DA- Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 Bonjour ! Je viens d'avoir un poste d'AE dans un autre département et ça suppose que je ne renouvelle pas mon mi temps actuel d'AE au collège où je bosse avec des CDD renouvelables tous les ans (faut il une lettre recommandée avec accusé de réception et si oui, le préavis est de combien ?) mais aussi que je démissionne à l'école primaire où je travaille aussi à mi temps depuis maintenant 2 ans et demi (faut il envoyer la lettre recommandée au directeur de l'école ou au collège où j'ai signé le contrat ?) Par ailleurs, j'ai vu sur internet que mon préavis était de 2 mois à l'école puisque j'y travaille depuis plus de deux ans : seulement, je ne peux pas l'assumer car je prends mon poste en début septembre, comment ça se passe à ce niveau ?
loulou76 Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 A mon avis tout dépend de la durée de tes contrats et de leur date de fin... Je m'explique en utilisant mon cas : chaque année je signe un nouveau contrat au mois de juillet pour le mois de septembre. Chaque nouveau contrat part du 1er septembre et va au 31 aout de l'année suivante. Donc si tu n'as pas eu de reconduction de tes contrats normalement tu n'as pas à faire tes préavis mais à attendre la fin de tes contrats (s'ils se terminent le 31 août). Après, cela dépend si ce sont des contrats de 3 ans (donc renouvelable une fois) ou si ce sont des contrats d'un an (renouvelable 6 fois). Ton employeur actuel t'a-t-il proposé de reconduire ton contrat ? Si oui, avais-tu signé un papier qui t'engageait à reprendre ton poste ? J'espère avoir été claire... Loulou76
DA- Posté(e) 18 juillet 2007 Auteur Posté(e) 18 juillet 2007 - Pour le collège, ce sont des contrats d'un an renouvelables 6 fois qui arrivent à terme le 31 août et je n'ai rien signé pour le moment m'engageant pour l'année prochaine. - Pour l'école primaire, c'est un contrat de 3 ans renouvelable 2 fois : il se termine le 05 novembre 2007 (normalement, du fait que j'y bosse depuis plus de deux ans, je dois faire un préavis de 2 mois seulement je commence le 1er septembre au collège où j'ai été prise à la rentrée prochaine et je me demande si je suis obligée de faire ce préavis du moment que l'employeur - le directeur de l'école - ne compte pas chipoter sur la question)
Audreï Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 si tu n'as pas eu de reconduction de tes contrats normalement tu n'as pas à faire tes préavis mais à attendre la fin de tes contrats (s'ils se terminent le 31 août). Après, cela dépend si ce sont des contrats de 3 ans (donc renouvelable une fois) ou si ce sont des contrats d'un an (renouvelable 6 fois). Je quitte mon poste d'A.E. en lycée fin aout. Rien à dire de mieux si ce n'est qu'il faut écrire à ton employeur (j'ai donné ce document en main propre) que tu ne renouvelle pas s'il t'a proposé de renouveller uniquement pour qu'il en informe le rectorat et que ton papier des Assedics arrive au plus vite à la fin de ton contrat. Et puis prévenir ton employeur, ça lui permet aussi de se retourner pour trouver quelqu'un ! Remarque, je parle des Assedics mais tu ne te mets pas au chômage, alors tu n'es pas pressé !
Audreï Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 - Pour l'école primaire, c'est un contrat de 3 ans renouvelable 2 fois : il se termine le 05 novembre 2007 Mon message ci-dessus a croisé le tien. Ce dont je te parle ci-dessus concerne ton poste d'A.E. en revanche pour ton poste en école, je pense que c'est aussi au bon vouloir de ton directeur. En fait, un préavis dans le fond, ça sert surtout à laisser le temps aux employeurs pour se retourner lorsqu'un élément de l'équipe s'en va. Alors s'il est sympa, qu'il cherche rapidement quelqu'un et qu'il trouve, de mon côté, je ne pense pas que cela pose problème que ton préavis soit réduit.
DA- Posté(e) 19 juillet 2007 Auteur Posté(e) 19 juillet 2007 Merci pour tes réponses ! Pour le collège, je compte envoyer un courrier d'ici la fin du mois et téléphoner à la CPE : je compte rester en de bons termes car je vais leur demander de me faire un papier disant qu'on ne renouvelle pas mon cdd daté de juillet pour pouvoir bénéficier d'un mois de préavis pour mon logement. Pour l'école : le directeur n'aura pas droit à un nouvel AE dans la mesure où il n'y a pas création de poste, il ne va pas en chercher ... c'est pour ça que le préavis ... enfin, il a dit qu'il ne m'embêterait pas à ce sujet ... il est content pour moi ... Je vais tout de même envoyer un courrier au collège où j'ai signé le contrat par acquis de conscience.
DA- Posté(e) 19 juillet 2007 Auteur Posté(e) 19 juillet 2007 Melle DolphinAtlantica, assistante d'éducation à mi temps à l'école depuis 3 ans m'indique qu'elle souhaite accepter une proposition d'emploi à plein temps d'assistante d'éducation dans un collège à compter du 1er septembre 2007. Elle ne souhaite donc plus renouveler à la rentrée un contrat de 3 ans, comme prévu initialement. Se pose toutefois le problème de la période légale de 2 mois de préavis avant sa démission : Melle DolphinAtlantica m'ayant fait parvenir une lettre de démission en date du 30 juin 2007, sera-t-elle en mesure de signer un nouveau contrat le 1er septembre ? Merci de nous informer dès que possible et bonne fin de vacances. Voilà le mail de mon directeur d'école envoyé à l'IA. Il m'a dit de lui faire parvenir à l'école un courrier daté de juin stipulant mon envie de démissionner en précisant dans celui ci que c'est un recommandé avec accusé de réception : il compte dire avoir perdu l'enveloppe pour me faciliter les choses et me permettre de palier mes deux mois de préavis. J'espère que ça marchera !!! Pour le collège, j'ai fait parvenir ce matin une lettre recommandée avec accusé de réception également et j'ai mis dans la boîte aux lettres du principal un courrier lui demandant de me contacter de façon urgente pour qu'il me fasse un justificatif qui dit que mon contrat n'est pas renouvelé pour que je puisse l'envoyer à mon agence immo.
Audreï Posté(e) 19 juillet 2007 Posté(e) 19 juillet 2007 J'espère que ça marchera !!! Je l'espère pour toi ! Et je pense que tu as mis toutes les chances de ton côté !
Messages recommandés