Aller au contenu

PE2 - T1 stages filés


poupoulemarie

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

Bon ce sont mes débuts sur le forum...

Je me présente : Delphine, PE2 à IUFM Aix. Je viens de recevoir mon SF : Berre l'etang en CE2 le jeudi...c'est un peu loin de chez moi (Trets), environ une heure de route, mais bon ce n'est qu'un jour par semaine!

Je me demande tout de même si ils ont tenu compte de notre situation familiale et géographique...

Par contre, j'ai quelques questions. Si cette école n'est pas répertoriée dans le fichier de la page 1, cela veut-il dire que je remplace un directeur et non un T1?

Merci pour vos réponses.

A +

Bonjour,

Je suis sandrine, T1 à Berre l'étang, j'ai un CE2 à l'école Dézarnaud !! Es-tu la PE2 complémentaire à mon poste ???

Oui c'est moi! Tout s'éclaircit petit à petit.

J'espère que nous formerons une paire sympa! Dans quel état d'esprit es-tu à quelques semaines de ta grande rentrée? Juste une question, que vas-tu faire le jeudi du 1er trimestre, encore de la formation?

Salut,

cool, donc le remplacement ce fera les jeudis du 1er trimestre !

je te donne mon mail perso : sandyorque@hotmail.com

bon courage à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • SCOR13

    93

  • Minicat 13

    44

  • valgauth

    44

  • bleuag

    41

ok coutcouti! finalement l'IEN a accepté le double niveau pour la T1 alors, j'avais pas suivi lol désolée. En plus tu vas voir la CPC de la circo est bien, elle m'a beaucoup apporté cette année, ton jour de SF est quand?

et ne te fais vraiment pas de soucis pour l'école, les soucis que tu peux rencontrer ce sont avec les parents. mais l'équipe est soudée pour ca donc pas de souci!

des bisous, allez plus qu'un message, un effort! lol

Mon stage filé est le lundi. Comme toi, si j'ai bien suivi ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses concernant la décharge de direction. Me susi un peu renseignée sur l'école de Sausset les pins et ils ont un même un site internet ! :lol:

je vais quand même préparer 2/3 choses histoire de ne pas arriver les mains dans la poche. J'ai hâte ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si possible les PE2 si vous pouviez mettre le prénom et la première lettre de l'initiale de la T1 que vous complétez, ce serait plus facile pour deviner qui c'est, qu'elle soit sur le forum et surtout si elle ne l'est pas ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

Ca y est je sais où je fais mon SF l'année prochaine! Ecole maternelle Castellas les Lions, Marseille 15. Je suis super heureuse!!! Ca commence à devenir un peu plus concret tout ça!!

J'avoue que je suis un peu perplexe ... On fais quoi maintenant?? On attend d'être contacté???? ... Par qui d'ailleurs?...Comment savoir quand sera la pré rentrée?....

La personne que je remplace c'est Amélie G. .... Je serai intéressée pour rentrer en contact bien sûr!....

Bonsoir,

Tu vas passer un super stage, cette école est sympa c'est là que j'ai été affectée en LC ( J'avais les PS ). :wink:

Il y a 6 classes, c'est une grosse structure mais à taille humaine quand même!!

Tu as eu de la chance de tomber là !!

Bonnes vacances,

Merci c'est génial d'entendre ça!! J'étais déja super enthousiaste, alors là encore plus! Et j'ai pu entrer en contact avec Amélie G...

Par contre je me pose toujours mes questions existentielles... On fait quoi maintenant?? On est recontacté d'ici à la rentrée pour savoir quand est la prérentrée? Il faut contacter le directeur ou attendre d'être contacté? Faut il préparer plein de choses ou attendre tranquillement en profitant des vacances sans aucun complexe?

Merci d'éclairer une future PE2 cherchant le mode d'emploi ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

Ca y est je sais où je fais mon SF l'année prochaine! Ecole maternelle Castellas les Lions, Marseille 15. Je suis super heureuse!!! Ca commence à devenir un peu plus concret tout ça!!

J'avoue que je suis un peu perplexe ... On fais quoi maintenant?? On attend d'être contacté???? ... Par qui d'ailleurs?...Comment savoir quand sera la pré rentrée?....

