clecle Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 D'un département à l'autre on n'a pas droit aux mêmes points. Mais ces points, et particulièrement les points pour éloignement du domicile familial, sont-ils définitifs? Nous suivent-ils toute notre carrière? Ou sont-il valables seulement pour l'année qui suit? De plus, savez-vous les conditions pour avoir les points pour éloignement? Il y a un nombre de km minimum, mais combien de temps faut-il avoir habité à l'endroit que l'on déclare?
liligrenouille Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 Une chose est sure NON tu ne gardes pas à vie les points d'éloignement de conjoint. Ca parait logique si tu es rapprochée de ton conjoint tu n'as plus à avoir des points bonus pour éloignement. Ils sont valable tant que tu es éloignée et selon le temps d'éloignement tu peux avoir plus ou moins de points. Selon les départements ils faut aussi avoir plus de 2 ans d'éloignement pour y prétendre. Pas de km minimum à priori mais il faut que le conjoint soit dans une autre académie ou un autre département. Du reste ce n'est pas le domicile familial qui sert de point de rapprochement. (enfin ça varie peut etre selon les depts mais je ne crois pas) mais le lieu de travail du conjoint. Tu dois obligatoirement (à paris et en idf) demander le dept de travail du conjoint. Ainsi moi habitant dans le 78 avec mon mari et travaillant à Paris tous les deux je n'ai pas eu le droit au rapprochement de conjoint car comme il travaillait à Paris j'était considérée comme proche de mon conjoint. Bon courage
°Vanille° Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 Coucou ! Oui, les points de séparation ne sont valables que pour les mouvements de l'année où tu es éloignée de ton conjoint (chez moi en tous cas). Nous nous sommes pacsés en octobre 2006, nous habitions dans le même département, mais à 90km. J'ai eu le droit pour le mouvement de cette année à 3 points supplémentaires (en nombre de points, c'est l'équivalent de ce qu'on gagne comme points d'ancienneté en 1 an dans mon département). Ils ne seront valables l'année prochaine QUE si je suis encore envoyée loin de lui pendant l'année 2007/2008. Si jamais donc, encore une fois, je suis envoyée à + de 60 km de lui en 2007/2008, je bénéficierai de 4 points au lieu de 3 supplémentaires. Heureusement qu'il y a cela pour se rapprocher de son domicile conjugual quand même ! Et encore, quand ça sert... Cette année, ces points ne m'ont pas servi, vu que j'ai un tellement petit barême ...
lilie2fr Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 Les points de rapprochement de conjoint pour le mouvement n'existe pas pour Paris par exemple.
del140330 Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 Les points de rapprochement de conjoint pour le mouvement n'existe pas pour Paris par exemple. Il n'existe pas non plus dans le 37 (bon je sais le département est pas bien grand ... mais on peut quand même se retrouver à plus d'une heure de route de chez soi )
clecle Posté(e) 18 juillet 2007 Auteur Posté(e) 18 juillet 2007 Moi, je parlais du cas où on travaille dans le même département. Ici, quand on est nommé à plus de 50 km de chez soi on a droit à 2 points. Mais je ne sais pas si c'est valable uniquement pour le mouvement qui vient ou si c'est définitif, comme pour ceux qui auraient bossé en ZEP par exemple... vous me suivez? Et à votre avis il faut avoir habité toute l'année scolaire au même endroit? Parce que si on déménage entre temps comment çe se passe?
°Vanille° Posté(e) 19 juillet 2007 Posté(e) 19 juillet 2007 Ben je suis dans le cas que tu décris (même département, 90km d'écart). Ces points, et c'est normal, ne sont pas définitifs, ils n'ont rien à voir avec les primes ZEP, qui sont sûrement + de l'ordre du mérite. Par contre, pour la durée d'habitation, je ne sais pas. Pour mon cas, il n'y a pas trop eu de vérifications. J'avais une date butoir au mois de janvier pour envoyer mon certificat de PACS. Ensuite, au mois de mars, il me semble, on devait faire la demande pour les points de séparation. Il suffisait de donner un certificat de travail de mon conjoint, prouvant qu'il était bien loin de mon école. Concernant mon adresse à moi (lui habitait dans la ville de son lieu de travail, moi dans la ville de mon école), il ne m'ont rien demandé du tout. Il doivent regarder seulement le lieu de travail + l'école, donc à mon avis, pas de souci si tu déménages entre temps.
Messages recommandés