Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour peut etre que c'est pas ici que je devrais poster mais voilà je voudrais savoir si c'est vrai que dans l'académie de créteil il y a un engagement de 10 ans avant de pouvoir changer de département ou pas

peut être que c'est juste une rumeur

si vous avez reçu vos demandes d'inscription en pe2 peut être que vous avez eu cette information ou bien celle ou ceux qui ont été nommé T1

j'ai besoin de le savoir par rapport aux concours 2008

merci de votre aide

Posté(e)
bonjour peut etre que c'est pas ici que je devrais poster mais voilà je voudrais savoir si c'est vrai que dans l'académie de créteil il y a un engagement de 10 ans avant de pouvoir changer de département ou pas

peut être que c'est juste une rumeur

si vous avez reçu vos demandes d'inscription en pe2 peut être que vous avez eu cette information ou bien celle ou ceux qui ont été nommé T1

j'ai besoin de le savoir par rapport aux concours 2008

merci de votre aide

pe2 à la rentée, à melun, et rien n'est indiqué à propos de ça dans mon dossier...

Posté(e)

ah alors ça pourrait bien être une rumeur

personne d'autre?????????,

Posté(e)

Des on-dit disaient que c'était 5 ans dans toutes les académies. Mais avec le système de points, je ne pense pas que cela soit nécessaire, si tu n'as pas beaucoup de points, tu ne peux pas bouger vu que ce sont ceux avec le plus de points les premiers servis lors des mouvements.

Posté(e)

je ne pense pas non plus qu'il existe un engagement... par contre avant que ta mutation soit acceptée il faut bien compter 10 ans... creteil...c'est plus facile d'y entrer qye d'en sortir... :D

Posté(e)

Pour la Seine et Marne, on s'engage à une année avant de demander une mutation. Certains l'obtiennent dès la fin de l'année de T1, tout dépend de l'académie demandée.

Posté(e)

une PE T3 a quitté Créteil pour le Tarn et Garonne! Après 2 demandes.....Elle a donc passé 4 ans sur Créteil

Posté(e)

Oui cette idée d'engagement de 10 ans me parait bizarre aussi.. mais peut être ils voudraient bien, pour garder leurs profs! ;)

J'ai aussi entendu parler de 4/5 ans minimum avant de pouvoir partir (et encore, je crois qu'il vaut mieux être mariée et maman!)

Je crois que les points, comme le dit deléane, ont quelque chose à y voir, mais c'est fonction des académies je pense, partir de marseille, nice ou montpellier doit être facile, même sans trop de points: tellement veulent y venir.. le problème justement, c'est que peu veulent en partir!

Du coup, pour partir de Créteil, il y a aussi le critère "où je veux aller": si c'est corse, toulouse, ou rennes par exemple, oui, je pense que tu vas attendre bien plus que pour lyon ou limoges..

Si j'ai bien compris tu passes le concours 2008, alors réfléchis bien à tes priorités, ça peut paraitre bassement pragmatique, mais en gros: plus de chances au concours et mutation plus tard ou meilleur cadre de vie tout de suite mais avec une réussite moins assurée?

p.s: je précise quand même que passer le concours dans les académies "difficiles", ce n'est pas le bagne non plus (j'en suis la preuve vivante)

et que j'utilise l'expression "meilleur cadre de vie" sans juger, mais puisque tu penses à partir, tu dois avoir tes raisons. Ne les connaissant pas, je les ai résumées comme ça.

Posté(e)

merci pour toutes vos réponse

effectivement je vais repasser le concours en 2008 car j'ai échoué cette année

c'est plutôt pour avoir le plus de chance d'avoir mon concours que je me posais cette question

mais comme on m'avait parlé d'engagement a créteil je voulais en être sur

merci

Posté(e)

Moi j'ai entendu dire qu'il y avait un engagement de 10 ans si on acceptait la prime d'installation, en gros, ils te donnent des sous et tu les "rembourses" par ta présence dans l'académie.

Posté(e)

Interessant ce post ... je songe aussi après deux tentatives non productives de le passer dans une autre academie ... Avez vous des infos concernant la lorraine .. pour y revenir?! c'est dur dur ou pas ?!

Posté(e)

Ma copine, ex-PE2 à créteil (iufm de bonneuil) a demandé sa mutation dès la T1 et l'a eu direct pour la bretagne (en étant pacsé avec son copain). En comptant la PE2, elle n'aura passé que 2 ans ds l'académie de créteil !