La personne que je remplace c'est Amélie G. .... Je serai intéressée pour rentrer en contact bien sûr!....

Bonsoir,

Tu vas passer un super stage, cette école est sympa c'est là que j'ai été affectée en LC ( J'avais les PS ). :wink:

Il y a 6 classes, c'est une grosse structure mais à taille humaine quand même!!

Tu as eu de la chance de tomber là !!

Bonnes vacances,

Merci c'est génial d'entendre ça!! J'étais déja super enthousiaste, alors là encore plus! Et j'ai pu entrer en contact avec Amélie G...

Par contre je me pose toujours mes questions existentielles... On fait quoi maintenant?? On est recontacté d'ici à la rentrée pour savoir quand est la prérentrée? Il faut contacter le directeur ou attendre d'être contacté? Faut il préparer plein de choses ou attendre tranquillement en profitant des vacances sans aucun complexe?

Merci d'éclairer une future PE2 cherchant le mode d'emploi ! :wink:

si tu as pris contact avec ta T1, je te conseille tout de même de te "pointer" à l'école le jour de la pré rentrée pour voir l'équipe et le fonctionnement..

quand à préparer, si ce n'est des questions pour ta T1 ou la direction, profites de tes vacances.....

si taT1 sait déjà ce qu'elle va te donner à faire en classe demande lui et bosse un peu(voir comment procéder, quels outils prendre..), mais un peu car y'aura bcp de réajustement en ce début d'année (en gle on devient fonctionnel au bout de 2/3 lundis pas avant et encore pas dans toutes les matières) et il faut penser à vous futurs PE2 donc se reposer!!!

voilà mes conseils qui ne sont sans doute pas les meilleurs mais c'est mon point de vue...

en tant que future T1 je n'ai encore rien fait (pensé oui mais fait non) :blush: parce que je sais que l'année va être rude!!!donc je me repose de ma PE2 qui l'a été aussi quand même...et semaine prochaine j'attaque!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si possible les PE2 si vous pouviez mettre le prénom et la première lettre de l'initiale de la T1 que vous complétez, ce serait plus facile pour deviner qui c'est, qu'elle soit sur le forum et surtout si elle ne l'est pas ;-)

En ce qui me concerne, elle s'appelle Géraldine G et elle va avoir des GS à l'école saint exupéry de la fare les oliviers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouvelle MAj en page 1 (vous êtes de grandes bavardes...... :D )

Si vous constatez des oublis petit message pour rectifier svp

A cet P.M

Merci encore pour ta récap...SCOR13

Pour le 3ème SF à Berre l'Etang (avec Miss-ady comme T1), je connais la PE2 (Stéphanie J.) mais elle risque de ne pas faire de stage filé (report formation, demande en cours)...Voilà...

Et pour toi ta PE2, rien à l'horizon? :wink:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis en PE2 sur marseille et j'ai reçu mon affectation aujourd'hui. Tous les jeudis, je serai à l'école Abbé de l'épée dans le 5eme arrondissement. Mais je connais pas la classe!Je cherche donc la T1 que je remplacerai. Si quelqu'un a des infos je suis preneuse!merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je precise que la T1 que je dois compléter s'appelle Fanny G et qu'il s'agit de l'école élémentaire Abbé de l'épée située 18 square Sidi Brahim. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pe2 à la rentrée à aix..

Et toujours rien dans ma boite aux lettres..

Ces facteurs alors..

Modifié par dragonfly83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouvelle MAj en page 1 (vous êtes de grandes bavardes...... :D )

Si vous constatez des oublis petit message pour rectifier svp

A cet P.M

Merci encore pour ta récap...SCOR13

Pour le 3ème SF à Berre l'Etang (avec Miss-ady comme T1), je connais la PE2 (Stéphanie J.) mais elle risque de ne pas faire de stage filé (report formation, demande en cours)...Voilà...

Et pour toi ta PE2, rien à l'horizon? :wink:

A+

non toujours rien, l'année dernière trets était dans la 2e vague de formation à priori pour les T1 donc peut être pareil cette année (j'aurai trouvé judicieux d'inverser les bassins mais bon comme on ne me demandera pas mon avis....) :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...