Roubinet7 Posté(e) 2 janvier 2004 Posté(e) 2 janvier 2004 Titre un peu provocateur, mais.... Non, je rigole, j'ai un oncle africain, s'il lisait ça Bon, je m'interesse beaucoup à l'Australie (mémoire de maîtrise sur les pratiques rituelles Koori (Aborigènes australiens) et j'ai commencé à travaillé avec des ce2/cm1 sur ce thème qui les a passionné > contes, musiques, peintures, géo, ... Prochain cap : CP. Et là je m'adresse à la communauté : _bl_sh_ Auriez-vous des docs, des idées exploitables pour ce niveaux ??????? Pour les autres interéssés pas cycle 3, je peux éventuellement préciser ce que j'ai fait : envoyer moi un mail !!!! Steph
Roubinet7 Posté(e) 2 janvier 2004 Auteur Posté(e) 2 janvier 2004 Oups; j'ao oublié le mail : Roubinet7@aol.com
waly68 Posté(e) 3 janvier 2004 Posté(e) 3 janvier 2004 si moi,je t'ai encoyé un mail,tu ne l'as pas reçu???
Moustache Posté(e) 6 janvier 2004 Posté(e) 6 janvier 2004 Vu ce matin en librairie, mais je suppose que tu connais : http://perso.wanadoo.fr/citrouille/son/sondesoiseaux.html
Roubinet7 Posté(e) 6 janvier 2004 Auteur Posté(e) 6 janvier 2004 Merci Moumousse (c'est aussi le nom de mon chien!!!) Je connais effectivement déjà et je le posséde. C'est un excellent ouvrage contenant l'histoire, un morceau Koori et l'écoute de différents instruments typiques. Je l'ai déjà testé avec les CE2/CM1 en compréhension orale, éducation musicale, ainsi que sur l'étude générale du conte en le mettant en relation avec un autre conte australien : Pourquoi le corbeau est-il noir ? qui raconte la même histoire, mais raconter différemment. J'ai donc insister sur la dimension orale du conte qui aboutit souvent à plusieurs versions... En tout cas, merci encore
Messages recommandés