poupouille Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 Bonjour, je suis entrain de retoucher mes fiches de lecture suivie et je me demandais combien de temps, plus ou moins, vous restiez sur le même album. Moi je reste environ 3 semaines, ça peut être un peu plus ou un peu moins (mais j'évite que ce soit beaucoup plus).Et vous? Et puis j'en profite pour poser une autre question: ma programmation en français est divisée en deux: une partie lecture et une partie étude de la langue (jusque là tout va bien! ), sauf que dans la partie lecture, je n'ai mis que les lectures suivies, je n'ai pas integré les petits textes, faits entre chaque lecture pour la simple et bonne raison que ça dépend des besoins des élèves...Peut-on me le reprocher? Je suis inspectée dans l'année à venir, cette année le conseiller péda m'avait dit que mes prog étaient bien mais je me méfis quand même. Qu'en pensez-vous? Si vous avez des exemples de prog à me montrer, je les regarderai volontier. merci d'avance.
André Jorge Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 Quel est ton niveau de classe ? En général, je ne travaille pas plus de trois semaines sur un ouvrage et on termine même très rapidement (une semaine).
Annael Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 Ca dépend si tu as des enfants de cycle 2 ou 3. Pour des CE1 je reste 1 à 2 semaines sur un livre (album, BD). Pour les romans, on peut aller jusqu'à 3 semaines, mais ça commence à faire long pour les enfants !
poupouille Posté(e) 18 juillet 2007 Auteur Posté(e) 18 juillet 2007 Oups! quelle idée de ne pas préciser mon niveau! J'ai une classe de CE1!! :P Merci en tout cas d'avoir essayer de répondre malgré le manque de mon message!!! C'est bien ce qu'il me semblait pour la durée, cette année j'avais fait trois semaines maxi et c'était bien passé. Et pour la programmation, comment faites-vous?
Annael Posté(e) 31 juillet 2007 Posté(e) 31 juillet 2007 Oups! quelle idée de ne pas préciser mon niveau! J'ai une classe de CE1!! :P Merci en tout cas d'avoir essayer de répondre malgré le manque de mon message!!! C'est bien ce qu'il me semblait pour la durée, cette année j'avais fait trois semaines maxi et c'était bien passé. Et pour la programmation, comment faites-vous? J'évalue déjà le niveau de lecture de chaque album, BD ou roman. Je les classe (en gros), j'évalue aussi le temps que je compte passer dessus. Ca me fait une bonne ébauche. Puis selon les thèmes, j'essaie de faire plus au moins coïncider avec la DDM...c'est ce qui me semble le plus intéressant avec les enfants. Cela permet d'avoir un questionnement en lecture qu'on va réutiliser en début ou en cours en séance de DDM. Je change parfois en cours d'année, j'inverse, j'ajoute :-) Mes programmations sont très souples :-) Elles dépendent beaucoup de niveau des enfants, de leur évolution (ou de leur non-évolution )
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant