annelylou Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 Je viens de l'acheter et je le trouve bien fait. Par contre j'ai un souci au niveau du matériel pour certains jeux. Par exemple: embouteillage. Il coute environ 25€ pour une planche. Comment faites-vous? vous en avez acheté plusieurs jeux? vous l'avez refabriqué vous même( et dans ce cas comment)? Avez-vous aussi acheté le matériel pour la classe qui va avec le livre? Ainsi que le cahier de l'élève?
Fanoue Posté(e) 21 juillet 2007 Posté(e) 21 juillet 2007 Normalement il y'a le fichier matériel en vente aussi. Hélas je n'avais pas réussi à me procurer ce superbe jeu
annelylou Posté(e) 26 juillet 2007 Auteur Posté(e) 26 juillet 2007 oui j'ai vu le fichier materiel, mais par exemple pour le jeu en question il n'y est pas.
guyguyg Posté(e) 31 juillet 2007 Posté(e) 31 juillet 2007 oui j'ai vu le fichier materiel, mais par exemple pour le jeu en question il n'y est pas. Moi j'en ai acheté un d'occasion sur un site du style priceminister. Par contre du coup je ne l'ai pas encore exploité en atelier car je n'en ai qu'un. C'est juste quand on a du temps libre, mon atsem ou moi on explique à un élève comment y jouer.
chamie Posté(e) 1 septembre 2007 Posté(e) 1 septembre 2007 Le jeu coûte 20 € chez Eveil et Jeux : voir ici. Peut-être faut-il équiper la classe progressivement ? Acheter 2 jeux la première année, par exemple, et voir ensuite pour en racheter d'autres l'année suivante si nécessaire. J'avoue que j'ai le fichier de Dominique Valentin mais que je ne me suis pas encore plongée dedans. Je me souviens quand même qu'il y a des fiches sur "embouteillages" dans le cahier de l'élève. Il n'est donc peut-être pas nécessaire que tous les élèves d'un groupe aient le jeu en main. Ils peuvent réfléchir sur fiche puis vérifier avec le jeu, non ? Ou travailler à plusieurs sur un même problème, avec une planche de jeu pour chaque groupe ?
Messages recommandés