samy Posté(e) 3 mai 2003 Posté(e) 3 mai 2003 salut, depuis le début de l'année, mùes activités musicales tournent autour de chansons, jeux de doigts et quelques jeux avec les instruments mais je commence à me lasser de ces jeux et je crois que mes p'tits bouts aussi... auriez-vous quelques pistes pour moi??? j'ai également à ma disposition des cd de contes musicaux ou simplement d'histoires racontées : Le petit chaperon rouge, Pierre et le loup, la première chanson de Tinouqa, le voyage de p'tit loup, mais je ne sais pas trop vers ou partir et ce qui peut être réalisé avec des maternelles? merci
célinex Posté(e) 3 mai 2003 Posté(e) 3 mai 2003 en écoute musicale (en cp) j'ai tenté "le carnaval des animaux". les élèves devaient caractériser l'animal auquel le compositeur avait pensé ("il est lent / gros / il vit dans l'eau... car...) avec pierre et le loup, il existe un petit bouquin d'idées d'activités liées également à l'expression corporelle. voilà, je n'ai pas trop d'idées en somme !
Moustache Posté(e) 3 mai 2003 Posté(e) 3 mai 2003 Bonjour, Tu pourrais essayé la série des Imaginations de Pierre Chêne, très bien en expression corporelle. J'ai un faible pour Imagination 4 Il est possible d'en écouter des extraits.
Messages recommandés