(e)

Fanoue, comme les autres , j'aurai appelé les collègues. Vacances ou pas vacances , c'est bien d'être informés. Je suppose que si la collègue a commandé des classeurs , elle n'a peut-être pas l'équivalent en cahiers pour compléter sa commande annulée. ;)

Bref, de toute façon, un texto du style "contacte moi pour un problème commande de l'école" sera très bien. après, si elle ne rappelle pas : tant pis !! Tu retentes 1 ou 2 fois et basta !

Sinon, chez moi, il n'y a qu'un budget pour tout ( gros matériel, petit ... ) c'est pour ça que je pourrai très bien commander un tableau blanc. Mais, je ne suis aucunement étonnée de ce que tu fais.

En tant que directeur on est bien embêté quand on a une telle ambiance avec la mairie, mais il faut faire pour arranger les choses et pas les aggraver. Donc, il faut écouter les reproches et en tenir compte mais aussi dire à la mairie qu'elle dépasse aussi les bornes. :huh::cry:

C'est la même mairie qui a dit aux parents de ne pas fournir la trousse et le cahier de textes ?

Posté(e)
Allez, je m'en fais pas même si j'ai l'impression que je vais venir souvent me plaindre ici

Bientôt les élections municipales ... ;)

Posté(e)

Héhé Caro !

Oui c'est bien la même mairesse qui a interdit l'achat de mes fournitures ;)

Posté(e)
Oui c'est bien la même mairesse qui a interdit l'achat de mes fournitures ;)

A ta place, j'aurais fait un scandale ... ici le maire se méfie de l'équipe enseignante ... mais je suis sûre qu'un de ces jours, il nous fera un truc dans le même genre ... je serais presque prête à le parier ... déjà que pour l'achat du mobilier de ma classe, je n'ai rien eu à dire ... on ne m'a même pas demandé la couleur que je souhaitais ... le maire a tout choisi tout seul ... <_<

Posté(e)

Ben, y'a un truc qui m'échappe . :huh:

Si la mairesse a dit aux parents de ne pas acheter le matériel que tu demandais, c'est qu'elle considère que c'est à l'école ( donc subvention mairie ) de tout fournir . Et dans ce cas, c'est plutôt une bonne nouvelle parce que le budget doit être fait en conséquence.

Mais, c'est sur que la façon de faire est à revoir . :ninja:

Posté(e)

Mais tout cela parait absurde parce qu'en creusant le truc, c'est que tout le monde sait que les gamins arriveront avec un cartable, une trousse garnie et sûrement un cahier de T....Seulement, c'est le fait de faire une liste pour le demander qui dérange :huh: Je ne sais pas si je suis claire mais c'est pas grave de toute façon je n'ai pas de nouvelles, on verra bien :)

Posté(e)
Mais tout cela parait absurde parce qu'en creusant le truc, c'est que tout le monde sait que les gamins arriveront avec un cartable, une trousse garnie et sûrement un cahier de T....Seulement, c'est le fait de faire une liste pour le demander qui dérange :huh: Je ne sais pas si je suis claire mais c'est pas grave de toute façon je n'ai pas de nouvelles, on verra bien :)

Et le problème, quand il n'y a pas de liste; c'est que les parents achètent beaucoup de choses inutiles souvent hors de prix ...

Posté(e)

Même constat !

Posté(e)

Idem pour notre école, une liste, hors de question pour les parents ( l'école est gratuite!! :ninja: ), alors à la rentrée , surtout chez les cycle 3) on se retrouve avec pleins de choses inutiles. Sans parler des superbes stylos qui sentent les fruits et sont violets ou bleu turquoise ( bonjours les yeux pour la correction). On explique alors que la "vieille "maîtresse de 35 ans veut du noir ou du bleu standard pour éviter de fatiguer ses yeux :D :D