Aller au contenu

PE1 Antony-Jouhaux: présentation


youcef

Messages recommandés

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • youcef

    7

  • Angeline75

    5

  • ZsaZsaZsu

    3

  • Isya

    3

C'est vrai qu'on se sent un peu seul par rapport aux PE1 d'autres IUFM !

Grâce à vos conseils, j'ai appelé à Versailles et j'ai appris que j'étais dans le groupe 1... Je pense que les groupes ont été faits en fonction de notre convocation aux inscriptions et pas par rapport aux options choisies...

Je ne sais pas si vous avez vu, mais en 2008, le CRPE tombe en plein pendant nos vacances de Pâques ! Est-ce que quelqu'un saurait ce qu'il en est pour les oraux ? Je sais que les dates ne doivent pas être fixées, mais ceux qui sont passés par là savent peut-être combien de temps il y a entre les épreuves d'admissibilité et d'admission ?!

Anciens PE1 d'Antony Jouhaux, venez nous rassurer un peu ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Y-a-t-il des anciens PE1 d'Antony-Jouhaux, pour nous parler de ce site de formation?

Bonjour! J'ai fais ma formation PE1 à Anthony-Jouaux.

J'ai pas une très bonne expérience de cette année de formation! Mon pire souvenir est mon prof de français, une calamité! Seul le cours de mathématiques était intéressant et bien construit, une prof très bien. Je dirai que tout dépend des profs sur lesquels vous tomberez, et ça, malheureusemnt, c'est un peu la loterie! Je ne me souviens plus des noms.

Le site, en, lui même est moins bien que Val de Bièvre. La bibliothèque est bien moins grande et riche. D'autre part, pour les cours d'EPS, il faut aller sur le second site (VdB).

Vous comprendrez que cette année de PE1 ne m'a pas parut tres enrichissante, il faut beaucoup travailler par soi même. C'est une année difficile alors donnez vous à fond !!! Ensuite, c'est que du bonheur! Allez, courage, le meilleur reste à venir!

:clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que les dates ne doivent pas être fixées, mais ceux qui sont passés par là savent peut-être combien de temps il y a entre les épreuves d'admissibilité et d'admission ?!

J'ai passé les épreuves d'admissibilité (CRPE 2006) les 11 et 12 mai. Les épreuves d'admission quant à elles étaient 1er juin pour le 1500 m, 9 juin pour l'oral d'EPS, 16 juin pour la LV1, et enfin 27 juin pour l'oral pro et l'option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous,

Moi c'est Vincent, je viens du finistère et pendant l'année j'habiterai à Montrouge. J'ai choisi pour la formation: 1500m/anglais/sciences et littérature de jeunesse. Par contre je ne connais pas mon groupe. Voilà pour la ptite présentation...

Bonne fin de vacances et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai 29 ans, 1 enfant, j'habite Fontenay aux roses et je suis en PE1 à Antony Jouhaux.

J'ai pris comme option anglais/histoire géo/littérature de jeunesse et je suis dans le groupe 11.

Je ferai 2 rentrées pour le prix d'une : celle de mon petit garçon et la mienne !

Voilà pour cette courte présentation. Je vous souhaite à tous bon courage et j'espère qu'on pourra s'entraider !

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on se sent un peu seul par rapport aux PE1 d'autres IUFM !

Grâce à vos conseils, j'ai appelé à Versailles et j'ai appris que j'étais dans le groupe 1... Je pense que les groupes ont été faits en fonction de notre convocation aux inscriptions et pas par rapport aux options choisies...

Je ne sais pas si vous avez vu, mais en 2008, le CRPE tombe en plein pendant nos vacances de Pâques ! Est-ce que quelqu'un saurait ce qu'il en est pour les oraux ? Je sais que les dates ne doivent pas être fixées, mais ceux qui sont passés par là savent peut-être combien de temps il y a entre les épreuves d'admissibilité et d'admission ?!

Anciens PE1 d'Antony Jouhaux, venez nous rassurer un peu ! ;)

Salut à tous,

je suis une ancienne d'Antony Jouhaux et en effet le site n'est pas terrible. C'est un lycée pro d'un côté et l'iufm de l'autre. Comme le disait louloute, l'année de PE1 est une année très difficile où vous devez tout donner pour réussir (mais un conseil, pas d'esprit de compétition car çà casse tout).

Dans notre classe seul 10 personnes sur les 30 ont eu le concours. Bossez régulièrement et servez vous des bouquins du CRD même si il n'y en a pas beaucoup. Question prof, celui que j'avais en français était une calamité par contre, si vous avez Bernard en math (je ne peux pas dire son nom je pense) alors là c'est le top.

Bon courage à tous moi j'attaque sur Etiolles à la rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup aux deux anciennes pour ces quelques renseignements ! C'est sympa de nous raconter un peu votre expérience ! J'espère ne pas avoir votre prof de français !

Bon courage à vous pour la suite...

Peut-être qu'on en saura encore un peu plus grâce à la réunion du 10...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à toutes et à tous, voilà un poste pour se connaitre un peu avant la rentrée prochaine.

Moi c'est Youcef, 26 ans j'habite Ivry sur Seine (94).

Je me suis inscrit cette après-midi au siège de Versailles, je suis donc sur Antony-Jouhaux, dans le groupe 3 avec sciences comme majeur, littérature de jeunesse, anglais et 1500 m ( à la rentrée), voilà, et vous?

BYE

salut je suis egalement a antony jouhaux mais pour la préparation au caplp lettres histoire .L'annee 2006-2007 javais préparé le crpe avec une prépa privé jai tout les cours, les fiches je n'ai été admise mais jai été admissible avec un total de 127, il me fallait 33points je l'avais passé à l'académie de versailles a st germain j'avais pris littérature de jeunesse , jai cru avoir reussi lentretien professionnel et c l'oral que j'ai raté 6 à l'oral pro et 7 en litté (pourtant c'était de la poésie! )cette année je le retente si des personnes sont interessées pour bosser ensemble je vous conseille danse j'avais pris course mais en danse tou ceu k jeconnaissais ont eu 10 et + meme avec des choré banale...en litté choisissez plutot un album original evitez les classiques ! prenez un livre de la liste officielle voila et pour l'oral pro tout depen du sujet moi j'ai eu lecole maternelle c'etait un sujet k je maitrisais mais c pas toujours evident ...le jury est souvent destabilisant moi il avait l'air sympathik mais sa na pas marché , des copines à moi sont sorties en larmes et elles ont eu des bonnes notes...bon au plaisir je rentre le 3septembre je tente donc le crpe et le caplp pour 2008 !!!jespere k ce sera la bonne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, y-a-t-il des anciens PE1 d'Antony Jouhaux, pour nous donner une idée de l'emploi de temps que nous aurons.

Merci infiniment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...