Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Bonne année à tous.

Je suis t1 en MS/GS depuis septembre et j'ai aussi la direction de mon école (2 classes).

Je suis prête à partager mes documents perso sur ce site (conseil de Moustache).

En revanche, je recherche des progressions MS/GS qui seraient sur les 5 périodes car celles avec laquelle je travaille et hyper trop détaillée. Par avance merci

Valérie dit Truffe (le nom de mon chat)

Posté(e)

Bienvenue à toi Truffe. Je suis T1 en GS. En quoi veux-tu une progression? Je veux bien t'envoyer celles que j'ai faites moi tt en sachant que j'ai aussi peu d'expérience que toi _bl_sh_

Laure.C

Posté(e)

Truffe, quelles progressions utilises-tu ?

Connais-tu celles de l'éducation enfantine ?

Perso, je les trouve trop complètes, mais bon...

Suite en privé si tu veux (mail en signature)

Posté(e)

Merci de ta proposition Lorka.

Je recherche les progressions en "langage au coeur des apprentissages" et en "découvrir le monde" (y compris math).

Bises

Truffe

Posté(e)

Tu as de la chance, j'ai fait ma progression en langage écrit hier!!! (je sais, c'est pas bien... _bl_sh_ )

Quant à la progression en découverte du monde, j'ai aussi (mais depuis cet été B) .

Laisse-moi ton mail et je t'envoie tt ça très rapidement!!!

Laure.C

Posté(e)

bienvenue Truffe sur ce furum !! N'hésite pas à "sortir" de maternelle et farfouiller un peu partout !

Posté(e)

Bonjour et bonne année à toi également,

au fait, c'est quoi T1 ? Et puis respect, pour débuter, une direction d'école, même à 2 classes ... Bien du courage !!!

Flo.

Posté(e)

T1 c'est PE3 si tu veux ;) En fait c'est la première année d'enseignement!!!

Bonne année

Laure.C

Posté(e)

En fait t1, c'est sortant iufm. C'est l'année après pe2.

J'ai déjà fait une année en liste complémentaire (ce1 et cm2). C'est donc ma deuxième année d'enseignement.

Truffe :rolleyes:

Posté(e)

Bonne Année à tous ! :D:D (et, oui, je ne reviens qu'aujourd'hui de vacances !)

Votre discussion sur les progressions m'intéresse vivement... surtout ce que vous dites sur des progressions trop complètes (dixit Moustache), trop détaillées.

Perso, j'ai celles du site Education enfantine. C'est vrai qu'elles sont très détaillées, mais cela est-il vraiment un défaut ? Je crois que j'ai toujours peur d'oublier des trucs à enseigner, des compétences à développer...

L'un (ou l'une de vous) pourrait-il mettre un exemple de progression pas trop détaillée sur ce forum ? Ce serait juste pour voir avec quoi vous travaillez (et prendre exemple). Si ma demande vous ennuie, vous prenez pas la tête... je continuerais seulement à me prendre la mienne !!! :D

Merci

Linette

Posté(e)

:D:D

Le risque avec des progressions ( détaillées ou pas ! ) c'est des tellement prendre conscience qu'on n'arrivera pas à tout faire ( non non vous n'y arriverez pas :P ) qu'on accélère le rythme le nez collé sur le guidon, pardon la progression :rolleyes: et on ne regarde plus le paysage, pardon les enfants :P .

Toujours avoir à l'esprit que la progression est notre aide mémoire mais conserver l'idée que la progression , elle se construit en fonction des enfants que l'on a... :)

MCD

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...