Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

un cahier de texte ? :blush:

• Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Fanoue

13

• CARODEMETZ

7

• Moustache

4

• deia

4

Posté(e)

Tellement simple que je n'y ai pas pensé, faut dire qu'en maternelle :cry:

C'est bizarre de taper "...." au lieu de "exte", ça fait autant de touches... je pensais qu'il s'agissait d'une marque. Je ferme la parenthèse, merci pour la réponse ;)

Posté(e)

Une petite anecdote qui date de 1989 : dernère année à l'école primaire pour ma petite soeur (les 3 soeurs ont fait leur scolarité dans la même école). Village de 500 habitants... Ecole gratuite mais pas dans ce village : les parents devaient payer les manuels scolaires !!! :ninja:

Directrice et mairie complices : ma mère a attendu le CM2 de ma petite soeur pour réclamer la gratuité des manuels, s'est renseignée auprès de la mairie et auprès de la directrice... "Ah non Madame, c'est pas possible et puis nos grands-parents ont toujours payé alors y a pas de raison que ça change !!! <_< "

Ma mère fait circuler une pétition auprès des parents qui revient vierge par peur de représailles envers les enfants... Ma mère l'a donc envoyée à l'Inspection qui a rétabli la situation : bilan, à la rentrée d'après, les manuels étaient gratuits mais notre famille n'en a pas bénéficié (on ne pouvait pas dire :"ils l'ont fait pour l'argent" ah les ragots de village !!!). Et pourtant on était au xxème siècle...

Bref, j'ai l'impression qu'il y a plus de problèmes dans les petits villages que dans les grandes villes (mais je peux me tromper, hein ? :P )

Loulou76