Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Vous trouverez en fichier joint l'emploi du temps dans la matinée ... J'aimerais que vous me donniez votre avis (assez explicites , trop vague , etc.) voire que vous m'aiguillez pour arranger ce que ne va pas !!!

Merci :wub:

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• litterature17

12

• mariew

8

• pommedamour59

4

• calinours

3

Posté(e)

Ton accueil me parait un peu long . Mais ce n'est que mon avis !

Posté(e)

Des petites remarques :) :

- le goûter est un peu tard

- tu précises dans quel domaine tu vas travailler chaque jour en atelier et avec quel adulte, mais ça me semble difficile à tenir. Il y a des semaines où tu feras peut-être moins de graphisme et plus de DDM, plus de langage et moins de d'arts visuels, selon tes projets en cours. En plus, je trouve dommage que certains domaines soit toujours travaillés en autonomie ou avec l'ATSEM, sans toi.

A mon avis, ce n'est pas nécessaire de préciser le contenu de tes ateliers chaque jour sur l'emploi du temps. Personnellement, je ne fais pas toujurs travailler tous les domaines sur une semaine, par contre, j'essaie d'équilibrer sur une période.

Posté(e)

Mais le reste te paraît-il cohérent avec les programmes , pas trop ennuyeux :blush: ? En même temps la suite , c'est à dire l'emploi du temps de l'après midi , il faut que je le tape et que je le mette sur le post pour que vous vous fassiez une idée :) !!! Demain promis :wub:

Posté(e)
Des petites remarques :) :

- le goûter est un peu tard

- tu précises dans quel domaine tu vas travailler chaque jour en atelier et avec quel adulte, mais ça me semble difficile à tenir. Il y a des semaines où tu feras peut-être moins de graphisme et plus de DDM, plus de langage et moins de d'arts visuels, selon tes projets en cours. En plus, je trouve dommage que certains domaines soit toujours travaillés en autonomie ou avec l'ATSEM, sans toi.

A mon avis, ce n'est pas nécessaire de préciser le contenu de tes ateliers chaque jour sur l'emploi du temps. Personnellement, je ne fais pas toujurs travailler tous les domaines sur une semaine, par contre, j'essaie d'équilibrer sur une période.

Ben en fait c'est plus pour me donner une trame :blush: ... je pense qu'effectivement je ne pourrais pas respecter cela au jour le jour !!!

Tu pourrais me montrer le tien que je me fasse une idée :blush: ?

Posté(e)

Je vais avoir aussi une MS/GS:

Mon emploi du temps ressemble au tiens, sauf que je ne détaille pas les sous-domaines du domaine "découverte du monde", ça me permettra d'ajuster, il y a certainement des semaines où j'axerai plus sur les "maths", ou sur les "sciences", en fonction des projets.

Mon fonctionnement: langage/principe alphabétique/travail sur album ect le matin en demi-groupe classe (MS puis GS)

Aprem: fonctionnement sur 2 jours: découverte du monde en quart de groupe classe, d'abord MS puis GS. Le lendemain on échange les groupes=> il s'agit des ateliers dirigés...

En fin de journée: regard et geste+ voix et écoute

Motricité le matin.

Goûter à 9h30.

PS: je n'ai pas d'ATSEM. le but pour moi est donc de mettre en place un truc qui roule et auquel je pourrai me tenir.

Si tu veux plus de détails n'hésite pas! Bon courage...

Posté(e)

:D:D

Je dirais aussi temps d'accueil trop long : 20 mn maxi.

Le goûter est beaucoup trop tard ! Maxi 9h30 !

Je ne vois pas ton horaire de récréation.

Autre exemple d'emploi du temps avec des MS/GS sur le site en signature...

Je vais aussi mettre en ligne l'organisation des ateliers journée par journée.

MCD

Posté(e)

J'ai tenu compte de certaines remarques :

- j'ai changé l'haure du goûter

- j'ai raccourci le temps d'accueil

toutefois je n'ai pas pu garde le temps de retour au calme , ni l'écoute musicale :blush:

Posté(e)
:D:D

Je dirais aussi temps d'accueil trop long : 20 mn maxi.

Le goûter est beaucoup trop tard ! Maxi 9h30 !

Je ne vois pas ton horaire de récréation.

Autre exemple d'emploi du temps avec des MS/GS sur le site en signature...

Je vais aussi mettre en ligne l'organisation des ateliers journée par journée.

MCD

Oh oui, please, l'organisation par ateliers :wub: Ca m'aiderai grandement!

Merci d'avance

Posté(e)

Avec les MS/GS ou mes GS je fais 30 à 40 minutes d'accueil... La durée de l'accueil ? Tout dépend de ce qu'on y met, j'ai des ateliers variés dont un voire deux dirigés, je consacre exclusivement ce temps aux élèves, très rarement aux parents (ou juste une minute). Après un rapide passage aux toilettes et le rangement, il est 9h10 au moment du premier regroupement (verbalisation, régulation thème/projet) consacré aux activités qui viennent de s'achever... Goûter collectif dès 9h30 (on démarre à 8h30).

Posté(e)
J'ai tenu compte de certaines remarques :

- j'ai changé l'haure du goûter

- j'ai raccourci le temps d'accueil

toutefois je n'ai pas pu garde le temps de retour au calme , ni l'écoute musicale :blush:

Quand je télécharge j'obtiens le même emploi du temps que le 1er :huh: