Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le matin tu fais les mêmes ateliers avant et après la récréation ... tu inverses donc les groupes ? Si avant la récréation tu fais du langage avec les GS après la récréation tu fais Activités maths avec les GS c'est ça ?

De plus les chiffres qui apparaissent correspondent aux groupes c'est ça ?

Oui j'inverse les groupes : par exemple, j'ai 3 groupes en GS donc lundi matin et mardi matin ( 1er atelier seulement), je fais les ateliers 1-2-3 ( les numéros sont donc les numéros des ateliers et non des groupes )

Donc moi je fais la même activité mais pas avec le même groupe ;)

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• litterature17

12

• mariew

8

• pommedamour59

4

• calinours

3

Posté(e)
Le matin tu fais les mêmes ateliers avant et après la récréation ... tu inverses donc les groupes ? Si avant la récréation tu fais du langage avec les GS après la récréation tu fais Activités maths avec les GS c'est ça ?

Oui j'inverse les groupes : par exemple, j'ai 3 groupes en GS donc lundi matin et mardi matin ( 1er atelier seulement), je fais les ateliers 1-2-3 ( les numéros sont donc les numéros des ateliers et non des groupes )

Ma question va peut-être te paraître bête mais à quoi correspondent tes ateliers ?

De plus l'après midi tu parle de 4 ateliers ! ce sont les ateliers écriture , graphisme , arts visuels et activités techno ou scientifiques ? Moi j'aurais voulu faire des activités culinaires avec eux ... tu mets ça dans activités quoi mdr !!!!!

Posté(e)

Ma question va peut-être te paraître bête mais à quoi correspondent tes ateliers ?

De plus l'après midi tu parle de 4 ateliers ! ce sont les ateliers écriture , graphisme , arts visuels et activités techno ou scientifiques ? Moi j'aurais voulu faire des activités culinaires avec eux ... tu mets ça dans activités quoi mdr !!!!!

Les ateliers langage et maths, ça dépendra du projet en cours!

Pour l'après-midi, j'ai 2 fois des ateliers:

- d'abord tout ce qui est graphisme et écriture ( MS et GS séparés donc en fait les élèves sont répartis en 5 groupes comme le matin)

- puis 4 ateliers différents soit d'arts visuels soit sciences ( ça peut être 1 et 3 , 2 et 2, tout dépend du projet )

Cuisine je le mettrais dans sciences mais le problème c'est que cuisine l'apres midi ce n'est pas top mais comme a dit calinours je crois, un emploi du temps, ça se modifie en fonction du projet!!!! Donc n'essaie pas de trop détailler ton emploi du temps... moi il me donne une base mais je ne fais pas tout à la lettre ;)

Posté(e)
Je finis mon emploi du temps demain et je le mettrais dans ton post comme ça tu pourras le voir et on pourra aussi le commenter :)

Voici mon emploi du temps, donnez vos avis svp!!!! ;)

:D:D

Comme dit plus haut, je pense que tu auras des difficultés à tenir tout le monde attentif et concentré aussi longtemps et pour faire tout ce que tu souhaites :P

Par contre, tu ne prévois que 15 mn de jeux en récréation... normalement, il fau prévoir 30 mn habillage et déshabillage compris ! Sans être rigide dans l'organisation et sachant qu'on grignote toujours faute de temps, mieux vaut prévoir large sur son emploi du temps!

J'ai trouvé ce document sur la répartition des temps en maternlle : http://pedagogie.ac-toulouse.fr/ien82-mois...p.php?article10

Ca te donne des indications sur l'équilibre à respecter entre activités d'apprentissages et temps de vie collective.

Tu peux tout aussi bien prévoir un petit regroupement avant de sortir en récréation.

Après tout ça, tu nous diras si tu tiens la route et si tu arrives à tout faire... Ca me parait un peu lourd et chargé, tu es ambicieuse :P <_<

MCD

Posté(e)
Je finis mon emploi du temps demain et je le mettrais dans ton post comme ça tu pourras le voir et on pourra aussi le commenter :)

Voici mon emploi du temps, donnez vos avis svp!!!! ;)

:D:D

Comme dit plus haut, je pense que tu auras des difficultés à tenir tout le monde attentif et concentré aussi longtemps et pour faire tout ce que tu souhaites :P

Par contre, tu ne prévois que 15 mn de jeux en récréation... normalement, il fau prévoir 30 mn habillage et déshabillage compris ! Sans être rigide dans l'organisation et sachant qu'on grignote toujours faute de temps, mieux vaut prévoir large sur son emploi du temps!

J'ai trouvé ce document sur la répartition des temps en maternlle : http://pedagogie.ac-toulouse.fr/ien82-mois...p.php?article10

Ca te donne des indications sur l'équilibre à respecter entre activités d'apprentissages et temps de vie collective.

Tu peux tout aussi bien prévoir un petit regroupement avant de sortir en récréation.

Après tout ça, tu nous diras si tu tiens la route et si tu arrives à tout faire... Ca me parait un peu lourd et chargé, tu es ambicieuse :P <_<

MCD

:huh: Je viens de revoir mon emploi du temps et j'ai bien 30 minutes de récré :huh:

Posté(e)

Personne pour me donner son avis avant que je parte en vacances ? :D

Posté(e)
Voici mon emploi du temps ... il n'est sûrement pas parfait donc n'hésitez pas à critiquer :)

Voilà un avis: ton emploi du temps est beaucoup plus lisible et te laisse davantage de flexibilité.

En revanche ce qui n'apparaît pas dessus c'est la manière dont tu vas organiser tes ateliers (répartition entre ateliers dirigés/en autonomie, entre MS et GS). Je suppose que tu y as déjà réfléchi; de mon côté je fais apparaître ce fonctionnement sur mon emploi du temps.

Ton accueil+ rituels: exactement le même timming que moi ;)

Passe de bonnes vacances :)

Posté(e)

salut,

ton emploi du temps est beaucoup plus claire ainsi.

je trouve que le fait de ne pas avoir mis avec quel groupe tu travailles n'est pas gênant cela te laisse plus de flexibilité selon les projets et les thèmes travaillés.

ton emploi du temps ressemble beaucoup au mien, mais pas tout à fait dans le même ordre à cause des horaires!! je m'explique. le matin, on commence à 9h15 et le goûter a lieu à 9h30. donc je suis obligée de faire le rituel après le goûter!!!!! car avant le temps que tous les élèves passent aux toilettes( 23 de la TPS à la GS), il faut bien 10 minutes voir 15 en début d'année.

bonnes vacances à tous! :P