DA- Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 Bonjour ! Je viens d'avoir un poste d'AE dans un autre département et ça suppose que je ne renouvelle pas mon mi temps actuel d'AE au collège où je bosse avec des CDD renouvelables tous les ans (faut il une lettre recommandée avec accusé de réception et si oui, le préavis est de combien ?) mais aussi que je démissionne à l'école primaire où je travaille aussi à mi temps depuis maintenant 2 ans et demi (faut il envoyer la lettre recommandée au directeur de l'école ou au collège où j'ai signé le contrat ?) Par ailleurs, j'ai vu sur internet que mon préavis était de 2 mois à l'école puisque j'y travaille depuis plus de deux ans : seulement, je ne peux pas l'assumer car je prends mon poste en début septembre, comment ça se passe à ce niveau ?
loulou76 Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 A mon avis tout dépend de la durée de tes contrats et de leur date de fin... Je m'explique en utilisant mon cas : chaque année je signe un nouveau contrat au mois de juillet pour le mois de septembre. Chaque nouveau contrat part du 1er septembre et va au 31 aout de l'année suivante. Donc si tu n'as pas eu de reconduction de tes contrats normalement tu n'as pas à faire tes préavis mais à attendre la fin de tes contrats (s'ils se terminent le 31 août). Après, cela dépend si ce sont des contrats de 3 ans (donc renouvelable une fois) ou si ce sont des contrats d'un an (renouvelable 6 fois). Ton employeur actuel t'a-t-il proposé de reconduire ton contrat ? Si oui, avais-tu signé un papier qui t'engageait à reprendre ton poste ? J'espère avoir été claire... Loulou76