Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà je l'ai remis mais les changements ne sont pas flagrants :D

Par contre je veux préciser qu'il s'agit d'une ébauche , je ne suis pas sûre de la conserver en l'état mais avoir votre avis me rassure beaucoup :wub:

emploi_du_temps_dom.wps.doc

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• litterature17

12

• mariew

8

• pommedamour59

4

• calinours

3

Posté(e)

Je finis mon emploi du temps demain et je le mettrais dans ton post comme ça tu pourras le voir et on pourra aussi le commenter :)

Posté(e)
Par contre je veux préciser qu'il s'agit d'une ébauche , je ne suis pas sûre de la conserver en l'état mais avoir votre avis me rassure beaucoup :wub:
Un emploi du temps peut ou doit évoluer dans l'année, à mon avis il n'a pas d'intérêt à être figé... Tu pourras l'ajuster dès la première semaine. :)
Posté(e)

:D:D

Comme dit Calinours, tout dépend ce qu'on met dans les termes :P

Pour moi, ACCUEIL c'est accueil : on se dit bonjour, on prend contact avec la classe, on se met en route, on déjeune si on ne l'a pas fait à la maison pour cause de réveil difficile, on vaque à deux ou trois petits trucs, on flane ou on joue librement... Pendant ce temps, je suis dispo. pour discuter en particulier avec les parents qui le souhaitent, donner des commentaires ou des explications sur ce qu'on a fait la veille, les parents compulsent aussi le cahier de vie de la classe... MAIS cela ne doit pas s'éterniser et la classe ne doit pas se transformer en salon de thé :P ( certains parents ont tendance à trainer... C'est un moment où ils rencontrent d'autres personnes avec qui discuter :) )

Les ateliers ne commencent qu'après regroupement ( et la musique qui en donne le signal :P ).

MCD

nb/ organisation jour par jour en ligne...

Posté(e)
Je finis mon emploi du temps demain et je le mettrais dans ton post comme ça tu pourras le voir et on pourra aussi le commenter :)

Voici mon emploi du temps, donnez vos avis svp!!!! ;)

emploi_du_temps_2007_2008.xls

Posté(e)

Mariew je n'arrive pas à ouvrir ton fichier joint :) !

Posté(e)

Tu as excel?

Posté(e)

Tu as excel?

Ben non :huh: !!! Minci il m'aurait vraiment intéressé ton emploi du temps :) ...

Posté(e)

Tu as excel?

Ben non :huh: !!! Minci il m'aurait vraiment intéressé ton emploi du temps :) ...

Envoie moi ton mail par MP, je vais imprimer mon emploi du temps, le scanner et te l'envoyer ;)

Posté(e)

Sympa la présentation Excel, c'est très lisible... Je fais quelques remarques, mais il faut savoir que critiquer un emploi du temps c'est (trop) facile quand on ne connait pas l'environnement exact de la classe et de l'école... J'en reste à ce que j'en dis plus haut...

- Le premier regroupement (toute la classe si j'ai bien compris) dure un peu plus de trois quarts d'heure, c'est très long et on peut imaginer qu'une lassitude s'installe avec les conséquences qu'on connait tous.

- Aucun créneau en salle de jeu en matinée sur la semaine, c'est dommage, mais l'organisation de l'école ne te donne pas d'autre choix peut-être...

Posté(e)

Sympa la présentation Excel, c'est très lisible... Je fais quelques remarques, mais il faut savoir que critiquer un emploi du temps c'est (trop) facile quand on ne connait pas l'environnement exact de la classe et de l'école... J'en reste à ce que j'en dis plus haut...

- Le premier regroupement (toute la classe si j'ai bien compris) dure un peu plus de trois quarts d'heure, c'est très long et on peut imaginer qu'une lassitude s'installe avec les conséquences qu'on connait tous.

- Aucun créneau en salle de jeu en matinée sur la semaine, c'est dommage, mais l'organisation de l'école ne te donne pas d'autre choix peut-être...

Pour le premier regroupement, je verrais comment ça se passe avec les élèves mais je connais le milieu ( j'y allais une journée en décharge en T1 et ils tenaient longtemps, car habitués dès la PS avec ma collègue )

Pour l'EP, la salle n'est pas dispo après la récré du matin. Pour avant la récré, j'ai expérimenté cette année et je n'ai pas été convaincue, les élèves étaient inactifs, endormis...

Posté(e)

Le matin tu fais les mêmes ateliers avant et après la récréation ... tu inverses donc les groupes ? Si avant la récréation tu fais du langage avec les GS après la récréation tu fais Activités maths avec les GS c'est ça ?

De plus les chiffres qui apparaissent correspondent aux groupes c'est ça ?