Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai un CE2 à mi-temps à la rentrée prochaine. Qui l'a déjà fait ? comment chacun s'organise et comment les enfants s'y retrouvent t'ils ?

Je n'ai pas eu de CE2 depuis très longtemps et donc, j'ai un peu peur de viser trop haut ou pas assez. ( j'ai été déchargée longtemps de classe parce que je cumulais direction et coordination REP)

Je pense que je verrai plus clair au bout d'une ou deux semaines, mais comme je sais que les premiers moments sont importants pour les élèves, je voudrais des tuyaux.

Quelqu'un peut il me dire comment il débute son année de CE2 ?

Posté(e)

BOnjour!

Je fais un complément de mi temps en ce2 à al rentrée et j'avais un ce2 en entier l'an dernier... Je suis cette année avec la directrice et elle m'a donné les matières suivantes . Je t' avoue que je trouve ca un peu déséquilibré mais je n'ai pas eu le choix en fait donc je te donne ce que je fais et tu en deduiras ce qu'elle fait elle.

Je m'occupe de :

- hist

-biologie

- arts visuels

- eps ( à moitié)

- tice

- anglais ( à moitié)

- en français: grammaire, lecture,( débat)

- en maths: numération et géométrie

Elle fait tout le reste.... voilà!

J'appréhende un peu le fonctionnement à deux surtout l'année de l'inspection mais il va falloir s'habituer c'est comme ca pendant des années ici!

Bonne rentrée pour toi en tous cas mais perso je trouve que les ce niveau est chouette!

Posté(e)

comment est ce que tu comptes t'organiser en français ? vous avez prévu un aller retour pour ajuster les séquences d'apprentissage ? qui fait la production d'écrits par exemple ?

comment prépares tu ta première journée ? est ce que vous aurez un cahier journal commun ? et le calcul mental obligatoire tous les jours ?

moi aussi, je vais faire géométrie et sciences...là dessus je n'ai aucune inquiétude.

C'est le français qui me pose problème. J'ai été en maternelle très longtemps, et je n'ai pas la moindre idée de la manière dont je vais aborder ce qui s'appelle : étude de la langue .

Au secours !

Posté(e)

Alors en Francais on va dire que je suis assez "tradietionnelle" (gram, conj, oth conj)

Donc je fais uniquement grammaire , littérature et production d'écrit .

Pour le calcul c'est elle mais je compte bien en faire dix minutes tous les jours qd j'y serai aussi car j'en faisais tous les jours cette année apres la recré avant de faire la séance de maths et ca les pose et ils aiment ca...

Pour la cahier journal on en ft deux différents d'aprees ce que j'ai compris mais on aura un cahier où on communiquera toutes les deux si besoin...