Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

je suis en train de tout trier et je voulais savoir ce qu'il était nécéssaire de garder pour la PE2

les cours et livres de la PE1 seront ils utiles en PE2?

tous?

merci

Posté(e)
Bonjour

je suis en train de tout trier et je voulais savoir ce qu'il était nécéssaire de garder pour la PE2

les cours et livres de la PE1 seront ils utiles en PE2?

tous?

merci

Une petite réponse car je vois pas mal de lectures mais pas d'avis sur ta question...perso, j'ai décidé de ne rien jeter et de voir après la rentrée.

Je pense que mes cours d'histoire-géo et de sciences vont être encore bien utiles (beaucoup de documents utilisables) ainsi que les parties pédagogiques en maths et français (pages de manuels,etc...) J'ai également gardé mon hatier d'histoire-sceinces.

Posté(e)

J'ai aussi gardé pas mal de choses en attendant. Au moins le temps de copier certaines activités interressantes présentées dans les hatiers. Je garde aussi le tavernier sciences (très riche en propositions péda) et le "280 questions", pratique pour se remémorer les oublis :idontno: !

J'ai par contre vendu ceux sur l'oral pro et la littérature.

Posté(e)

J'ai jeté tous mes cours d'H/G et de sciences car j'ai basé toutes mes révisions sur le Hatier. Je n'ai gardé que quelques polycopiés distribués par les profs (mais en réalité, je les garde pour les donner à des copines qui préparent le CRPE 2008).

Je me serais bien séparée de pas mal d'analyses de manuels en Français, mais idem (pour les copines).

En fait, je garde précieusement les math et la musique, pas mal de choses en EPS.

Je pense que tout ça est aussi très lié aux professeurs...

Posté(e)

Je me pose la même question, car je suis en train de ranger un peu tous les cours pour les passer à quelqu'un... mais voilà, peut être qu'on aura besoin de quelques cours l'année prochaine et il serait domage de ne plus avoir les cours sous la main...

Il n'y a pas de réponses d'anciens PE2 et c'est bien domage... perso, pour l'instant, je comptais garder ce qui concerne la pégagogie, car ça pourra sûrement nous être utile... et donner dans un premier temps tous les cours "théoriques"... de toute façon je vais attendre encore un peu.

Posté(e)

J'avais gardé les hatiers frs, maths, histoire/géo et sciences pour ma PE2 et en fait je ne les ai pas ouverts une seule fois!

En fait en PE2 c'est surtout des ouvrages pédagogiques qui sont utiles.