Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Aloooors?? :wub:

• Réponses 301
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• gnoute

65

• Liya13

65

• Maryboulette

29

• rascasse

25

Posté(e)

Apparement ça s'est bien passé! Bon si on l'écoute Gnoute aurait été catastrophique, mais la CP n'avait pas l'air de le penser... c'est l'essentiel nan? :bleh:

Posté(e)
Apparement ça s'est bien passé! Bon si on l'écoute Gnoute aurait été catastrophique, mais la CP n'avait pas l'air de le penser... c'est l'essentiel nan? :bleh:

Le tout c'est d'être validé.

Le vrai métier d'instit, c'est pas en PE2 qu'on le fait, la vraie vie elle commencera en septembre :sleep: .

Posté(e)

bonjour

je suis dans le var et je dois retourner dans le 06 l'an prochain.

j'ai bossé dans l'EN avant d'être PE et je voudrais valider mon expérience pro mais j'ai pas le doc.

La gentille dame de l'IA m'a dit que ce doc a été distribué à l'iufm lors de la réunion du 02/04 et qu'après il serait sur le net mais je ne trouve pas.

si qlq'un l'a j'aimerai bien qu'il me l'envoie par mp.

d'avance merci.

bonne fin d'année!!!

lilou

Posté(e)

Malheureusement j'ai déjà commencé à remplir cette feuille (une feuille saumon). Quelqu'un d'autre peut-être?

Posté(e)

Merci qd même

alors qlq'un d'autre?! :wink:

bye

Posté(e)

Alors ça s'est plutôt bien passé Tiny, même si je n'ai pas été irréprochable (merci de demander, tu es un amour :wub: ). Les p'tiots ont été un peu coquins, mais bon, la CP a dit que je faisais du bon travail (malgré l'agitation des loupiots), ça m'a fait assez bizarre et chaud au coeur aussi ! Bref, plutôt positif, j'ai eu de très bons conseils (mais c'est vrai que j'aurai bien voulu les avoir dès le début de l'année, ceux-là !).

Pour liloudu83 moi aussi j'ai commencé à remplir ma feuille saumon, désolée ...

Bisous Yaya, Tiny et les autres :wub:

Gnoute qui retourne à son scrogneugneu de mémoire :cry: (pardon, "écrit long" :angel_not: )

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Un petit coucou avant le grand départ.

Bon stage à toutes, je penserai bien à vous.

Bisous, bisous. :wub:

Posté(e)

je vous embête une dernière fois, pouvez-vous me donner la date limite pour la demande de validation de l'expérience pro.

c''est pour voir si je rappelle la madame ou si ma copine a le temps de me prendre les docs à l'IA.

Bonne chance à vous pour ce dernier stage...

Moi je ne sais toujours pas où je vais puisqu'aux dernières news ma titulaire ne voulait plus partir en stage :blush:

Posté(e)

Voilà un mail que je viens de recevoir concernant la prise en compte des années que demandait liloudu 83. Tu as jusqu'au 29 avril! Depeche-toi! Par contre leur lien pour télécharger n'a pas l'air de marcher. mais passe-leur un coup de fil!

Cgt Educ'action

Union Régionale

des Syndicats Départementaux de l'Education Nationale-CGT

4 Place St François 06300 Nice 06/63/57/64/72

Section IUFM

Site internet des Sden Cgt: http://sdcgt0683.ouvaton.org/

Adresse mail de la section IUFM des Sden-Cgt: sdeniufm@aliceadsl.fr

Pour adhérer en ligne: http://sden1d06.free.fr/Formulai/Adh.html

Bonjour,

Vient de paraître (à renvoyer pour le 28 avril!!!) la circulaire sur le reclassement dans le corps des P.E. Pour télécharger le circulaire que nous reproduisons ci dessous. Pour télécharger le dossier.

Pensez à nous adresser un double de votre dossier pour que vous puissions vous suivre.

Bonne rentrée

Sden-Cgt IUFM

Note d’information à l’attention des enseignants titularisés dans le corps des Professeurs des écoles (annexe 1)

Ø les services accomplis dans le secteur public avant la date de recrutement permettent le reclassement d’échelon (service DIPE 2 – 04 93 72 63 72)

Lors du calcul du reclassement, certains services accomplis avant la date du recrutement ou allocations

peuvent être pris en considération :

- Si vous avez été allocataire (1ère année de professorat des écoles et ne concerne pas l’allocation logement)– durée divisée par 3, soit pour 1 an (par exemple) = 4 mois

- Services ATER (Attaché temporaire de recherche) catégorie A : durée divisée par 3

- Services de Maître d’Internat et Surveillant d’Externat : services effectués x 100/135°

- Service d’assistant d’éducation : services effectués x 100/135°

- Services de Maître auxiliaire : services effectués x 115/135°

- Services effectués en qualité de Liste complémentaire : comptent pour la totalité de la durée effectuée

- Recrutement par voie du troisième concours :

o 1 an si la durée d’activité professionnelle est inférieure à 6 ans

o 2 ans lorsque la durée est comprise entre 6 ans et 9 ans

o 3 ans lorsque la durée est supérieure à 9 ans

- Assistant de français à l’étranger (temps complet 12 heures) : comptent pour la totalité de la durée effectuée

- service en qualité de titulaire ou de non titulaire de l’Etat ou de ses établissements publics (à étudier en fonction du temps de service effectué ainsi que du niveau d’emploi -catégorie A, B, …)

NB : Les services accomplis en qualité de vacataire ne permettent pas le reclassement d’échelon, ( exemple : emploi saisonnier auprès des services de la poste – services effectués en qualité de moniteur durant les vacances scolaires dans un centre aéré …)

Cette liste n’est pas exhaustive.

Lorsque le calcul de votre reclassement et votre titularisation seront terminés, vous recevrez votre arrêté de titularisation et votre arrêté de changement d’échelon à votre adresse personnelle. Vous devrez conserver vos arrêtés. Ils seront accompagnés d’une notice explicative qu’il vous appartiendra de vérifier, signer et retourner rapidement à :

L’Inspection Académique Division du personnel du 1er degré Bureau 307 Boulevard Slama - B.P. 3001 - 06201 - NICE CEDEX 3

Ø La demande de validation de service (service DIPE 3 – 04 93 72 64 80) Auparavant la demande de validation de services de non titulaire pouvait être présentée à tout moment avant la radiation des cadres. Désormais, cette demande doit être présentée dans un délai de 2 ans suivant la date de la titularisation. Chaque nouvelle titularisation dans un corps ou cadre d’emploi ouvre un nouveau délai de 2 ans pour demander la validation. Elle doit porter sur l’ensemble des services validables.

Attention

Il est conseillé d’effectuer pour toutes les procédures (mouvement, reclassement d’échelon, validations de services …) des envois séparés adressés à chaque service concerné.

Posté(e)

Merci en effet faut que j'active!!!

Posté(e)
Un petit coucou avant le grand départ.

Bon stage à toutes, je penserai bien à vous.

Bisous, bisous. :wub:

On pensera à toi aussi bichette :wink:

Amuse-toi bien en Allemagne!