bibine44 Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 Bonjour voila je voudrais savoir si quelqu'un a deja fait une secondez chance à l'iufm en PE1 et travailler en meme temps? Car moi j'espere etre prise en seconde chance à la rentrée prochaine et je serais assistante d'éducation et je voudrais savoir si les 2 sont compatibles question emploi du temps, je pense que oui mais pour les qtages d'observation comment cela se passe? merci de me répondre.
rmk Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 Oui bien sûr que c'est possible ! J'ai même été AE ma 1ère année avec l'emploi du temps que tu connais des PE1 , mais comme j'étais surveillant d'internat, c'était beaucoup plus simple à gérér. Ma 2eme 1ère année, mon emploi du temsp en PE1 était encore plus modulable puisque certains modules ou matières peuvent être "zappés" donc c'est encore plus gérable ! Pour ce qui est des stages: d'une il ne sont plus "obligatoires" puisque tu en as fait 3 l'année dernière et surtout, sache qu'en tant qu'AE , tu as droit à environ 4 semaines de formation payée sur toute l'année ! (si tu es à plein temps, c'est 8 semaines) j'en ai profitté mes 2 ans ou j'étai PE1, donc j'ai effectué mes stages tout en étant payé , voila :P
bibine44 Posté(e) 18 juillet 2007 Auteur Posté(e) 18 juillet 2007 Oui bien sûr que c'est possible !J'ai même été AE ma 1ère année avec l'emploi du temps que tu connais des PE1 , mais comme j'étais surveillant d'internat, c'était beaucoup plus simple à gérér. Ma 2eme 1ère année, mon emploi du temsp en PE1 était encore plus modulable puisque certains modules ou matières peuvent être "zappés" donc c'est encore plus gérable ! Pour ce qui est des stages: d'une il ne sont plus "obligatoires" puisque tu en as fait 3 l'année dernière et surtout, sache qu'en tant qu'AE , tu as droit à environ 4 semaines de formation payée sur toute l'année ! (si tu es à plein temps, c'est 8 semaines) j'en ai profitté mes 2 ans ou j'étai PE1, donc j'ai effectué mes stages tout en étant payé , voila :P Merci beaucoup pour les réponses, j'ai eu un coup de stress, un doute donc pour la formion il faut que je demande au principal? En tout cas merci beaucoup pour tes renseingnements.
rmk Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 Merci beaucoup pour les réponses, j'ai eu un coup de stress, un doute donc pour la formion il faut que je demande au principal? Oui, normalement , dans chaque établissement , ils ont des formulaires de demande d'absence ou tu préciseras qu'il s'agit d'une formation. Logiquement, le CPE se chargera de toute la paperasse
bibine44 Posté(e) 18 juillet 2007 Auteur Posté(e) 18 juillet 2007 Merci beaucoup pour les réponses, j'ai eu un coup de stress, un doute donc pour la formion il faut que je demande au principal? Oui, normalement , dans chaque établissement , ils ont des formulaires de demande d'absence ou tu préciseras qu'il s'agit d'une formation. Logiquement, le CPE se chargera de toute la paperasse Merci beaucoup c'est super gentil.
rmk Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 Merci beaucoup pour les réponses, j'ai eu un coup de stress, un doute donc pour la formion il faut que je demande au principal? Oui, normalement , dans chaque établissement , ils ont des formulaires de demande d'absence ou tu préciseras qu'il s'agit d'une formation. Logiquement, le CPE se chargera de toute la paperasse Merci beaucoup c'est super gentil. Pas de quoi
Messages recommandés